tudgur Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, Il y a un peu plus d'un mois, j'ai installé VirtualVP. Mais je constate qu'il enregistre les données de la console avec un retard certain. Si, par exemple, Wswin est démarré à xxhx5min30s, il va enregistrer les données jusqu'à xxh04min. En le démarrant à xxh5min40s, c'est bon, il enregistre les données jusqu'à xxh05min. En observant le fonctionnement de VirtualVP, onglet Activity, on peut voir : En général, au bout du 28ième Packet (soit environ 1min), beaucoup plus rarement 6 packets ou 33packets..., on lit le message Received Get Page response ou Received Get Archive Buffer response. Comme on le voit sur la capture ci-dessus, si WsWin est démarré à 08:20:20 par exemple, les 28 packets suivants n'auront pas été stockés dans le tampon (?) et Wswin ne va lire les données que jusqu'à 08:19. Le problème, qui n'est pas grave en soit, c'est que je préfère avoir un affichage sur mon site à xxhx5, xxhx0, etc. Il faut donc que décale l'ouverture de Wswin de 40s environ ce qui retarde d'autant la mise à jour du site... Pas grave non plus, mais pas top ! Depuis l'installation, j'ai dû augmenter 4 fois ce décalage ! Auriez-vous une explication, une solution ? D'autre part, à quoi sert le menu VConsoles/Restart Virtual Console 1 ? Merci. Edit : je viens de constater que ma console avait 30s de retard sur l'heure du PC et donc de WsWin !!! VirtualVP ne permet pas à Wswin de synchroniser l'heure de la console ? Je n'avais jamais eu ce problème auparavant avant l'installation de VirtualVP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 avril 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 avril 2013 .......................... je viens de constater que ma console avait 30s de retard sur l'heure du PC et donc de WsWin ! VirtualVP ne permet pas à Wswin de synchroniser l'heure de la console ? Je n'avais jamais eu ce problème auparavant avant l'installation de VirtualVP... Je ne réponds qu’à cette question (pour les autres je suis incompétent) . Sur cette page tu trouveras le moyen d’améliorer l’heure d’un PC (sous Windows) pour qu’elle reste beaucoup plus proche de l’heure rdio-pilotée des stations météo lorsqu’il n’est pas possible de les synchroniser : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/synchro_heure.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 avril 2013 Je ne réponds qu’à cette question (pour les autres je suis incompétent) . Sur cette page tu trouveras le moyen d’améliorer l’heure d’un PC (sous Windows) pour qu’elle reste beaucoup plus proche de l’heure rdio-pilotée des stations météo lorsqu’il n’est pas possible de les synchroniser : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/synchro_heure.htm Çà serait génial, le problème c'est que les Davis ne sont pas radio-pilotés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2013 Je ne réponds qu’à cette question (pour les autres je suis incompétent) . Sur cette page tu trouveras le moyen d’améliorer l’heure d’un PC (sous Windows) pour qu’elle reste beaucoup plus proche de l’heure rdio-pilotée des stations météo lorsqu’il n’est pas possible de les synchroniser : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/synchro_heure.htm Merci Michel pour ta réponse, mais là n'est pas le problème ! J'utilise depuis longtemps un serveur de temps internet. Wswin est parfaitement à l'heure, c'est la console qui petit à petit a retardé...(environ 30s en 1 mois) Il me semble que sans VirtualVP, Wswin communiquait avec la console. Mais peut-être me trompe-je ? Et il suffisait de le dire, 3 fois 0°C cet après midi pour Weatherlink et une fois pour Wswin !!! Çà serait génial, le problème c'est que les Davis ne sont pas radio-pilotés... Pas génial du tout quand on veut rester en UTC !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 avril 2013 Pas génial du tout quand on veut rester en UTC ! En fait c'était ironique, l'heure radio pilotée est une vraie calamité dans mon cas avec bien souvent des dates et heures inexactes, heureusement que Davis ne l'a pas intégrée sur ces stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 Dans le programme Weatherlink, dans les paramètres d'heure et date, il y a une case à cocher: "set the pc time also". Ca permet de synchroniser l'heure de la console avec l'heure du PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 avril 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 avril 2013 En fait c'était ironique, l'heure radio pilotée est une vraie calamité dans mon cas avec bien souvent des dates et heures inexactes, heureusement que Davis ne l'a pas intégrée sur ces stations. alors tu dois toujours être ironique !!??...car l'heure radio pilotée ça marche très bien et c'est surtout ce qu'il y a de plus logique pour avoir une heures assez exacte, mais surtout sans dérive.Ce n'est pas une calamité et si Davis a cru bon de s'en passer c'est surtout pour ne pas avoir à s'adapter aux différents émetteurs (suivant le lieu)donc uniquement par économie.Peut-être as-tu un problème local ?Mais je crois qu'on détourne le sujet de Tudgur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 avril 2013 alors tu dois toujours être ironique !??...car l'heure radio pilotée ça marche très bien et c'est surtout ce qu'il y a de plus logique pour avoir une heures assez exacte, mais surtout sans dérive.Ce n'est pas une calamité et si Davis a cru bon de s'en passer c'est surtout pour ne pas avoir à s'adapter aux différents émetteurs (suivant le lieu)donc uniquement par économie.Peut-être as-tu un problème local ?Mais je crois qu'on détourne le sujet de Tudgur. Effectivement petite parenthèse, mais non aucune ironie, avec la WS2357 que j'avais avant l'heure passait parfois seule en 2020, parfois en 1980 et l'heure changeai régulièrement toute seule, à chaque fois fallait remettre à l'heure manuellement car évidement plus d'enregistrements vu que l'heure du PC et celle de la station ne correspondait pas, et je suis pas le seul avec qui ça le fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2013 Dans le programme Weatherlink, dans les paramètres d'heure et date, il y a une case à cocher: "set the pc time also". Ca permet de synchroniser l'heure de la console avec l'heure du PC. J'ai tenté la manip sur ma deuxième console. Résultat : weatherlink, la console et le PC prennent d'un coup une minute de retard !!! Il faut donc repasser par le serveur de temps internet pour remettre le PC à l'heure puis par Wswin pour remettre la console à l'heure. Et une ligne de perdue dans les données ! On peut synchroniser la console avec l'heure du PC en passant par WsWin (en déconnectant VirtualVP) mais c'est manuel et ponctuel. Effectivement petite parenthèse, mais non aucune ironie, avec la WS2357 que j'avais avant l'heure passait parfois seule en 2020, parfois en 1980 et l'heure changeai régulièrement toute seule, à chaque fois fallait remettre à l'heure manuellement car évidement plus d'enregistrements vu que l'heure du PC et celle de la station ne correspondait pas, et je suis pas le seul avec qui ça le fait. J'ai une montre et des réveils radio pilotés depuis peut-être 15ans ou plus, je n'ai jamais eu de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés