geoffrey Posté(e) 25 avril 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Merci pour le partage. Super coin bien paisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 avril 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2013 Merci ! Et bien voilà justement la nature en éveil ! Aujourd'hui j'ai très largement profité du plein soleil et de la chaleur pour re-disparaître dans la nature...Et il faisait juste comme il fallait : chaud et plein soleil, mais pas trop chaud non plus, juste de quoi bien bronzer au passage et avec un petit vent d'Est à SE pour ne pas transpirer ! Avant ça juste 2 clichés d'hier soir avec d'abord un magnifique coucher de soleil un peu instable à Eymoutiers (SE de la Haute-Vienne), puis la pleine lune en revenant ici une fois tous les cumulus et alto dissipés : Venons-en à aujourd'hui ! Des biftecks du Limousin sur pattes : Oui il y a tellement personne dans la Creuse que la voie ferreé qui passe dans le coin est abandonnée depuis plusieurs années, en témoigne la végétation... Des biftecks charolais sur pattes : Ho la belle bête ! Un bon petit spot à la sortie du village avec vue vers l'Allier, le Puy de Dôme et la montagne Limousine... Et encore quelques ruminants pour terminer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 25 avril 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Magnifiques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2013 Très beaux paysages encore une fois La nature dans la Creuse semble avoir du retard sur tes photos par rapport au poitou (région fontalière du Limousin), je pensais que la végétation était au même niveau qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 avril 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2013 Oui en effet, depuis une dizaine de jours que je suis ici, j'ai fait quelques allers-retours à Limoges et là-bas la nature y est un peu plus développée, il en va de même à Montluçon à 20 minutes d'ici et situé dans une cuvette, tout en sachant qu'on est 100 à 200 m plus bas en altitude dans ces deux villes par rapport à ici (400 à 550 m sur les plateaux et les petites hauteurs contre 300 m et des poussières pour Limoges et Montluçon). Donc je pense que seule l'altitude fait cette différence...Tous les ans on observe un décalage d'environ deux semaines. De manière générale, le niveau des températures y est le même en journée, mais les nuits sont ici nettement plus fraîches (encore 2 petites gelées en début de semaine, pays des amplitudes thermiques la Creuse !)...Et quand il se met à faire mauvais la température dégringole beaucoup plus...Pour ce phénomène, on est presque déjà en montagne en fait à perdre facilement et vite 15° voire davantage dès qu'il se met à pleuvoir...Bref, la période de gel y est beaucoup plus longue donc ceci explique sûrement cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 avril 2013 Partager Posté(e) 25 avril 2013 J'adore le mouton /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 25 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Elle a pas l'air de rigoler " la belle bete" ! Sinon encore une belle serie, c'est tellement reposant de les regarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 avril 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Oui "la belle bête" me fixait en train de zoomer et de le shooter, c'était appréciable qu'il y ait la petite marre entre nous deux qui mette une distance... Pour le mouton, c'est seulement en traitant mes photos que j'ai remarqué le "coup de langue", pris au bon moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Ca me donne envie d'aller dans la Creuse cette jolie nature.Astrid, tu fais combien aux 100m? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Il a pris la pose pour la photo le bougre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés