Aigoual 62 Posté(e) 27 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Pareil de beaux cumulus ont bourgeonne jusqu'au stade de congestus, pas de Cb. L'ambiance etait bien sympathique vers 12h30 avec des bourgeonnements de partout et un petit rideau blanc au sud ouest. Le ciel etait assez sombre par endroits. 10 minutes plus tard environ quelques grosses gouttes claquaient sur mon pare-brise mais rien de bien mechant. Ensuite pas mal de virgas mais c'est le soleil qui est revenu en force ensuite. Ce soir le ciel est etoile. Dire qu'il a neige dans le Centre Est avec des gelees observees en pleine apres midi jusqu'a tres basse altitude. Par endroit plusieurs centimetres ont ete releves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 27 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonsoir, Journée globalement assez morne, le ciel étant resté soit couvert soit voilé durant l'essentiel du temps. Du moins avant l'amélioration de la toute dernière ligne droite. Bilan : une heure de "vrai" soleil maximum sur la journée... La température aura varié entre 3° et 10°, approximativement, et il fait environ 7° désormais sous un ciel pas excessivement encombré. Et puis il y aura eu le vent de N à NE, soutenu... Quelques illustrations de cette très dispensable journée : Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 On passe desormais sous la barre des 4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 3,2°c a 22h45 a 3m d'altitude , le risque de gelee blanche est bien present ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 avril 2013 3,2°c a 22h45 a 3m d'altitude , le risque de gelee blanche est bien present ! D'ailleurs j'en parle dans mon bulletin de ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme-nord-pas-de-calais.html Il fait 3,9°C chez moi, sous un ciel limpide. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, le ciel voilé et un petit vent ont maintenus les températures positives cette nuit. Tn de 1,9°C pour ma part. Ensoleillé mais toujours voilé ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bon finalement pas de gelée blanche ici, pourtant c'était plutôt bien parti avec 1,9°c a 00h15 mais il fallu que les nuages apparaissent ensuite . Il y en a peut être eu du coté de Lillers (alt de 19m)et de Radinghem(62) (altitude de 115m), il y fait souvent un peu plus froid la-bas. Depuis la T° augmente bien avec 6,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 D'ailleurs j'en parle dans mon bulletin de ce soir : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme-nord-pas-de-calais.html Il fait 3,9°C chez moi, sous un ciel limpide. Bonne nuit. je me pose la question depuis que tu fais ce nouveau bulletin avec le NPDC en plus. Est-ce que c'était toi qui faisait le bulletin uniquement sur le NPDC il y a de cela plus d'un an car si mes souvenirs sont bons je crois qu'il n'existe plus depuis avril 2012. Il n'y avait pas de cartes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 28 avril 2013 Hey, Ciel uniformément avec de petites pluies éparses. Thermomètre bloqué à 4.9°C ( tn de 4°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, le ciel voilé et un petit vent ont maintenus les températures positives cette nuit. Tn de 1,9°C pour ma part. Ensoleillé mais toujours voilé ce matin 1,5°C pour ma part ce matin, c'est un peu plus froid qu'hier, actu il fait presque 8°C avec un soleil généreux. je me pose la question depuis que tu fais ce nouveau bulletin avec le NPDC en plus. Est-ce que c'était toi qui faisait le bulletin uniquement sur le NPDC il y a de cela plus d'un an car si mes souvenirs sont bons je crois qu'il n'existe plus depuis avril 2012. Il n'y avait pas de cartes. Non, ce n'est pas moi qui faisait l'autre bulletin, ce bulletin que je fais remplace l'ancien. Le prévi qui le faisait n'avait plus le temps de le mettre à jour, donc avec son accord j'ai repris le flambeau. Pas de gelée sous abris dans le pays d'Aire ou bien vers Radinghem ce matin, il faisait pile poil 1°C dans ces secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Ah d'accord. Bon courage en tout cas ! Bon ici 8°c avec quelques éclaircies très temporaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Edit : Belles eclaircies maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Salut à tous Il fait 10°C avec un temps ensoleillé (7°C à 10h) Vent de NE faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, Grand ciel bleu depuis ce matin. Rares nuages (cumulus peu développés et cirrus). Tn froide ce matin avec 1,9°. Actuellement 10°, il fait bon au soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 28 avril 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Grand soleil depuis peu et 10,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, Ici le ciel est un peu plus lumineux que durant l'essentiel de la matinée mais la grisaille se maintient... Mini nocturne de l'ordre de 2° et environ 10° actu. Chouette programme ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Ici très beau soleil avec quelques cumulus. Mais a voir les images sat j'ai bien peur que je sois a mon tour concerné par cette grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 28 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonsoir, Journée grise aujourd'hui. Très nuageux ce matin. Le ciel était un peu plus lumineux cet après-midi Quelques rayons de Soleil sont venus nous rendre visite par moments ... Vent faible. Actuellement, le ciel est bien chargé mais quelques trouées sont présentes. Tn : 5,9°C Tx : 12,2°C Ta : 11,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Salut, Il à fait beau dans mon secteur ce matin ainsi que cet après-midi, pas un nuage le long de la mer par effet de brise. Tn de 1,5°C Tx de 12,2°C. Plus que 8°C actuellement. Le bulletin de la région est mis à jour : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme-nord-pas-de-calais.html Assez complexe la journée de Mercredi^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 28 avril 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 28 avril 2013 Très belle journée encore une fois par ici, c'est d'autant plus satisfaisant en regardant le satellite sur les secteurs pas très loin d'ici ! Le thermomètre est monté jusque 14°C. A noter une gelée quasi atteinte hier matin avec 0.1°C... Ce matin, il y avait 1°C de plus. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Eh bien voila la grisaille arrive lentement mais surement alors que le nord et l'ouest est encore sous le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 On a atteint les 15°C sous le soleil malgré quelques passages nuageux et un vent sensible de N à NO frais. Ce soir, le temps est dégagé avec 12°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 28 avril 2013 Ciel bien gris toute la journée et l'espoir d'éclaircies s'est montré nul. Peu d'amplitudes donc avec un thermomètre oscillant autour de 9 dg cet après-midi. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonsoir, Fâcheuse habitude dans le secteur : le soleil s'est timidement montré dans les trois derniers quarts d'heure de cette journée (j'avais omis de mentionner une petite demi-heure de présence aux alentours de 7h30 ce matin)... Peut-être me direz-vous que c'est mieux que rien. Pourquoi pas. Quoi qu'il en soit, la température aura médiocrement varié entre 2° et 10° aujourd'hui, avec un vent en atténuation graduelle, fort heureusement. Il doit désormais faire dans les 8°, environ. Balade digestive : Ces journées sans agitation et presque sans soleil (sans chaleur non plus, donc) sont résolument pesantes. Le déficit de précipitations doit avoisiner les 50% depuis le début de l'année dans le coin. Et l'Helpe Majeure, dont le débit est régulé par le barrage du Val-Joly, est bien basse... Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 29 avril 2013 Bergues Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour a bergues 6,7 ; ressenti 3 et a dunkerque ciel couvert et vent. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés