Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pluie en cours sur mon secteur, 2mm pour l'instant, ça se renforce un peu depuis 5 minutes.

A suivre ...

Il n'y aurai pas eu split sur la cellule au Nord de Saint-Étienne?

On voit bien la séparation de la cellule sur le radar en tout cas wink.png

edit :

22h50 : 6mm

Pluie modérée toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il faut dire qu'il n'y a (pour l'instant ?) pas d'activité orageuse sur l'Ardèche.

Ça y est premier échos radar entre Lamastre et Saint-Félicien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bel orage vers 22h ça n'a pas durée très longtemps. En ce qui concerne l'activité électrique je n'ai malheureusement pas pu distinguer grand chose : beaucoup de flash dans les nuages mais rien de bien visible. Après l'intensité n' a pas été exeptionnelle non plus mais bon pour le second orage de la saison on ne va pas ce plaindre.

Pour la pluvio je ne peux pas donner d'info car mon pluvio ne fonctione plus et l'autre a explosé avec le gel. C'est bien tombé mais vu que ça n'a pas durer très longtemps ça n'a pas du faire des cumuls mirobolant.

La TA est de 7.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont adeptent de la nouvelle portion d'autoroute A89 entre Balbigny et Lyon, les orages de cette soirée ont crée un fort éboulement sur l'autoroute malgré que celle-ci soit toute neuve, qui a accidenté de nombreux véhicules juste après Balbigny dans le sens Balbigny-Lyon.

Soyez prudent sur les routes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ce ne sont pas les pluies du siècle : 4,5 mm. Du tout bon pour la nature ! 8,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bel orage que je viens d'essuyer ça valait le coup d'attendre.

6.4mm tombé en une trentaine de minutes avec une intensité max de 124.2mm/h et une activité électrique correct: 1 éclair/min environ

Quelques photos fait du balcontongue_smilie.gifbiggrin.png :

130503120824173382.jpg

130503120900577972.jpg

130503120933406133.jpg

Également visible dans Photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Jolie Mistigri07 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'orage sur mon secteur, cumul de 9mm pour l'instant depuis le début de l'épisode ( il pleut encore faiblement ).

Ta de 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis passé complètement au travers ce cette dégradation avec seulement 4.6mm.

Bruine et brouillard en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle averse depuis 30min 3.4mm depuis 00h00 et 6.8mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Jolies photos Mistigri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes pluies en milieu de nuit.

Pas moins de 27,4mm de cumul journalier provisoire.

Il y a encore quelques instants, quelques éclaircies semblaient se dessiner par l'ouest.

Actuellement c'est le brouillard qui arrive sur le village.

Ta : 4,3°C et 98% HR.

Tn : 3,4°C à 5:57.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour !

DANS le Nord-Ardèche petit orage hier soir alors comme je viens de voir. Puis que de la pluie et 22mm au pluvio

Bello photo Jérémy dommage que l'orage ma pas réveille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible actuellement. Ta de 6°C

14mm cette nuit.

Jolies tes photos Jérémy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sans surprise, les averses orageuses (ou pas) d'hier et de la nuit ont engendré des disparités au sein de la ville de Saint-Etienne (de 7mm au Grand-Clos, en passant par 9mm sur ma position, jusqu'à 15mm à la Terrasse) ainsi que sur l'agglomération (de 3mm au METAR de Bouthéon à 18mm à Saint-Chamond Planèze).

Le Stéphanois a donc (heureusement) évité le plus gros des précipitations (GFS modélisait hier une quarantaine de mm). Heureusement car comme dans de nombreux endroits les cours d'eau ont un niveau déjà bien élevé.

Ce matin, on a retrouvé notre ciel couvert, gris et bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

24mm tombé depuis hier soir, et il continue de pleuvoir.

Ta de 9.8°C

Je vais voir le ruisseau en face de chez moi, il doit avoir un bon débit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Que d'eau ! 37 mm relevés à 8H. Il pleut toujours. Tn de 6,2 °C à 3H55.

Belles photos, Jérémy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrairement à l'ouest du département, bien peu de pluie par ici. Seulement 6.3mm.

A noter qu'il a à nouveau neigé sur les crêtes puisqu'à 1700m la température est descendue à 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans l'est du Pilat, c'est 31 mm qui sont tombés cette nuit entre 22h et 9h ce matin ! Et quelques bons coups de tonnerre hier soir. Le cumul en 7 jours se porte à 115 mm !!! Plutôt pas mal, les ruisseaux descendant du crêt de Montivert ont un beau débit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonjour,

Contrairement à l'ouest du département, bien peu de pluie par ici. Seulement 6.3mm.

A noter qu'il a à nouveau neigé sur les crêtes puisqu'à 1700m la température est descendue à 0.2°C.

Idem au Signal de Randon avec plus de 25 mm de pluie entre hier soir et ce matin et la T°C qui est descendue à -0,5°C sous les précipitations en fin de nuit (près de 8 mm de précipitations avec T°C négative sous abri).

Il neige encore là haut actuellement (0,6°C + précipitations) il doit même y avoir plusieurs cm au sol au final !

Belle crue du Lot à Mende d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Doux est nuageux, mais pas de pluie significatives sur Clermont cette fois ci (tout juste 1 mm depuis minuit), nous sommes QUELQUES km trop à l'ouest !

L'écho radar est étonnant, la Limagne est coupée en deux par son milieu, la partie ouest au sec, la partie Est sous de fortes précipitations : cette situation n'est pas commune.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés intéressant ceux qui arrive par le Nord. !

A voir comment ça évolue. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour ceux qui sont adeptent de la nouvelle portion d'autoroute A89 entre Balbigny et Lyon, les orages de cette soirée ont crée un fort éboulement sur l'autoroute malgré que celle-ci soit toute neuve, qui a accidenté de nombreux véhicules juste après Balbigny dans le sens Balbigny-Lyon.

Soyez prudent sur les routes ! wink.png.

Merci pour cette infos, un membre de ma famille doit venir dans le 63 en prenant cette autoroute.

Il ne pleut plus ici, le brouillard a pris le relais.

Ta de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...