vincentced Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 Salut à tous Il fait trs beau avec 10°C (7°C à 9h) Le ciel se voile progressivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2013 Tu as bien du courage gxxii ! En tout cas tout tes efforts sont recompenses par de belles et tres belles photos ( surtout quand il y a de la brume et du givre je trouve), vraiment bravo ! Bon ici le ciel s'est malheureusement couvert et l'on apercoit plus un seul rayon du soleil mais bon le chant des oiseaux redonnent du moral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 Le ciel s'est couvert avec quelques éclaircies. Le vent de O s'est levé restant faible. Il fait 13°C Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 avril 2013 Partager Posté(e) 22 avril 2013 15°c et le soleil est de retour depuis 17h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 avril 2013 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui. Pas un nuage ce matin. Arrivée de quelques Cumulus et Cirrus dans le ciel cet après-midi. Vent faible mais frais ! Actuellement, le ciel est chargé de Cirrus mais le Soleil est toujours présent. Tn : 1,1°C Tx : 16,1°C Ta : 15,0°C HRn : 29% Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 avril 2013 Hé Hé, merci Gxxiii pour ta réponse bien sympathique. Je comprends mieux la passion qu'il faut pour tes rendes-vous jour après jour avec hélios que tu chéris tant. Et merci pour le fichier joint sur la Thiérache que je ne connais pas trop. Ici, l'AM fut fort agréable avec 15,5°C de Tx et un soleil assez généreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 22 avril 2013 Hey, Comme prévu, joli soleil aujourd'hui bien que les nuages ont mis plus de temps que prévu à nous envahir en cette fin d'après-midi ( à notre plus grand plaisir ). Ce soir, le ciel s'ennuage. A Renwez, les extrèmes du jour : 1.4°C /14.6°C . Le bulletin de la Marne est à jour. Pour celui des Ardennes, ca change singulièrement pas grand chose par rapport à la MAJ d'hier mais comme j'ai eu une journée arrassante, j'ai pas le courage de l'éditer http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html NB : Toujours sympathique ces photos matinales Guillaume ! Mais tu as du courage de te lever si tôt . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 avril 2013 Bergues Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour ce matin 8,6 ; ressenti 6 ; bruine et leer vent. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 Ce temps me fait rappeler les longues journees de grisailles pendant l'hiver. Heureusement que c'est temporaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, bruine et fraîcheur ce matin au programme! Il fait 10°C environ et la bruine est plutôt modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 De meme bruine continue et moderee et assez frais tout de meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, Tu as bien du courage gxxii ! En tout cas tout tes efforts sont recompenses par de belles et tres belles photos ( surtout quand il y a de la brume et du givre je trouve), vraiment bravo ! Merci Aigoual 62 ! Ceci dit, pas besoin de courage quand on aime ce qu'on fait. Ca vient alors tout seul Hé Hé, merci Gxxiii pour ta réponse bien sympathique. Je comprends mieux la passion qu'il faut pour tes rendes-vous jour après jour avec hélios que tu chéris tant. Et merci pour le fichier joint sur la Thiérache que je ne connais pas trop. Oui, la passion est le seul moteur. Sinon il est évident que je consacrerais le temps (très conséquent) que cela prend à tout autre chose... J'espère par ailleurs que le pdf sur la Thiérache rencontrera ici quelques lecteurs : le contenu en est à mes yeux fort instructif. Le bulletin de la Marne est à jour. Pour celui des Ardennes, ca change singulièrement pas grand chose par rapport à la MAJ d'hier mais comme j'ai eu une journée arrassante, j'ai pas le courage de l'éditer http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html NB : Toujours sympathique ces photos matinales Guillaume ! Mais tu as du courage de te lever si tôt . Tant pis pour le bulletin ardennais ! J'attendrai donc ce soir pour le lire Et merci également, Théo ! Pour en revenir à la météo du jour : bruine et 9°. Voilà, quoi... C'est plutôt pour des journées comme celle-ci qu'il faut du courage je trouve Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Salutà tous C'est la bruine à petites averses avec 11°C Le vent est de SO faible Bonne journée @Edit: il ne bruine plus, quelques éclaircies tentent de percer dans un ciel bouché. 12°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 avril 2013 Merlimont Partager Posté(e) 23 avril 2013 bonjour à tous De retour de vacances en Bretagne Ciel gris, brouillard et ambiance très humide au lever du jour sur l'ouest Opale, tout cela commence à s’éclaircir, le ciel est plus lumineux, seulement 9.3°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 Un rayon de soleil nous a rendu visite durant presque 30secondes et a nouveau le ciel est couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Ici le soleil brille en maître depuis 17h environ. On est monté à 15,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 Un peu tard mais beau changement de temps, a peine quelques petits nuages. La temperature est de nouveau agreable dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Ensoleillé toute l'après-midi, il a fait doux. Ce soir, il fait 14°C avec un temps ensoleillé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 23 avril 2013 Hello, Ca s'est également bien dégagé depuis 18h avec de belles ambellies. A renwez, 14,0°C de tx pour une tn de 4.3°C. Actu 13.3°C. Depuis le début du mois, la Tmoy atteint 7.5°C (en moyenne 9°C d'habitude à Rocroi(380m). Du côté de Charleville, on atteint 7.9°C à ce jour. (Moyenne 8.6°C) A Reims, 9°C à ce jour (moyenne 9.4°C) Finallement, les anomalies ne sont pas trop prononcées et on devrait finir sur une anomalie faiblement négative /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bonsoir, Ce matin, le Soleil était présent mais les nuages aussi ! Quelques Cumulus et Cirrus étaient là. Cet après-midi, le voile nuageux était plus compacte, de ce fait, le Soleil a disparu. A 17h00, retour de ce dernier avec un ciel bien dégagé ! Vent faible. Actuellement, le ciel est totalement dégagé, aucun nuage n'est présent ! Tn : 4,3°C Tx : 19,2°C Ta : 15,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Ciel dégagé avec 9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bonsoir, Fin de journée très agréable sur Avesnes, le soleil ayant commencé à se montrer à partir du milieu d'après-midi (il bruinait encore épisodiquement peu avant 14h...). La douceur en aura alors profité pour faire son retour et la température se sera finalement "promenée" entre 6° et 15° aujourd'hui. Nous aurons également eu droit à un coucher "acceptable". Illustration : Hello, Ca s'est également bien dégagé depuis 18h avec de belles ambellies. A renwez, 14,0°C de tx pour une tn de 4.3°C. Actu 13.3°C. Depuis le début du mois, la Tmoy atteint 7.5°C (en moyenne 9°C d'habitude à Rocroi(380m). Du côté de Charleville, on atteint 7.9°C à ce jour. (Moyenne 8.6°C) A Reims, 9°C à ce jour (moyenne 9.4°C) Finallement, les anomalies ne sont pas trop prononcées et on devrait finir sur une anomalie faiblement négative Ce ne serait pas plutôt 7° ou 8° la moyenne à Rocroi, Théo ? Ca me semble plus conforme à l'altitude et au "pôle de froidure" que représente ce lieu... Du côté d'Hestrud la moyenne mensuelle provisoire est d'environ 7.5° sur IC mais y a eu comme un bug là-bas et les valeurs du 19 et du 20 sont erronées. En plus elles tirent artificiellement la moyenne vers le bas. Celle-ci doit être en réalité de l'ordre de 8° (je n'ai pas fait le calcul mais ça doit être presque juste ! ). Pour ma part j'estime qu'on atteint vraisemblablement une moyenne de l'ordre de 8°-8.5° pour le secteur Avesnes-Hestrud ; pour l'Avesnois, quoi ! D'où ma surprise en lisant ta moyenne rocroyenne Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bonsoir, Ce ne serait pas plutôt 7° ou 8° la moyenne à Rocroi, Théo ? Ca me semble plus conforme à l'altitude et au "pôle de froidure" que représente ce lieu... Du côté d'Hestrud la moyenne mensuelle provisoire est d'environ 7.5° sur IC mais y a eu comme un bug là-bas et les valeurs du 19 et du 20 sont erronées. En plus elles tirent artificiellement la moyenne vers le bas. Celle-ci doit être en réalité de l'ordre de 8° (je n'ai pas fait le calcul mais ça doit être presque juste ! ). Pour ma part j'estime qu'on atteint vraisemblablement une moyenne de l'ordre de 8°-8.5° pour le secteur Avesnes-Hestrud ; pour l'Avesnois, quoi ! D'où ma surprise en lisant ta moyenne rocroyenne Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Nop, c'est bien 9°C tout rond pour Avril avec dans le détail 4.7 en tnm et 13.3°C en txm. Mais cela s'explique par le position stratégique de celle de Belval, avec des nuits fraiches si ce n'est froides ( notez une tnm à Charleville en Avril de 2.7°C pour 9 gelées en moyenne ). Nuits qui le sont un peu moins à Rocroi, altitude oblige.(seulement 2.5 gelées en moyenne ! ) ( pour comparaison, les tnm sont donc plus chaudes de 2°C à Rocroi qu'à Charleville en Avril, les txm 1.3°C plus froides ( 13.3°C contre 14.6°C à Charleville_Belval ). Et finallement à cette période de l'année, Rocroi n'arrive pas à compenser le retard qu'elle accumule la nuit bien qu'elle reste la station la plus froide de jour.. CONCLUSION : la station de charleville-Mézières est dans un sacré TAF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Nop, c'est bien 9°C tout rond pour Avril avec dans le détail 4.7 en tnm et 13.3°C en txm. Mais cela s'explique par le position stratégique de celle de Belval, avec des nuits fraiches si ce n'est froides ( notez une tnm à Charleville en Avril de 2.7°C pour 9 gelées en moyenne ). Nuits qui le sont un peu moins à Rocroi, altitude oblige.(seulement 2.5 gelées en moyenne ! ) ( pour comparaison, les tnm sont donc plus chaudes de 2°C à Rocroi qu'à Charleville en Avril, les txm 1.3°C plus froides ( 13.3°C contre 14.6°C à Charleville_Belval ). Et finallement à cette période de l'année, Rocroi n'arrive pas à compenser le retard qu'elle accumule la nuit bien qu'elle reste la station la plus froide de jour.. CONCLUSION : la station de charleville-Mézières est dans un sacré TAF OK, je comprends alors, même si je reste surpris par le niveau élevé de la température rocroyenne, surtout en Tn bien entendu. Pour ma part j'ai une source qui donne 7.4° de Tm à Rocroi sur la période 1948-1999 : sophy Et 1.6° d'augmentation sur la moyenne (je suppose que ta période de référence pour Rocroi c'est 81-10, ou alors "au pire" 71-00 ?) ça me semble tout de même énorme. Je n'avais pas pensé à aller y jeter un œil avant de rédiger mon précédent message. Mais du coup je suis intéressé par le fait de connaître ta propre source, ceci afin de pouvoir comparer et recouper les infos (fin bref, curiosité personnelle tout autant qu'intellectuelle...). Tu peux me répondre par MP si tu veux parce que je me demande si on ne fait pas un peu de HS climato ici , Sinon, pour être un peu in côté observation : le ciel est relativement dégagé sur Avesnes et la température, très douce, est d'environ 10° malgré l'absence de vent. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Salut! Nuit claire sans soucis. Tn de 6,6°C Tx de 14,9°C avec un beau soleil en cette fin de journée. MAJ du Bulletin : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html Encore un beau contraste Est/Ouest aujourd'hui! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés