Météo78 Posté(e) 31 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 mars 2013 Il fait bien plus froid qu'hier à la même heure, Brrr! Ça va cailler à l'aube! Par contre avec une HR de 57% ça ne givre presque pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 31 mars 2013 Versailles Partager Posté(e) 31 mars 2013 bah, t'as dèménagé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 avril 2013 J'ai passé 2h dehors à capturer Saturne, terrible le froid! Il fait -6.9°c actuellement et c'est pas un poisson d'avril! Sur ce je vais me coucher bien au chaud ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour les Centradingues Encore une gelée ce matin avec une Tn de -1,4°C actuellement. J'espère que, comme hier, le soleil sera présent (c'est tout de même moins pire qu'une chappe de stratus du matin au soir ) Faudrait juste que les Tx se réchauffent, mais ça, faudra patienter encore un peu... Pression à 1004,4hPa Vent de NE à 3km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 bah, t'as dèménagé? Bonjour Bubuf, Ben non, Jérémie n'a pas déménagé. Simplement, il préfère poster dans le topic des régions centrales que dans le topic IDF pour des raisons très compréhensibles dont il te parlera peut-être. Bonjour à tous, La journée d'aujourd'hui est pour le moment la copie conforme de celle d'hier, tout ce que je déteste...vivement le retour d'un froid plus humide. La pluie commence à me manquer énormément...quand je vois le radar et ce qu'il tombe dans le Sud-Ouest en ce moment, j'aimerai pouvoir me télé-transporter, ce qui n'est pas malheureusement pas possible, bien que nous soyons pourtant le 1er avril. Bonne journée à tous Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 J'ai passé 2h dehors à capturer Saturne, terrible le froid! Il fait -6.9°c actuellement et c'est pas un poisson d'avril! Sur ce je vais me coucher bien au chaud ^^ Tu vas rire mais mon graph indique exactement la même température à la même heure! J'étais trop crevé pour sortir ce matin, du coup maintenant je me réveille en plein été, il fait un plein soleil avec un ciel tout bleu... A moins que je sois encore en train de rêver. Enfin il fait +4.4° à midi, non c'est bien la réalité! Non Henri je n'ai pas déménagé. Même si ce n'est pas la faute de tous (loin de là) sur le topic IDF, ce topic ne réserve pas une place pour les microclimats. D'ailleurs hier j'ai parlé à celui qui fais les relevés MF de Saint-Arnoult (facile, c'est mon oncle), la station a été déplacée sur le plateau pente sud à 165m... ça l'énerve que MF homogénéise les Tn, il perd plusieurs degrés le matin rien qu'en descendant la rue... Je posterais une photo de la nouvelle install' tout à l'heure. En attendant, voici la station de référence que l'on me soumet à chaque fois: plateau ultraurbanisé... Rien à voir. C'est comme si je prenais Paris pour donner les températures des vallées du Perche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, -7.4°c de Tn! Actu ca monte vite avec 5.9°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Et bien ce vent d'Est est vraiment désagréable aujourd'hui: 17km/h de moyenne et 35km/h de maxi Plein soleil sinon, mais mieux vaut rester au soleil à l'abri du vent ou alors s'habiller chaudement si on veut sortir Tn de -1,5°C au final ce matin Actu 6,9°C et pression de 1003,1hPa On devrait dépasser les 10°C cet apm je pense... En attendant, petit bilan du mois de mars: Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 C'est clair que ça caille au vent! La température devient peu à peu plus correcte: +6.1° actuellement. Avec 40km/h ça donne du 1° de windchill Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 15h47 sur Orléans Sud, toujours ce temps horrible : Ciel bleu sans aucun nuage à l'horizon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 +7.8° actuellement! Historique! Quelle chaleur dehors, le bitume la glace est même en train de fondre à l'ombre... Improbable en avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 +7.8° actuellement! Historique! Quelle chaleur dehors, le bitume la glace est même en train de fondre à l'ombre... Improbable en avril! Pour le coup, avec cette chaleur, je ne vais pas retenter de mettre de nouveau des oeufs de pâques sur le bord de ma fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonsoir les centraliens gelée ce matin,bien frais encore aujourd'hui, même avec le soleil, ce soir ciel voilé TN -0.5°c TX 12.5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonsoir les centraliens gelée ce matin,bien frais encore aujourd'hui, même avec le soleil, ce soir ciel voilé TN -0.5°c TX 12.5°c Bonne soirée Bien frais avec une TX de 12,5 degrés ? A moins d'être extrêmement frileux, c'est quand même très bien payé 12,5 par les temps qui courent. RAS ce soir sur l'orléanais. Un ciel toujours aussi désespérément clair... Bonne nuit étoilée aux orléanais et bonne nuit voilée à toi Raynald37 Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Voici la nouvelle implantation du poste MF: Passé de catégorie 5, ils ont dû spécialement ouvrir la catégorie 18 pour l'occasion... Froid ce soir, tout est déjà gelé, le ciel est assez clair et permet une bonne observation astronomique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Moins froid ce matin et plus chaud cet apm, on y va, vers le printemps Tn à -0,1°C et Tx à 11,2°C pour le moment Pour le coup, avec cette chaleur, je ne vais pas retenter de mettre de nouveau des oeufs de pâques sur le bord de ma fenêtre Effectivement, surtout si ce sont ceux qui étaient congelés, qui ont fondus et que tu as recongelés Actu 11,2°C et pression de 1006,3hPa Vent de NE à 6km/h de moyenne (rafale maxi à 28km/h) Met', c'est vrai que pour le coup, c'est carrément nul comme emplacement L'abri au long de la maison et le SPIEA sous un arbre... Moi qui me plaint que mon abri MF est à 20m de ma maison, bah finalement, je ne m'en sors pas si mal que ça, pour des relevés "amateurs" Bonne fin d'apm (PS pour Kojo: pour le coup, elle est donnée, la réponse du grand quizz L*******K ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2013 Le pluvio n'est pas vraiment sous l'abre mais presque, il faut vraiment un vent à 0km/h pour qu'il n'y ait pas de pertes. Et que dire des températures plein sud entre une pente avec des pierres et la maison, ça va être une serre. Je suis allé faire un tour en vallée de Chevreuse, avec ce temps le versant sud est bien chauffé également, la vallée étant assez encaissée. La basse altitude (70m à la rivière) favorise la douceur lors des précipitations. Et là bas, c'est un monde de différences! L'herbe est bien verte, j'ai vu trois papillons (des paons du jour) , il y a des arbres en fleurs ainsi que des violettes partout! Sinon, grand soleil toute la journée avec une humidité particulièrement basse de 32%! Tx +9.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour, Moins froid ce matin mais les tx plus fraiche qu'hier. Mini -5.4°c et tx de 9.3°c contre 10.4°c hier. Vraiment mal placé cette station météo78. Ce soir, je vais essayer de capturer la comète avec son rapprochement de la grande galaxie M31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 avril 2013 Partager Posté(e) 2 avril 2013 Bonsoir les centraliens Moins froid ce matin, soleil toute la journée TN 0.9°c TX 12.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 avril 2013 Le vent est toujours présent, les températures restent encore dans le positif. Le ciel est dégagé sous 1.2°c. J'ai loupé M31 et la comète pourtant, ils était bien la mais avec le mini écran du 350d, je les avais pas vu! Ils étaient dans les cirrus qui trainent au nord et dans la pollution lumineuse. Du coup, juste une seule pose de 42s en 19mm. La prochaine fois, je ne me ferai pas avoir. ^^ Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Record mensuel à Romorantin avec au moins -5,3 °C. Ancien record : -4,5 °C. Il y en a peut-être d'autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Effectivement, pas bien chaud ce matin puisque la Tn était de -3,6°C par ici. Pas de record de froid de mon côté (qui est de -4,3°C le 17 avril 2012) ni à Orléans Bricy. Le ciel s'est pas mal ennuagé depuis la mi-journée, même si les éclaircies restent assez belles entre les cumulus Actu 10,2°C et pression de 1000,3hPa Tx à 11,1°C pour le moment Vent de secteur NNE à 6km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h) Bone fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2013 Un peu de neige vers 6h du matin, quelques flocons actuellement par -1,5 degrés. Ça à laissé une fine pellicule dont il ne reste presque rien maintenant (sublimation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2013 Après une petite accalmie et quelques éclaircies, la neige se remet à tomber faiblement. Nette hausse des températures: -0.3° EDIT 8h38: L'intensité augmente sensiblement, c'est de la neige roulée à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Pas vu de neige aujourd'hui, par contre la pluie bien froide est au rendez-vous Tu dois être content, Toubib45 Certes, le cumul n'est pas faramineux pour le moment, puisque seulement 1,6mm au pluvio (les premiers du mois d'avril) Actu 5,8°C et pression de 1002,9hPa Tn à 1,4°C et Tx à 6,1°C: pas bien chaud, tout ça Vent de secteur NE à 12km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés