judd Posté(e) 18 janvier 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 On a peu être du 1025 hPa mais 3 fronts en 3 jours sont modélisés sur GFS ce soir... sur les 2/3 Nord du pays ... donc les conditions anticycloniques sont loin d'être garanties à mon humble avis Bon, condition anticyclonique ou humidité ? Les valeurs anticyclonique pour cette échéance sont garantie ou presque. La possibilité de passages de fronts qui s'atténuent sur le pays le sont moins. Mais la réalité est que les valeurs modélisées sont anticyclonique, il ne faut pas tout mélanger om87 Tu peux avoir le passage d'un front sous anticyclone mais souvent c'est un reliquat de dépression qui vient crever sur le pays d'ou l'atténuation des PP dans la progression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 janvier 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Moi je dis coup de maître de ARPEGE qui depuis vendredi matin prévoyait du froid en début de semaine.Depuis il le prolonge run après run et sans rien dire les modèles l'on rejoint petit à petit en prolongeant le froid jusqu'à vendredi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés