Thundik81 Posté(e) 21 juin 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 juin 2013 Si cela peut intéresser voici une animation des archives publiques de la webcam du Hohneck du 01/05/13 à aujourd'hui inclus : Webcam du Hohneck - Zoom sur les névés - 130501-130621 (11,5 Mo ; clic droit - Enregistrer sous) Source : http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html En soit cela n'a pas trop d'intérêt car basé sur les archives consultables du site, site qui propose une fonction film. La vidéo que j'ai faite a seulement deux différences par rapport à la fonction film : basée sur les zooms et cadrée sur les névés. Après il y a exactement le même défaut : l'assemblage de plusieurs images pour faire un panorama n'est pas parfaite. C'est sûr que le must serait d'archiver en continu les images (toutes les 30 minutes il me semble) au lieu des 4 quotidiennes proposées en archives (10h, 12h, 14h, 16h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juin 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 juin 2013 Deux autres animations que j'avais faites à partir des archives en ligne de la webcam du Hohneck (la 1ère avec toutes les images disponibles, la seconde avec seulement celles où l'on a une vue acceptable des névés) : Webcam du Hohneck - Hiver 2012-2013 (121001-120621) (48,0 Mo ; clic droit - Enregistrer sous) Webcam du Hohneck - Névés - Hiver 2012-2013 (121017-120621) (27,2 Mo ; clic droit - Enregistrer sous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 23 juin 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 23 juin 2013 Super boulot Thundik ! Ca fait du bien de revoir ces différentes chutes de neige, j'en viendrais presque à souhaiter le retour de l'hiver ! Tx de 6,3° actu au Feldberg, quand on pense qu'il y a à peine 4 jours cette Tx était de 25°. Je sais pas si c'est une impression mais je trouve que ces derniers mois, en altitude, on dépasse ou frôle les records (tant de froid que de chaleur) avec une facilité déconcertante. A noter que c'est seulement la 3ème fois depuis 1946 qu'on atteint les 25° au Feldberg au mois juin alors que la Tnx enregistrée le 19 juin (19,2°) bat le précédent record établi en 2002 avec 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juin 2013 Et que ce matin il y avait des traces de neige au sommet.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 juin 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin 2013 À noter de la neige est signalée au Feldberg ( 1493m ) à nouveau ce soir, et comme l'avait relevé Judd ce matin. Température 3,7 degrés. Pas mal pour un 24 juin ... Après une rapide recherche, on notait de la neige le 28 juin 1978... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juin 2013 À noter de la neige est signalée au Feldberg ( 1493m ) à nouveau ce soir, et comme l'avait relevé Judd ce matin. Température 3,7 degrés. Pas mal pour un 24 juin ... Après une rapide recherche, on notait de la neige le 28 juin 1978... Oui, un nouveau picto neige sur Feldberg ! Vu les projections, ça pourrait encore ce produire les 4 prochains jours. En résumé, première neige en Octobre et neige fin Juin... Ce qui fait pour le moment le 9 ème mois de neige consécutif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 25 juin 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 25 juin 2013 Tn de 3.5° ce matin au Markstein. Ciel bien encombré. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 juin 2013 Nos névés vont atteindre facilement le mois de Juillet. Maintenant... le 10, 15, 20 Juillet ? A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Je propose la fermeture de ce topic qui n'a pas lieu d'être /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2013 Je propose la fermeture de ce topic qui n'a pas lieu d'être Si si ! Car l'été va arriver avant Septembre ! j'en suis certain ! En tous cas... Sur nos massifs, l'été sera court ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 juin 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Encore de la pluie-neige au Feldberg avec 2.5°C : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/feldberg-schwarzwald/10908.html Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2013 Encore de la pluie-neige au Feldberg avec 2.5°C : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/feldberg-schwarzwald/10908.html Arnaud oui, c'est ce que je viens de voir ! Nous sommes le 27 Juin... Je me demande combien de jour de neige il y a eu en Juin... Car en début de mois c'était pas aussi. 4 ou 5 jours de neige je crois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 28 juin 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 28 juin 2013 Et oui Judd je suis passé à Colmar aujourd'hui avec le camion, et j'ai vu les névés encore, pas mal pour n'être qu'à 1300m. Demain je part pour Tarbes, environ 13h de route après une matinée au taf. Le dimanche j'aurais la vue d'une autre chaîne de montagne qui s'est bien gavée cette hiver et dont il en reste des traces encore de cet hiver. Je pourrais aussi monter le Tourmalet en vélo. Sinon remarquable les chûtes de neige au Feldberg pour une fin juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Pour les fins observateurs, regardez la cam du Hohneck, vous y verrez quelques chose en bas d'une corniche . Merci à mon pote Dylan de me l'avoir fait remarqué ! Chute de séracs cette nuit également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Je remet la photo, à quoi cela peut-être dû ? Fortes chaleurs ? Fortes pluies ? Ce décrochement est apparu dans la nuit du 19 au 20 à priori. Bien vu Count. Bon, vu la pente et la chaleur qu'il a fait. Pas besoin de chercher de midi à 14h pour la cause. Les névés Vosgiens tiennent le coup en tous cas. Il y en aura encore en Juillet. Juste pour le fun (la gravité suffit) : on peut également penser à une intervention plus diabolique... quand les blocs tombent, les touristes partis et la webcam en veille, il y a de nombreux sabots sur les lieux du crime. J'y pensais car j'ai vu une harde de chamois sur les névés le 02/07 sur les dernières prises de la webcam (20h00 et 20h30). Quoi qu'il en soit chamois futé doit être témoin. Dégradation de névé ça va chercher dans les combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Ça peut valoir un coup de fusil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 juillet 2013 retour du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Elle est belle ta prairie Pablo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Elle est belle ta prairie Pablo ! merci lolox plus les années passent et plus je trouve que cette période charnière entre juin et juillet est la plus belle, avec l'herbe verte et la multitude de fleurs...qui donneront ce si bon comté, dommage ce fichu rhume des foins mettre un anémometre au milieu me dérange , voir ma question sur le sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Nouvelle chute cette nuit (dernière image de 20h30 et 1ère de 6h30) : (un chamois vu sur le névé de gauche à 20h00... ils n'y sont pour rien.) Le névé Rhodolia a fondu. Je ferai une animation de la fonte des névés du Hohneck et Kastelberg quand il n'y aura plus rien. Pour rappel, carte du poster du regretté Laurent WAHL : (au format SVG) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Ça peut valoir un coup de fusil Et les chasseurs de névés inconscients... il faudrait leur prendre leurs fusils, non ? A 16h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Et les chasseurs de névés inconscients... il faudrait leur prendre leurs fusils, non ? A 16h : Chamois / Randonneurs, même combat ! Même goût pour la neige en Été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Chamois / Randonneurs, même combat ! Même goût pour la neige en Été C'était mieux avant ! Les Dames n'avaient même pas à monter là-haut : /topic/81034-temoignages-et-photos-insolites-des-massifs-de-lest/?p=1993037'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81034-temoignages-et-photos-insolites-des-massifs-de-lest/?p=1993037 /topic/80635-projet-neve-2013-massif-du-jura/?p=2117266'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80635-projet-neve-2013-massif-du-jura/?p=2117266 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 juillet 2013 fin du gros orage orographique...ce sont les plus dangereux sur les crêtes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 juillet 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 juillet 2013 d'après la webcam il ne doit rester que quelques petit jours de vie au dernier névé du Honneck. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés