Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Glacier Tasman


COINCKEUR
 Partager

Messages recommandés

Il n'est pas en Tasmanie! Mais sur l'île du sud en Nouvelle Zélande

Le mieux est de partir de TWIZEL, en passant par les rives du lac TEKAPO

1364730698.jpg

Rapidement, on aperçoit ce que les Kiwis appellent "Les Alpes" confused1.gif ; cela dit les Australiens disent aussi qu'il y a Les Alpes chez eux (Elles sont beaucoup moins enneigées), donc tout le monde est content

1364730796.jpg

Très vite, on reconnait le Mont Cook, toujours le point culminant de la Nouvelle Zélande, malgré ses dix mètres perdus il y a quelques années

1364730852.jpg

On se rapproche

1364730875.jpg

Ici on voit la langue de glace, recouverte de roches, qui s'arrête juste au niveau du lac glacière à la couleur ciment

1364730903.jpg

On passe vraiment près du Mont Cook

1364730927.jpg

Les 29 kilomètres du Tasman se distinguent de plus en plus facilement lorsqu'on le remonte, le Mont Cook est derrière nous sur la gauche

1364730957.jpg

Là le pilote se "fait plaiz", moi perso l'avion et les hélicos c'est vraiment pas mon truc au départ wacko.png , les scientifiques ont beau trouver des excuses sur la portance, la forme des ailes , les pression etc, c'est pas normal que ça vole: ça ne bat pas des ailes

1364730979.jpg

Voilà le champ de neige, on est à peine à 2 000 Mètres, et le début de la langue de glace, skiable sur les 8 premiers Km

1364731002.jpg

Toujours sur le champs de neige

1364731031.jpg

Le retour, la glace continue au delà de la traînée blanche, mais est recouverte de par le produit de son érosion

1364731051.jpg

On "rapace" au dessus du front du glacier et du lac, il y a des petits "icebergs", il faut vraiment que j'investisse dans un appareil photo pour adulte

1364731104.jpg

Les eaux du lac s'écoulent via des petits ruisseaux vers le grand lac paré d'une couleur plus touristique

1364731124.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce joli reportage sympathique.

Quant à investir dans "un appareil photo pour adulte"... pourquoi pas, si possible tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, il y a vingt ans un éboulement/effondrement de son sommet l'a amputé de 10 mètres et d'un gros volume de roches.

Sinon pour compléter ce glacier n'est pas très loin du "Franck", mais leurs accès respectifs (routiers) sont à l'opposé l'un de l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A ce que j'ai compris, il y a vingt ans un éboulement/effondrement de son sommet l'a amputé de 10 mètres et d'un gros volume de roches.

Sinon pour compléter ce glacier n'est pas très loin du "Franck", mais leurs accès respectifs (routiers) sont à l'opposé l'un de l'autre

Ah ok merci de l'info.

Sinon d'apres les photos il y a vraiment une grande diversite de paysages, c'est vraiment un tres beau pays !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Superbes, une fois encore, ces paysages néo-zélandais ! thumbup1.gif

Il est clair qu'investir dans un "appareil pour adulte" constituera un plus indéniable permettant de restituer encore mieux la grandeur de cette nature pour le moins impressionnante.

Tu as par ailleurs, si je puis me permettre, une très intéressante plume, COINCKEUR ; incisive et décalée. Nul doute que tu en prennes grand soin...

Dans le présent topic elle n'est pas sans me rappeler le "surréalisme fantastique" de la nouvelle Question de méthode de Philip K.Dick. Elle m'y fait même très fortement penser alien.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, je réponds un peu tard, car du coup je suis retourné chez les Kiwis (ils aiment se présenter comme tels). On a fait l'île du nord, très différente mais tout aussi incontournable.Je posterai sans doute quelques photos

Pour revenir à mon écriture, je ne suis absolument pas littéraire ni de par ma formation ou de mon emploi, écrire est même parfois mauvais signe.

Je ne connais pas cette Question de méthode.Par contre je m'efforce de faire le moins de fautes possibles par respects pour ceux qui me lisent (merci les correcteurs)

sinon il est vrai que je suis curieux de nature je lis actuellement "les requins du caillou", histoire d'identifier celui qui m'a permis d'inventer la téléportation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...