Paul74_OrageFM Posté(e) 2 avril 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 avril 2013 Visiblement ça reste toujours aussi indécis sur les modèles pour un potentiel neigeux à basse altitude autour du week-end, pas calé tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 avril 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Le potentiel "neigeux" est en train de "capoter"... si je peux dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 avril 2013 Le potentiel "neigeux" est en train de "capoter"... si je peux dire! On s'en serait douté Ça fait 3 sem que le froid reste bloqué au Nord de la Loire. Dommage à quelques centaines de kms près on aurait eu droit à une bonne prolongation hivernale. Enfin vu qu'on est en avril désormais, c'est pas trop grave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 avril 2013 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2013 Eh oui, la neige va restée cantonnée tout au nord de la France, on va juste avoir la fraîcheur l'entourant qui va avec. Si en plaine ça ne servira à rien, au sommet du topic ça permettra de conserver les dernières traces de neige en forêt. Toujours aucun redoux généralisé en vue*. *à l'échéance / visibilité de ce topic, à plus long terme un flux de SO anticyclonique nous guette. Avril s'annonce bien sec désormais, tout le contraire de son prédécesseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 avril 2013 Eh oui, la neige va restée cantonnée tout au nord de la France, on va juste avoir la fraîcheur l'entourant qui va avec. Si en plaine ça ne servira à rien, au sommet du topic ça permettra de conserver les dernières traces de neige en forêt. Toujours aucun redoux généralisé en vue*. *à l'échéance / visibilité de ce topic, à plus long terme un flux de SO anticyclonique nous guette. Avril s'annonce bien sec désormais, tout le contraire de son prédécesseur. Je n'en revient pas de dire ça mais pour une fois c'est ce que je souhaite une bonne période de SO anticyclonique et très douce voire chaude ! J'ai des capteurs sous la neige à plus de 2000m à récupérer le plus rapidement possible moi Puis autant avoir du au dessus des normes maintenant plutôt qu'une canicule au cœur de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Je n'en revient pas de dire ça mais pour une fois c'est ce que je souhaite une bonne période de SO anticyclonique et très douce voire chaude ! J'ai des capteurs sous la neige à plus de 2000m à récupérer le plus rapidement possible moi Puis autant avoir du au dessus des normes maintenant plutôt qu'une canicule au cœur de l'été Enfin la raison l'emporte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 avril 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 avril 2013 On commence à avoir des signaux un peu plus encourageants pour la semaine prochaine. Je pense qu'on arrive au bout de cette période fraîche et que l'on devrait rentrer progressivement dans une période plus printanière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 avril 2013 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2013 Je n'en revient pas de dire ça mais pour une fois c'est ce que je souhaite une bonne période de SO anticyclonique et très douce voire chaude ! J'ai des capteurs sous la neige à plus de 2000m à récupérer le plus rapidement possible moi Puis autant avoir du au dessus des normes maintenant plutôt qu'une canicule au cœur de l'été Je te comprends, c'est vrai que ce n'est pas la pire période de l'année pour se taper le momo de sud-ouest, donc autant l'avoir maintenant comme-ça c'est terminé, mais j'ai peur soit d'une nouvelle récurrence et aussi qu'il faille attendre le mois de mai pour revoir un bel arrosage. D'ailleurs en fait mars ne fut même pas excédentaire ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 avril 2013 On s'en serait douté Ça fait 3 sem que le froid reste bloqué au Nord de la Loire. Dommage à quelques centaines de kms près on aurait eu droit à une bonne prolongation hivernale. Bonsoir Thomas ,Oui enfin , j'espère qu'on a pas là la nouvelle récurrence des hivers à venir , faut avouer que ce serait con ! Réponse dans un peu plus de 6 mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngocanh91 Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Merci beaucoup c'est tres sympa ! Il prend bien le temps de t'expliquer les choses, de te faire comprendre comment ça fonctionne pas juste te dire "tiens tu cliques là ça fait joli". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 avril 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 avril 2013 Puis autant avoir du au dessus des normes maintenant plutôt qu'une canicule au cœur de l'été Ts ts ts encore et encore ce mauvais raisonnement selon lequel la nature capitalise des excédents et des déficits, puis les redistribue équitablement... S'il en était ainsi, avoir un déficit en décembre empêche d'en avoir en janvier et février ? Bref. Gris, bise... et la pluie à venir entre lundi et mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 avril 2013 Ts ts ts encore et encore ce mauvais raisonnement selon lequel la nature capitalise des excédents et des déficits, puis les redistribue équitablement... S'il en était ainsi, avoir un déficit en décembre empêche d'en avoir en janvier et février ? Bref. Gris, bise... et la pluie à venir entre lundi et mercredi. Non mais je le sais je disais juste préférer que ça arrive maintenant que cet été, j'ai pas dit que c'était lié ! Sinon dommage de se payer du gris et frais actu pour même pas que ça pose en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 avril 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 avril 2013 Non mais je le sais je disais juste préférer que ça arrive maintenant que cet été, j'ai pas dit que c'était lié ! Bon ça va tu es pardonné ^^ Sinon dommage de se payer du gris et frais actu pour même pas que ça pose en montagne Au moins ça conserve ! Surtout que ça devrait bien poser à nouveau en milieu de semaine, au dessus de 1000 à 1300m selon les moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Petite pause ce week- end sauf localement ce jour sur le relief et à proximité ou de petites pluies sont possibles . Retour de la pluie en début de semaine avec de la neige aux alentours des 1200/1400 , les jours suivants ne s'annoncent guère plus glorieux avec apparemment des passages perturbés vers le milieu de semaine mais là avec des températures plus douces , la neige serait rejetée aux alentours des 1800 voire plus haut ( à confirmer d'ici là ) . Quelques jours anticycloniques apparaissent ensuite sur plusieurs modélisations en fin de semaine , de la à parler de l'installation durable du Printemps , ben à cette échéance rien n'est moins sur et je ne m'y risquerais pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 avril 2013 Petite pause ce week- end sauf localement ce jour sur le relief et à proximité ou de petites pluies sont possibles . Retour de la pluie en début de semaine avec de la neige aux alentours des 1200/1400 , les jours suivants ne s'annoncent guère plus glorieux avec apparemment des passages perturbés vers le milieu de semaine mais là avec des températures plus douces , la neige serait rejetée aux alentours des 1800 voire plus haut ( à confirmer d'ici là ) . Quelques jours anticycloniques apparaissent ensuite sur plusieurs modélisations en fin de semaine , de la à parler de l'installation durable du Printemps , ben à cette échéance rien n'est moins sur et je ne m'y risquerais pas . Bonjour Eric! On peut même parler de déluge pluvieux dans un flux de SO avec LPN vers 2200/2300m depuis 2 runs de GFS ! Si après ça le doux anticyclonique pouvait s'installer quelques temps ce serait pas mal ! CEP plus modéré niveau RR. En tout cas les deux modèles voient une dorsale nous atteindre en fin d'échéance qui marquerait le début du printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 avril 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Un peu de soleil...sans doute pas avant samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 8 avril 2013 Corenc Partager Posté(e) 8 avril 2013 Les pluies du milieu de semaine vont finir de bien pourrir le manteau neigeux à moyenne altitude, déjà que c'était pas bien glorieux ce WE même au-dessus de 2000m... On s'en fout qu'il fasse doux ou pas tant qu'il y a du soleil maintenant, il faudrait que les précipitations songent à s'arrêter un peu (les nappes sont suffisamment rechargées, non ?). A qui doit-on envoyer ses doléances ? A quand une bonne neige de printemps bien transfo et tassée à souhait pour avoir de la belle moquette en rando plutôt qu'une infame neige croûtée ou lourde jusqu'à 3000m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 avril 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Les premiers 20°C dimanche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 avril 2013 Les premiers 20°C dimanche? Ça semble acquis pour la plaine. Ils pourraient même être atteints chez moi et dans d'autres trous à chaud de basse montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 avril 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 avril 2013 De bonnes pluies à attendre autour de jeudi, surtout dans les Alpes, avec cette fois une lpn qui va grimper au delà des 2000m. Peut-être les premières crues printanières ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 avril 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Les premiers 20°C dimanche? Localement plus de 20°C possible Jeudi par effet de foehn sur le Sud RA. Sinon Samedi ou Dimanche (ce sera généralisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 avril 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 avril 2013 Un passage pluvio-orageux devrait passer cette nuit avec pourquoi pas un orage dans la masse, pas mal d'eau entre 23h et 2h du matin selon les modéles, et MF38 annonce un cumul de 5 a 15mm dans l'emsemble, 20mm pour le vercors a voir en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 avril 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Egalement des averses orageuses demain après-midi et dans la soirée à prévoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 avril 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 avril 2013 Passage pluvio-orageux à prévoir en fin de soirée dans la Vallée du Rhône, le plus gros sera au vu des modèles pour le Nord de RA, surtout sur l'Ain et le Jura... On a déjà atteint les 20°C ici le mois dernier, on les aura certainement aujourd'hui et beaucoup plus ce week-end (23-24°C ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 avril 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 avril 2013 MF38 augmente les précipitations pour cette nuit avec localement 20 a 25mm au voisinage des préalpes(vercors, chartreuse) a voir en live maintenant. Effectivement beau potentiel également pour demain aprés midi avec une matinée bien agréable avec sans doute de belles strusture nuageuse a voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés