rvbo Posté(e) 13 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 mai 2013 Après midi plutôt agréable ici aussi bien que perturbé par quelques passages nuageux. Tx de 14.5°C. Encore 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mai 2013 Comme un peu partout on dans le MC, belle après-midi ensoleillé également dans le Nord Ardèche avec un ciel qui est resté totalement dégagé. Tx 18.1°C , actu 13.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 mai 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, Tempête de ciel bleu. 2,3°C à 6:45. Tn : 1,9°C à 6:15. La gelée blanche est présente dans les vallées avoisinantes. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour,Tempête de ciel bleu. 2,3°C à 6:45.Tn : 1,9°C à 6:15.La gelée blanche est présente dans les vallées avoisinantes.Bonne journée. Ici tempête de nuage, ciel couvert et donc température douce avec +7.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, Du gris ce matin. Ta de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, Commez chez Scorpion, pas un nuage dans le ciel. Vous n'avez vraiment pas de chance dans l'ouest / nord-ouest du MC Température de 6°C après une tn de 2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 mai 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 mai 2013 bonjour Tn 5,2° act 6,8°, mais des nuages bas. Quelques trouées de soleil., pas comme chez scorpion et hervé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 mai 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 mai 2013 PEAGE DE ROUSSILLON Marre de la grisaille stéphanoise, je suis allé squatter chez mes parents depuis quelques jours... Comme hier matin, le ciel est bleu azur ce mardi matin avec un soleil radieux sur le secteur Serrières - Le Péage du Roussillon Par-contre, on aperçoit pas les sommets du Pilat ( depuis la gare SNCF du Péage ) qui sont noyés dans les nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Salut, Temps couvert sur Clermont, humidité vraiment élevée, douceur toute relative (12°C), plutôt élevé pour une Tn, mais la Tx risque d'etre bien basse... Bref, encore une journée qui laisse un arrière gout de "toujours trop frais". En plus, les prévisions sont catastrophiques en terme de T moy... Il y a quelque temps, M. Gagnard avait calculé le DJU depuis le premier janvier qui donne un bon aperçu du "froid cumulé", Il était déja tres élevé il y a quelques semaines, mais pas tout à fait record, il devrait le devenir d'ici dix jours. Vu le retard de végétation, qui augmente encore de jour en jour, je ne serais pas surpris que le DJU 01/01/13 -- 01/06/13 soit le plus "bas" (ou élevé, selon la méthode de calcul) depuis des dizaines d'années, peut être même AVANT les grandes années froides des 80's. En tout cas, la froidure quasi permanente sur 5 mois et plus, c'est une nouveauté sur la période récente (apres 1990) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, En direct d'Ambert ou il fait très bon, ciel bleu, juste un petit vent. Je mange en terrasse et à l'ombre! Sinon coup de soleil! Que ça fait du bien, enfin le printemps!! Aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 mai 2013 PEAGE DE ROUSSILLON Marre de la grisaille stéphanoise, je suis allé squatter chez mes parents depuis quelques jours... Comme hier matin, le ciel est bleu azur ce mardi matin avec un soleil radieux sur le secteur Serrières - Le Péage du Roussillon Par-contre, on aperçoit pas les sommets du Pilat ( depuis la gare SNCF du Péage ) qui sont noyés dans les nuages... Je confirme c'est grand bleu dans le Nord Ardèche et j'en profite un max avant le temps prévu pour les jours restant de la semaine pourri qui arrive. Pour l'instant pas de vent. Tn: 7.2°C Ta: 20.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ouf, le soleil est bien là, il disloque les nuages, et la température monte bien ("déjà" plus de 18°C) , profitons en bien avant la n+1 ième descente aux enfers thermométriques .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 mai 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 mai 2013 21° ,quelques nuages bourgeonnent mais le soleil l'emporte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 mai 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 mai 2013 Le vent du Midi se renforce un peu (rafale maxi de 55,4km/h sur ma position). L'horizon Sud est encore bien bleu, l'horizon Nord plus chargé en cumulus plus ou moins développés. Ce fut en tous les cas une bien belle journée, la dernière avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 mai 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ouf, le soleil est bien là, il disloque les nuages, et la température monte bien ("déjà" plus de 18°C) , profitons en bien avant la n+1 ième descente aux enfers thermométriques .... Journée de Jeudi : la température maximale sur St Etienne-ville devrait se situer autour de + 08 / + 09°C ( source MF )... c'est effrayant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2013 En tout cas magnifique impression en cette soirée!! Que c'est agréable de tondre une belle pelouse haute et verte juste avant l'eau de demain!! Pas grand chose en orage qui se développe pour le moment. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 14 mai 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour , Soleil dans le Nord-Ardèche toute la journée avec pas mal de cumulus qui bourgeonnent en direction de l'Est et de l'Ouest un peu . En espèrent un mini-orage avant 23h Relevé Météo à 18h45 : Pluie depuis 00h00 : 0mm Vent moyen : 10.0km/h Temps actuelle : soleil Temps Pré-orageux : oui , non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 mai 2013 Journée magnifique ici aussi, tx de 16°C au village, plus de 20°C dans les vallées vers 900m. La nature est magnifique sous 1100m dans les coins bien ensoleillés. Journée de Jeudi : la température maximale sur St Etienne-ville devrait se situer autour de + 08 / + 09°C ( source MF )... c'est effrayant! S'il fait 8/9°c à Saint-Etienne, il fera combien sur nos plateaux du MC, 2/3°C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2013 J'ai oublié de dire tout à l'heure que dans les mont du Forez coté Puy de Dome où j'étais aujourd'hui, on voyait de partout dans les forêts de conifères des nuages jaunes de pollen! C'était plutôt impressionnant de voir tout ca. Les voitures en roulant en soulevaient plein! Ca ne faisait pas bon d'être dehors pour les allergiques! Et comme on le voit sur la première photo de snow en bas, on voyait aussi plein d'arbres en fleur, c'était superbe! Edit 19h57 : En regardant dehors je viens de m'apercevoir qu'il vient de tomber une averse avec quelques grosses gouttes!!! Je ne m'y attendais pas. Ca a juste un peu mouillé le sol avec une bonne petite odeur de chien mouillé!! Edit 20h : En fait ca tombe encore quelques gouttes, ca doit se former au dessus car pourtant rien de très très menacant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 mai 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour à tous, et merci aux photographes ! Belle journée un peu ventée succédant à un ciel bâché en matinée. Tn de 6,9 °C à 1H30, Tx de 21,6 °C à 15H16, 19 °C act. sous le soleil (quelques gros cumulus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 mai 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 mai 2013 Journée magnifique ici aussi, tx de 16°C au village, plus de 20°C dans les vallées vers 900m. La nature est magnifique sous 1100m dans les coins bien ensoleillés. S'il fait 8/9°c à Saint-Etienne, il fera combien sur nos plateaux du MC, 2/3°C ? Salut Snow, Tu la sens pas (re) venir ? .... T'as gardé la pelle dans le coffre ? A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 14 mai 2013 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, Belle journée surtout cet après-midi bien ensoleillée accompagnée de température d'un bon niveau . Il fallait en profiter! Actuellement, gros nuage au Nord de ma position, j'ai même entendu faiblement le tonnerre tout à l'heure mais c'est à se demander si je n'ai pas rêvé. T°a:22.6°c, T°n:9.8°c, T°x:25.4°c (la 1ère supérieure à 25°c ce mois-ci). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 mai 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bourgeonnements au zénith, Tourelles en approche par le sud-ouest, 17 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 mai 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour à tous, Avant une belle offensive neigeuse prévue mercredi / jeudi, une petite séquence rétro sur l'enneigement résiduel de mai 2013 - Photo du jour : 2012 - Pas de photo comparative mais c'était bien aussi grâce aux grosses chutes d'avril 2011 - Photo du 5 mai - Une pauvre plaque résiduelle dans les couloirs ! 2010 - Un bon cru - Photo du 23 mai 2009 - Un ton en dessous par rapport à 2013 - Photo du 16 mai 2008 - C'est moyen - Photo du 10 mai 2007 - Ca fait pitié ! Photo du 18 mai 2006 - Malheureusement pas de photo en mai 2005 - Pas terrible - Photo du 8 mai En ce qui concerne ce printemps 2013, en observant d'assez près les photos on constate comme chez les collègues de la Limagne un réel retard de la végétation. Par exemple, les anémones sylvestres sont sorties depuis une semaine environ vers 1200 - 1300 m. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 14 mai 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Comme j'ai dis dans mon message précédent des cumulus bourgeonnent en direction des alpes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés