sommeteo Posté(e) 19 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Tx de 13,9°C ici sans aucune averse finalement sauf 2 fois 3 gouttes. Ce soir, les éclaircies reviennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 19 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Tres frais actuellement avec 4 degres sous un ciel degage . On "fume" dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 19 avril 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 avril 2013 Ciel clair, plus que 5 degrés, ca sent la gelée ; il y en a marre sérieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Il y aura eu de dernières petites averses au couchant par 8° (approximativement) ce soir en centre-Avesnois : Il fait désormais environ 6° sous un ciel couvert et la nuit promet d'être fraîche... Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonsoir, Ce matin, départ pour un Week-End à St-Quentin, je rentre Dimanche Soir. En partant ce matin, le ciel était assez bien nuageux avec par moments quelques éclaircies. Arrivée à 11h45 à St-Quentin, le ciel était couvert. Première averse ici entre 13h00 et 13h45, la pluie était modérée. Seconde averse et celle-ci n'a pas fait semblant ! Elle a débuté à 15h15 pour se terminer à 16h00. Pluie forte, grésil/grêle de 0,5 à 0,8 cm de diamètre, çà tombait dru, la visibilité était réduite. Aucune activité Kéraunique là-dessous. Les rues en quelques minutes était pleines d'eau, les caniveaux débordaient et il y avait au moins un demi-centimètre d'eau sur la route. A Nogentel, il y a eu deux averses. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est partiellement dégagé et il ne fait pas chaud ... Données de la station de Nogentel : Tn : 6,8°C Tx : 14,1°C Ta : 8,2°C Cumul journalier : 1,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 19 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Le thermometre reste bloque a 4degres a cause des nuages qui sont de retour ! Le risque de gelee devient maintenant presque nul. Tant mieux pour la vegetation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bon, je tente une dernière fois de répondre mais visiblement, il y a un pb quelque part sur le serveur cette nuit!Bravo à toi gxxiii, j'adore l'arc-en-ciel monochrome!4°C avec petit vent empêchant le risque de gel pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, grand soleil ce matin, quelques nappes de brume et 1,8°C de miniIl a fait 1,3°C à Abbeville A noter que pour des raisons inconnues, j'ai été obligé de vider le cache et de me reconnecter sur le forum sinon on ne pouvait plus poster, si ça peut aider quelqu'un! (Ceci sur mes deux PC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, grand soleil ce matin, quelques nappes de brume et 1,8°C de miniIl a fait 1,3°C à Abbeville A noter que pour des raisons inconnues, j'ai été obligé de vider le cache et de me reconnecter sur le forum sinon on ne pouvait plus poster, si ça peut aider quelqu'un! (Ceci sur mes deux PC) Étrange cette histoire! Grand et beau soleil mais effectivement pas chaud du tout avec 1,9 degré de mini. Actu presque 5 degrés. Vent de nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Le ciel est de nouveau degage et il fait toujours et encore 4degres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, grand soleil ce matin, quelques nappes de brume et 1,8°C de miniIl a fait 1,3°C à Abbeville A noter que pour des raisons inconnues, j'ai été obligé de vider le cache et de me reconnecter sur le forum sinon on ne pouvait plus poster, si ça peut aider quelqu'un! (Ceci sur mes deux PC) Apparemment c'est du a une maintenance du forum. Plus d'informations sur le forum : Bugs sur Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 1°C au Touquet ce matin, ça a frôlé la gelée au littoral. 4°C de minima dans mon secteur, et grand soleil actuellement avec un vent de nord-est modéré. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bon, je tente une dernière fois de répondre J'viens d'avoir le même bug que toi, merci pour l'astuce Frisquet ce matin avec 4°C également. 5.2°C à 10h à Renwez et 5.1 mm depuis hier sous les averses Bonne journée NB : Joli les photos Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 Salut à tous Il fait 8°C sous un temps ensoleillé. Mais avec le vent de Nord modéré, le ressenti est froid. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, Ciel d'un bleu profond en Avesnois ce matin, toutefois parcouru par de petits cumulus et quelques cirrus poussés par un vigoureux vent de NE. Environ 5° actu après une mini nocturne aux alentours de 2°, sensation pas franchement printanière... Quelques vues matinales dont les dernières prises depuis les remparts de Vauban, il y a peu : Bravo à toi gxxiii, j'adore l'arc-en-ciel monochrome! NB : Joli les photos Guillaume Merci à vous deux, Eric et Théo ! Eric, pour ma part je vois plusieurs couleurs (certes peu marquées, tout comme l'arc en lui-même) sur l'arc que j'ai posté... Cela dit l'essentiel est que tu trouves que c'est "présentable" Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 9°C toujours sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, Eric, pour ma part je vois plusieurs couleurs (certes peu marquées, tout comme l'arc en lui-même) sur l'arc que j'ai posté... Cela dit l'essentiel est que tu trouves que c'est "présentable" G. Salut, en fait j'avais posté plusieurs fois une réponse plus complète mais le bug de la mise à jour du serveur m'a un peu agacé car je l'ai perdu plusieurs fois. J'avais écrit initialement que je trouvais très esthétique l'arc-en-ciel quasi monochrome. J'ai découvert la magie de l'ar-en-ciel de coucher de soleil il y a peu. Sinon, cien bleu profond très très agréable. Encore une fois, le mercure indique près de 12°C dans le jardin ainsi qu'à la sonde voiture assez précise pourtant. Tout cela entre Amiens et Abbeville. Mais les différentes stations météo n'enregistrent que 9 à 10°C à l'heure actuelle. Ces stations sous-estiment un peu le ressenti réel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Toujours un temps tres ensoleille meme si les cumulus se font un peu plus nombreux que ce matin. La temperature est agreable, le top pour jardiner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 12°c, ensoleillé Le ressenti est très agréable à l'abri du vent de Nord Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 avril 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 avril 2013 Toujours un temps tres ensoleille meme si les cumulus se font un peu plus nombreux que ce matin.La temperature est agreable, le top pour jardiner ! Bonsoir,Effectivement pour jardiner c'est bien mais il y a intérêt à être prudent et ne pas trop s'emballer, un petit coup de gelée est encore vite arrivé, ne serait-ce que demain matin et ce qui commence à se dessiner pour le weekend prochain.Aujourd'hui il fallait quand même être à l'abri du vent du nord pour un ressenti agréable.Ciel couvert de stratus au lever du jour qui se sont morcelés progressivement dans la matinée pour disparaitre complètement à la mi-journée et cet après-midi des bancs de cirrus en marge du retour d'est sont arrivés jusqu'ici.Tn 5.3°C Tx 13.1°C Ta 12.7°CBonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 20 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonsoir, Belle journée, bien ensoleillée à St-Quentin. Pareil du côté de Nogentel (sources fiables). Quelques Cirrus cet après-midi. Par contre, le vent était modéré de Nord-Est et froid voir glacial ! Nous sommes sortis mais très vite rentrés ... Ce soir, le ciel est bien dégagé. Données de la station de Nogentel : Tn : 5,6°C Tx : 14,3°C Ta : 10,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Salut, en fait j'avais posté plusieurs fois une réponse plus complète mais le bug de la mise à jour du serveur m'a un peu agacé car je l'ai perdu plusieurs fois. J'avais écrit initialement que je trouvais très esthétique l'arc-en-ciel quasi monochrome. J'ai découvert la magie de l'ar-en-ciel de coucher de soleil il y a peu. Vu comme ça, c'est tout de suite beaucoup plus clair ! Et c'est vrai que les arcs-en-ciel au coucher du soleil, c'est magique. Surtout lorsqu'ils sont bien marqués ! Sinon, ce soir, coucher spectaculaire (encore !) sur Avesnes : Il ne fait désormais plus que 7°-8° et le vent de NE semble se calmer un peu (ce qui n'était donc pas le cas lors du coucher). Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonsoir, Effectivement pour jardiner c'est bien mais il y a intérêt à être prudent et ne pas trop s'emballer, un petit coup de gelée est encore vite arrivé, ne serait-ce que demain matin et ce qui commence à se dessiner pour le weekend prochain. Bonsoir Quand je disais "jardiner" je voulais dire par la enlever les mauvaises herbes, enlever la mousse de ma pelouse, protéger biologiquement mes 2 pruniers avec du blanc horticole et de la bouillie bordelaise etc... ce qui je pense n'est pas dangereux a le faire avant une gelée. Je n'ai pas de potager pour raison familiale donc tant que la température ne descend pas sous les -2 degrés ou la les bourgeons "souffrent" tout baigne Comme tu le dis il faut faire attention a demain matin, peut être lundi matin selon certain (c'est a confirmer demain) et le week-end prochain, peut être même davantage jusque le tout début de mai mais c'est encore loin... Ce soir le temps est bien dégagé avec un bleu toujours magnifique et il fait plus doux que hier a la même heure. En tout cas oui pour avoir un ressenti agréable il fallait clairement être plein sud et a l'abri du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 On passe sous la barre des 3 degres avec 2,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés