Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ça n'arrête pas ici avec plus de 10mm! Ta de 12°c

Pareil ici je relève 22.1mm et c'est pas encore fini même si au radar ça commence à s'essouffler. Ça faisait longtemps qu'un flux de SO n'avait pas donné autant d'eau par ici!huh.png

A noter la Tn en cours par 12.8°C

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

7mm cette nuit.

Actuellement, ciel bleu.

T°a de 5°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

24,3mm sur ma position pour cet épisode et jusqu'à 41mm sur le quartier stéphanois du Grand-Clos. Dernières gouttes actu sous un ciel couvert (brouillard dense au dessus de 800m d'altitude sur les contreforts Nord du Pilat).

Édit : des plages de ciel bleu sont visibles en direction de l'horizon Nord.

Bonjour,

L'épisode aura laissé un peu plus de 22mm ici.

Ce matin il fait 4.1°C au village et 1.1°C au sommet de l'Alambre, nous sommes dans le brouillard et il tombe un peu de bruine (sans doute quelques flocons sur les sommets).

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Au village, on releve 19mm concernant cet épisode.

Ce matin, le ciel est couvert, il règne une certaine fraîcheur accentuée par un vent de NW faible à modéré.

Tn : 4,4°C à 9:23.

Ta : 4,6°C et 98% HR.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

De mon coté je relève 11mm pour l'épisode.

Tn de 7.8°C

9.8°C actu sous un ciel partagé entre nuage et ciel bleu.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

pour l'épisode ici dans le Nord-Ardèche à Davézieux je relève 28.0mm ce qui est déjà pas mal , à 5 km plus au Nord à Roiffieux dans un pluviomètre manuel je relève 36.0mm , depuis le début du mois on doit être à 50 mm environ

Relevé Météo à 10h42 :

Température mini :

9.3°C

Température actu :

11.4°↑

Température Maxi

: 12.6° à 00h

Humidité actu : 79% ↓

Pluie depuis 00h00 :

7mm

Vent moyen : 1.0km/h

pression : 1019hpa↑

Temps

actuelle

: nuages

Temps Pré-orageux :

oui

, non

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premières courtes éclaircies.

La température remonte un peu après avoir atteint un point bas à 11h30 (2.8°c au village).

Température actuelle de 4°C au village, -0.7°c à 1700m.

Posté(e)

Les nuages ont vite repris le dessus sur le secteur.

Sensation de fraîcheur accentuée par le vent de N.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

14 mm de pluie ici (58 mm depuis le premier mai). Tn de 6 °C à 8H09. Après un début de matinée passé sous un ciel gris et bas, le temps s'est rétabli en restant venté et frais. Ciel nuageux mais lumineux, 12,7 °C.

Posté(e)

Surprenant finalement ce flux de SO qui a laissé plus de pluie sur (grosso modo) la moitié E du MC que sur la moitié O.

Ciel couvert. Pas de précipitation.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Bilan des pluies de la nuit dernière: 9.4mm.

Aujourd'hui ciel mitigé, plutot ensoleillé ce matin et plutot couvert cet après midi

Sensation de fraicheur avec ce vent de Nord.

T°a: 14.2°c, T°: 7.9°c, T°x:15.4°c

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour ,

pour l'épisode ici dans le Nord-Ardèche à Davézieux je relève 28.0mm ce qui est déjà pas mal , à 5 km plus au Nord à Roiffieux dans un pluviomètre manuel je relève 36.0mm , depuis le début du mois on doit être à 50 mm environ

Pour info Roiffieux n'est pas au Nord de ton domicile mais au SO...sleep.png

Tien curieux, je ne suis distant d'à peine 1km et sur l’ensemble de l'épisode et je relève 34.4mm dont 25.8mm pour la journée d'hier et 8.6mm pour aujourd'hui.

Le ciel s'est dégagé peu à peu le matin mais se n'est qu'à la mi-journée que le soleil à fait son retour parfois caché derrière quelque petits cumulus poussées par le vent de Nord bien présent.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

( De retour après le décès de mon PC ^^ )

Cette journée aura été maussade dans l'ensemble, avec ciel majoritairement très nuageux et quelques rares passages de soleil. La nuit et début de matinée aura été une nouvelle fois très pluvieuse, et la Loire remonte à vue d'oeil ( après le manque d'eau, il y en a trop maintenant sick.gif , certaines fleurs et feuilles pourrissent sur place ou prennent des maladies ).

Côté températures, c'était froid à cause d'un vent du Nord soutenu et souvent modéré.

Actuellement, le ciel reste très nuageux, pas grand chose à signaler par ici.

A 19h00,

Température

: +9,9°C.

Tn:

+4,6°C.

Tx:

+10,6°C.

Humidité:

58%.

Vents:

15km/h, max 35km/h du Nord.

Précipitations:

15,7mm.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Pour info Roiffieux n'est pas au Nord de ton domicile mais au SO...sleep.png

Tien curieux, je ne suis distant d'à peine 1km et sur lensemble de l'épisode et je relève 34.4mm dont 25.8mm pour la journée d'hier et 8.6mm pour aujourd'hui.

Le ciel s'est dégagé peu à peu le matin mais se n'est qu'à la mi-journée que le soleil à fait son retour parfois caché derrière quelque petits cumulus poussées par le vent de Nord bien présent.

ok pour roiffieux . Concernant le pluvio faudrait voir la station de peaugres mais je crois que c'est trop tard ... Mais je pense que c'est ton 34mm le cumul excat mon plivio est petit car il fait 7 cm de longueur et 3cm de largeur est le trou est petit ... HS FIN

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Temps presque estival !!!!! Ta 6,1 la pluie fait son apparition, vent de N..........le chauffage tourneblush.pngbored.gif

Bonjour,

Ici aussi c'est l'été, il tombe un espèce de mélange de pluie/grésil par une température de 2.3°C au village, c'est sans doute de la neige au dessus de 1500/1600m.

Posté(e)

Bonjour,

Un brin de soleil actuellement.

Ta de 7°C

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et surtout quand on voit ce qui est annoncé à partir de mardi mercredi ben on en a pas fini avec ce temps!! Mai ne devrait pas être sec!!!

Pour changer c'est gris même si on sent que le soleil n'est pas loin! Comme d'autres, merci à la cheminée de nous apporter au moins 1 bon 23°c dans la maison!!

Plafond plus haut en cette mi-journée, il fait 4.6°C au village et -0.4°C à 1700m (on est descendu à -1.2°C à cette altitude en milieu de matinée).

Ciel gris bien sûr.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le vent de NNE est toiujours bien présent. Quelques trouées de ciel bleu (très petites d'ailleurs) Ta 9,8....encore un effort et à 10° je me jette dans le lac du bouchetwhistling.gifsorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...