Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Aaaah Ricos ... si seulement on pouvait t'envoyer des msg en MP ... ça éviterait bien des embrouilles .... rolleyes.gif

Juste pour info ... puisque tu ressors les dossiers ... MP envoyés à Thylon & Gllm à chaque fois ... affaire réglée en privé à chaque fois ... maintenant si tu as qqe chose à régler avec moi ... ce serait mieux de le faire en privé ... plutôt que de remettre l'humeur de mars-avril sur le tapis avec une vanne bien sèche à chaque fois que je pose un msg ... merci.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est le 22 mai et la petite flambée du soir est toujours nécessaire ! Sur les 8 derniers jours (du 15 au 22) il n'y a eu que 8 heures de soleil dont la moitié sur la seule journée de lundi (le 20)

Images postées

Posté(e)
Vaux en Bugey 01150

Bonjour à tous, que d' ironies sur le topic, ça me fait rire.

Actuellement sur amberieu, ciel couvert et quelques averses faibles et un vent toujours bien présent.

Sur le radar un bon paquet pluvieux descend gentiment vers nous.

Encore une après midi bien arrosée....

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement couvert avec quelques gouttes, l'aprés midi sera sans doute sous la flotte avec se qui arrive du nord, la tn de la nuit fut de 7,2°C, température actuelle 12,3°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

5°C ce matin,10°C en ce moment,la pluie faible a débuté vers 10h.

Cette nuit,le ciel était clair.

Ciel bien nuageux ici par 7,0 °C

, bise à 10 km/h en moyenne !

Vivement lundi que ses plaintes incessantes au boulot et ailleurs sur la météo cessent parce que çà devient plus pesant que la pluie et les nuages , c'est là qu'on s'aperçoit quand même que les gens n'ont pas beaucoup de soucis , finalement tant mieux smile.png , mais comme dirait l'autre , pourvu que çà dure !

C est sur que quand on a toujours le c*l fouré sur son ordi et que l'on aime rien d'autre on s'en fou qu il pleuve..hahaha..

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Vivement lundi que ses plaintes incessantes au boulot et ailleurs sur la météo cessent parce que çà devient plus pesant que la pluie et les nuages , c'est là qu'on s'aperçoit quand même que les gens n'ont pas beaucoup de soucis , finalement tant mieux smile.png , mais comme dirait l'autre , pourvu que çà dure !

Bien d'accord avec ça !

Ca me rappelle aussi certaines complaintes sur le manque de neige à Noël (ou le manque de neige tout court), en fait, personnellement, tout ces événements, ça aiguise mon intérêt pour la météo et ça me plait bien le fait que la nature ne se laisse pas enfermer dans des clichés !

Sinon, après quelques éclaircies matinales, le ciel est de plus en plus couvert avec même quelques gouttes qui gagnent par l'ouest, Tx provisoire 17,4°C.

Bon après-midi

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aaaah Ricos ... si seulement on pouvait t'envoyer des msg en MP ... ça éviterait bien des embrouilles .... rolleyes.gif

Juste pour info ... puisque tu ressors les dossiers ... MP envoyés à Thylon & Gllm à chaque fois ... affaire réglée en privé à chaque fois ... maintenant si tu as qqe chose à régler avec moi ... ce serait mieux de le faire en privé ... plutôt que de remettre l'humeur de mars-avril sur le tapis avec une vanne bien sèche à chaque fois que je pose un msg ... merci.

Etrange , tu t'es senti visé sur ce coup ?blink.png

Pour le reste , en je fais la même chose que toi mon Pépère ( amicalement ) , il faudrait te relire un peu , ce serait pas mal !

Tes MP , j'en ai eu le contenu au moins pour un interlocuteur , apparemment , pas mal de blabla et rien de bien fondé alors non pas de perte de temps avec çà et puis tu sais personne ne connait la neige autant que toi c'est bien connu et reconnu même !wink.png

C est sur que quand on a toujours le c*l fouré sur son ordi et que l'on aime rien d'autre on s'en fou qu il pleuve..hahaha..

C'est sur mon Pat , collègue de boulot ou on se prend pas mal la tête parfois surtout en été ou Pat veut 6 mois sans pluie mais arrose sa propre vegetation , ben 10 h par nuit et toutes les nuits SVP même en avis d'alerte sécheresse histoire d'être le seul à avoir du vert dans son jardin !

Moi j'ai 5 enfants et 2 maisonnettes ( le mot est juste à m'occuper ) , je ne suis pas cycliste semi- pro ou pro , loin de la comme toi , mais pour faire 12000 km par en velo , tout seul , sans plaisir histoire de bouffer de la gomme et de se vanter de fumer untel ou untel ( qu'il ne connait même pas au passage en terme de niveau ) , faut vraiment avoir rien d'autre à faire ou a f***** de son temps libre , c'est clair aussi !

Sinon retour d'une faible pluie , il fait 8,6 °C

.

La semaine qui arrive va faire du bien thumbup1.gif et permettre aussi la fenaison ( champs plus que trempés actuellement ) .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Deja 3.8mm à Miribel et encore le cumul doit etre sous estimé avec le vent de NO qui souffle bien.

Verification au Spiea et modif de la valeur vers 17h15.

Invité Sky Blue

je ne suis pas cycliste semi- pro ou pro , loin de la comme toi , mais pour faire 12000 km par en velo , tout seul , sans plaisir histoire de bouffer de la gomme et de se vanter de fumer untel ou untel ( qu'il ne connait même pas au passage en terme de niveau ) , faut vraiment avoir rien d'autre à faire ou a f***** de son temps libre , c'est clair aussi !

Et en plus tu n'aimes pas les cyclistes.laugh.png

Aucun accord possible alors. sleep.png

Pour faire 12.000 kms de vélo cette année il va falloir faire fort ou alors rouler tous les jours sous la flotte.

Bon courage à Pat.thumbup.gif

Bonjour à tous, que d' ironies sur le topic, ça me fait rire.

Topic des embrouilles oui.

Sinon coté météo, toujours aussi pourave.thumbdown.gif

Posté(e)

Pour faire 12.000 kms de vélo cette année il va falloir faire fort ou alors rouler tous les jours sous la pluie .gif

Si Philippe j'aime bien les cyclistes au contraire , mais mon message portait sur le fait que quand on a un niveau apparemment correcte , on fait de la compétition pour s 'etalonner et on est pas content de semer le promeneur du dimanche qui doit avoir lui 300 bornes dans les jambes .Pour le reste il roule même sur la neige et la glace , le pire c'est que c'est vrai , téméraire le bougre !

Pluie faible en cours , oh les gars la semaine prochaine , on bronze et on mange dehors , le tout avec une nature luxuriante , c'est bon ça !

Invité Sky Blue

Si Philippe j'aime bien les cyclistes au contraire , mais mon message portait sur le fait que quand on a un niveau apparemment correcte , on fait de la compétition pour s 'etalonner et on est pas content de semer le promeneur du dimanche qui doit avoir lui 300 bornes dans les jambes .

Pour le reste il roule même sur la neige et la glace , le pire c'est que c'est vrai , téméraire le bougre !

Pluie faible en cours , oh les gars la semaine prochaine , on bronze et on mange dehors , le tout avec une nature luxuriante , c'est bon ça !

La c'est autre chose en effet, c'est un manque d'humilité.

Et pourtant la compétition cycliste que j'ai pratiqué longtemps, c'est l'école de l'humilité et tu trouves toujours quelqu'un de plus fort que toi sur la route.

J'ai connu des grands champions très sympas, et des petits coureurs tout cons, le reflet de la vie en quelque sorte.

Un temps à ne pas mettre un cycliste dehors ce jour.

Pour en finir avec la page vélo, le Critérium du Dauphiné libéré devrait avoir du beau temps en général.

Moi j'ai 5 enfants et 2 maisonnettes ( le mot est juste à m'occuper )

Respect.thumbup1.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie modérée avec 10°C,on finit par s'y habituer,la semaine prochaine?beau temps?j'espère qu'il ne fera pas trop chaud biggrin.png !

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Tes MP , j'en ai eu le contenu au moins pour un interlocuteur , apparemment , pas mal de blabla et rien de bien fondé alors non pas de perte de temps avec çà et puis tu sais personne ne connait la neige autant que toi c'est bien connu et reconnu même !wink.png

Bonjour Eric,

Sans animosité aucune, je me permets juste de te demander de penser à envisager les autres utilisateurs du/des forum(s). blushing.gif

C'est bien d'avoir un avis sur tout et/ou tout le monde et c'est ton droit, mais effectivement les MP évitent de "subir" passivement les accrochages qui traînent en longueur suite à des sarcasmes plus connotés "jugement de valeur" que "blague potache".

Actu sur Annemasse, toujours une pluie faible... La luminosité a un peu augmenté ces dernières 30min, une éclaircie en vue? En tout cas il n'y aura pas eu une journée pour "plomber" les stats, jusqu'au dernier jour c'est frais et humide, vraiment une belle régularité! whistling.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie depuis la fin de matinée. 7 mm pour la journée actu.

Suis de retour en Haute Savoie pour l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je vais bosser au Dauphiné Thonon

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Verdict et la belle différence est bien là: 6 mm à la VP2, 9 mm au Spiea! Rectif effectuée.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée et un début d'aprés midi couverte, ensuite la pluie a fait sont apparitions vert 14h30 de façon faible avec des moment modéré, la tx de la journée fut de 12,3°C, maintenant la pluie tombe toujours faible a modéré, le cumul et de 5,1mm, température actuelle 9,9°C.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie modérée avec 10°C,on finit par s'y habituer,la semaine prochaine?beau temps?j'espère qu'il ne fera pas trop chaud biggrin.png !

Tu m'étonnes, si on passe les 20°c on va pas tenir dehors! cool.png

Ciel de plus en plus clair mais toujours un peu de bruine actu...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques éclaircies ce matin puis gris cet après midi.

Quelques gouttes par moments, mais pas encore de véritables pluies.

Ta 12°C (Tn 6.3°C / Tx 15.2°C)

Posté(e)

La c'est autre chose en effet, c'est un manque d'humilité.

Oui enfin par ma faute en très grande partie sick.gif , on sort du contexte météo en Centre-est chris.gif !

Tn de 6,8 °C

et Tx de 10,2 °C

sur Chélieu !

Actuellement 8,1 °C

, pluie faible en cours 5,1 mm depuis 8 h ce matin !

La journée a été couverte sans aucune éclaircie, la pluie a été présente par intermittence depuis ce matin, en restant toujours faible. Le cumul pluviométrique est identique à celui du Salève, 3 mm. Tn 5°c, Tx 10,5°c, Ta 9,5°c, très faible vent de SO.

Pluie depuis la fin de matinée. 7 mm pour la journée actu.

Suis de retour en Haute Savoie pour l'été smile.png Et je vais bosser au Dauphiné Thonon

Cool ! thumbup1.gif On pourra se serrer les coudes pour les flops orageux à venir 191769.gif .

Effectivement, le critérium du Dauphiné passera pas loin de chez moi ce lundi (étape Châtel - Oyonnax). Ils ont eu du bol cette année avec la météo, vraiment de justesse.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Finalement, et je ne m'y attendais pas, le retour d'Est passe à côté ici, enfin c'est pas la première fois, ce flux privilégie souvent Nord Isère et Vercors !

0.8mm pour la journée, il ne pleut pas actu.

8.1°C

Posté(e)

Après modif vers 17h15, à peine une heure plus tard, 10.6 mm à la Vp2 mais dèjà plus de 11 mm au Spiea! Modif à nouveau faite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...