Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Itélé et le placement approximatif des villes

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La ville de Grenoble s'en prend aux cartes météo de Itélé, jugeant le positionnement de la ville pour le moins très approximatif.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/04/29/grenoble-veut-etre-bien-positionnee-sur-la-carte-meteo-d-i-tele

Dans le même genre, on peut remarquer le placement hasardeux de Strasbourg. bored.gif

La ville de Grenoble s'en prend aux cartes météo de Itélé, jugeant le positionnement de la ville pour le moins très approximatif.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/04/29/grenoble-veut-etre-bien-positionnee-sur-la-carte-meteo-d-i-tele

Dans le même genre, on peut remarquer le placement hasardeux de Strasbourg. bored.gif

Bien vu Charly, je ne l'ai même pas remarqué pourtant je regarde la météo assez souvent sur I télé.

Oui en regardant de plus près, c'est vraiment très approximatif et assez embettant pour une chaine de cette ampleur.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le niveau d'information météo et plus globalement la rigueur ne cessent de se dégrader sur les chaines télé. Quand on entend la journaliste de BFM TV dire "en dessous de la loire", "au dessus de la Seine" ou parler de "plateau d'Alsace" (au lieu du plateau Lorrain) y a de quoi s'inquiéter. C'est comme les fautes d'orthographe qui se multiplient à présent dans TOUS les articles, même les plus sérieux et même à la télé (déjà vu sur M6)...

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je vous rassure, il n'y a pas qu'en France que la rigueur géographique est devenue une notion abstraite :

[align=center]cnn-situe-cannes%E2%80%A6-en-espagne.jpg[/align]

Put** (désolé d'être vulgaire mais là ça le vaut bien) j'espère vraiment que c'est une blague scared.gif