snowman43 Posté(e) 19 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 avril 2013 Le plafond s'élève, nous laissant apercevoir de jolis sapins blancs à partir de 1500m en orientation sud et 1400m en orientation sud. Comme Thoupie des éclaircies sont visibles à l'ouest. -0.8°c à 18h17 et -0.2°C maintenant. -4.3°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonsoir, Quelques flocons ce matin, mais pas de tenue au sol. Ce soir, le ciel est clair, et le mercure descend bien. Tn : 2°C à 9:18. Ta : 2,2°C et 78% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Le retour d'Est débute. 1,8mm supplémentaires. +3.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour il neige depuis 10 minutes ici sur l’Aubrac et la température est de 0°. Bonne journée à toutes et à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Info de mon voisin, la neige se mele à la pluie chez moi, neige seule et végétation déjà blanchie à partir de 950m.La neige est donc aux portes du village et devrait d'ici peu de temps venir jusqu'à chez moi.Allez Les Verts ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour , vent , pluie , nuages , frais , voici le temps qui fait dans le Nord-Ardèche avec 4.5° mais un Wind Chill qui a du mal à passer la barre des 0°C. Mon anémo qui est à 3m du sol enregistre une rafales maxi à 30.1 kmh . 2.0 mm de plus par rapport à minuit . Actu le venr est à 19.4km/h EDIT 8H26 : rafales maxi à 32.1kmh maintenant EDIT 8H42: 33.4 kmh â l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, C'est l'hiver ce matin : neige fine mais serrée, vent assez fort de nord, -1.4°C au village et -4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 bonjour à tous, Ici l'impression est carrément hivernale, neige faible à modérée et vent fort qui déplace les 3cm de neige tombés depuis le lever du jour. çà ne semble pas vouloir s'arrêter, à ce rythme les 15 cm sont jouable d'ici ce soir....et pourquoi pas 25cm !!! (hein snow ?!) a + tard pour faire le point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 avril 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 avril 2013 Slt , il faut penser que le sol a emmagasiner des calories donc la neige fondra vite par dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2013 C'est sûr que si ça tombe à ce rythme toute la journée, ça va faire une belle couche ! Une vraie tempête de neige sur le Mézenc à l'heure qu'il est, c'est trop beau et la température continue de baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 petite remarque au passage, je suis pas du genre à râler contre les institutions, mais si météo-france annonce bien de la neige la carte de vigilance est au vert ! pourtant la moitié des routes du département sont au blanc (et la moitié des gens ont enlevés leur pneus neige) même chose sur inforoute43, où ils attendent le retour des conditions hivernales pour mettre leur site à jour ! à quand une carte de vigilance routière mise à jour par des ICéens ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Cela fait beaucoup 37.0 kmh il y a 1 Minute c'est un record pour ma station si je me souviens bien ^^ le wind chill est descendu a -7.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Incroyable 37.0 kmh il y a 1 Minute c'est un record pour ma station si je me souviens bien ^^ le wind chill est descendu a -7.1° 37 km/h et c'est incroyable ? Belle dynamique à retours d'est, ça doit bien plâtrer également sur le Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 20 avril 2013 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 20 avril 2013 Par ici environ 2cm dans les prés, les routes ne sont pas blanches pour l'instant mais c'est de la neige seule qui tombe. Pour info suite au passage pluvieux d'hier le paysage à viré au blanc au-dessous de 1100m dès la fin de matinée. Le cumul depuis le début de l'épisode est de 23 mm. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 avril 2013 37 km/h et c'est incroyable ? Belle dynamique à retours d'est, ça doit bien plâtrer également sur le Pilat. Non mais à 3m du sol cela fait un peu beaucoup . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a un mur à 4mRafales maxi de 45kmh à 9H40 et actu 30.2 kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 Salut, Je n'ai plus beaucoup le temps de venir poster mais ce matin, n'ayant pas suivi les previsions, grosse surprise! A 9h15 il y avait 6cm de neige tres lourde (il a du en tomber plus : tassement et chaleur du sol). Là il neige fort par 0 degré. Cette neige est plus fine. Le radar est plein avec un beau retour de nord est profitable au Pilat. Il doit y avoir beaucoup plus de neige sur le Bessat vu l'altitude et le fait que des voitures descendaient deja hier après-midi avec un peu de neige sur le toit. Particularité, le vent present avec quelques rafales modérées. Episode marqué 1 an quasi jour pour jour avec celui des 1 metre d'avril 2012. Et dire qu'il faisait 23 degrés mercredi. Pour les fans une montee dans le Pilat s' impose pour le début d'après-midi ;-) Bonne journée et bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 20 avril 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 20 avril 2013 MASSIF DU PILAT A la station MF de Pilat-Graix, il fait - 1.1°C avec un vent de secteur Est dominant. Depuis vendredi matin, il neige sur les hauteurs du Pilat ( Mogway42 m'avait informé que vendredi matin la LPN était située vers 950m pour remonter vers 1150m l'am ) Sur le secteur de la Jasserie, le cumul de neige doit commencer à être notable... Le dernier modèle Arome ( source MF ) suggère des précipitations modérées et continues jusque vers 18h ce soir sur les hauteurs du Pilat ( 20 à 40mm supplémentaires ) Cet épisode est bien tardif mais ce retour d'Est sera moins intense que celui de l'année dernière... on peut compter tout de même avec 40 à 60 cm de cumul total dans la foret de Hêtraie au-dessous de la Cret de la Perdrix... Je bosse demain... donc j'irais faire un relevé lundi matin si le chasse-neige dégage la route... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 avril 2013 Cela fait beaucoup 37.0 kmh il y a 1 Minute c'est un record pour ma station si je me souviens bien ^^ le wind chill est descendu a -7.1° Ici on s'envole alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafales 45km/h, vent moyen 23km/h. 1 a 2 cm dans les champs. Et il continue de neiger sans tenue au sol. Ta : 0,8°C et 97% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, Pas beau... Vent de nord modéré à fort, bruine. 2,7 mm dans le pluvio à 8H (1 mm hier) pas de quoi étancher la soif des végétaux ! Tn de 2,9 °C à 7H52, act. 4 °C sous un ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2013 Petite mesure dans le jardin sur l'herbe : 15cm, je crois que tu vas gagner ton pari zitoun Pour ce qui est du déneigement, le site n'est pas actualisé car les chasses neige ne passent tout simplement plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 avril 2013 À la mi journée, les averses de neige se poursuivent sans tenue au sol. Le vent de NO est légèrement plus puissant par rapport à ce matin. Vent moyen 21km/h. Rafales 50km/h. Ta : 1,4°C et 97% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 20 avril 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 20 avril 2013 bonjours à tous, information importante !!! à tous ce qui se dirige en direction de la rn 102 secteur peyrebeille, des véhicules sont en travers de la route due au mauvaise condition météo vent et neige, et bloque cette dernière. à faire suivre svp... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 20 avril 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Presque impossible de croire qu'il y a 3 jours il faisait 25°C... Les conditions sont hivernales depuis ce matin. La neige s'est arrêté de tomber il y a un petit moment, ceci dit, pas d'accumulation au sol, le paysage est entièrement au vert ici à 810 mètres de haut. Côté vent ça devient infernal et on dépasse les 70km/h en rafales depuis un bon moment. A 14h00, Température : +2,2°C. Tn: +1,3°C. Tx: +3,6°C. Humidité: 97%. Vents: 76km/h en rafales du Nord, 33km/h réguliers. Refroidissement éolien: -4°C. Précipitations: 15,7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Photo prise vers 14h par un ami dans la petite station du Bessat dans le massif du Pilat : La couche ne semble pas exceptionnelle (10/15cm?) à cette altitude (1160m) et à cette période de l'année d'autant que le retour d'Est semble à présent chétif sur les radars. D'après mon ami, les premières traces de neige au sol apparaissaient entre 850 et 900m vers midi sur la route entre Saint-Etienne et le Bessat. Sur ma position 26,1mm depuis hier matin (mais 52mm à Graix-Pilat). Pluie faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 avril 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 avril 2013 à tous ce qui se dirige en direction de la rn 102 secteur peyrebeille, des véhicules sont en travers de la route due au mauvaise condition météo vent et neige, et bloque cette dernière.à faire suivre svp... En effet, les voitures descendent de la Chavade par vagues. Des clients m'ont raconté ce matin avoir vu plusieurs voitures sur les bas côtés, une sur le toit même, des motards bloqués, la neige s'accumulant sous les garde-boues.La situation semble s'améliorer maintenant. Les sommets sortent du brouillard.5°C ici à Mayres et petite bruine, le vent de nord se lève.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés