Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour, très beau temps aujourd'hui avec un ciel bien dégagé et quelques cumulus. Il fait frais avec une température proche du zéro ce matin. Actuellement température de 9,7°C, humidité de 60%, vent de nord discret, pression 1030hPa.

Bon après-midi

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Tx de 16.9° et 14.1° actuellement sous quelques de pluie.Je suis étonné de la mesure de vent à la station de Noyal qui indique une rafale de vent de 27km/h au max. A Rennes, c'est bien plus soutenu.

Salut à toi. Pour te répondre l'anémomètre de ma station est situé à environ 2m du sol, or il devrait être à 10m. 2m c'est d'ailleurs ce qu'on appelle la norme agricole. Le vent mesuré à Rennes St Jacques lui est bien mesuré à 10m.

Si tu veux te donner une idée du vent tu dois mesurer à peu près par deux la rafale relevée à 2m. Soit pour 27Km/H, environ 54Km/H si les conditions de mesures étaient idéales. Voila tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Stat'IC de Laillé est d'ailleurs dans le même cas que moi.

Plein soleil aujourd'hui sur Noyal. 14.3°C actuellement. Tn bien fraîche de 3.6°C.

grand soleil sur le vexin, ciel quasi tout bleu, ambiance un peu fraiche, je ne vous donne pas la tempé vu que le thermomètre est au soleil en ce moment!wink.png au méméthomètre il fait un pull et un gilet par dessus!biggrin.png

Invité Guest

Beau soleil sur le Val de Loir actuellement avec quelques nuages sans conséquences. La température en profite alors pour remonter avec 13,2°C. Humidité en baisse avec 42%, vent de nord-nord-est plutôt faible.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Très belle journée en vallée de Seine ! Un grand soleil qui fait vraiment plaisir, les températures ont beau être vivifiantes c'est très agréable au soleil smile.png

Environ 13°C de Tx, je part 1 semaine en Bretagne, à Kerjouanno, en espérant que le soleil légendaire du Morbihan soit avec moi biggrin.png

Invité Guest

Une bien belle journée aujourd'hui avec un temps très ensoleillé et des températures assez agréables. Ce soir le ciel est clair mais grâce à ce ciel dégagé la température descend très rapidement pour s'établir à 7,9°C. Humidité en hausse avec 67%, vent de nord nul, 1026hPa en baisse. Demain s'annonce être une belle journée.

Bonne nuit

Superbe journée effectivement, je dirais même que c'est presque la meilleur de la semaine ! Plein soleil du matin au soir et un vent restant faible, 2 facteurs qu'on a pas vraiment eu ces derniers jours. Malgré un thermomètre un peu juste (14/15°C en fond de vallée et 12/13°C sur le plateau) le ressentit était bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter une belle fraîcheur matinale avec 1.9°C

, la Tx s'élève quant à elle à 12.7°C

.

Ce soir à la faveur d'un ciel étoilé et d'un vent nul la température s'abaisse rapidement et se situe à 4.2°C

actuellement, surement une gelée blanche à attendre demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-1,7°C à Flers ce matin, -1,1°C hier.

-1,4°C à l'Oudon (14) ce matin, -1,1°C hier.

Pas chaud...

Mais grand ciel bleu!!!

Ce matin, belle journée, seules 13 minimums de cet hiver 2012-2013 ont été inférieurs aux -1,7° relevé ce jour!

La nuit ayant été claire après une après-midi de samedi assez nuageuse du fait d'une formation expresse des cumulus à partir de 11 heures, on a affiché quand même 16,5° de maxi (et on a pas dépassé encore les 20° ce printemps).

Splendide journée qui commence thumbup1.gif pas un nuage, pas de vent et un bon 11.9°C

actuellement.

On est pas passé loin de la gelée sous abri avec 0.4°C

de Tn.

Invité Guest

Bonjour, une très belle journée débute aujourd'hui : un bien jolie ciel bleu, quelques nuages épars, un vent faible de nord-est. Température un peu juste avec 13,1°C mais le ressenti reste quand même sympathique. Humidité en baisse net avec 39%, pression 1022hPa.

Bon après-midi

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous!

Je vais quitter le département de la Haute-Savoie dans 2 semaines, pour Roscoff dans le Finistère ou je vais passer 1 semaine de vacances. J’espère que vous m'accepterez pour quelques passages dans votre topic.

Merci et à bientôt à tous.

Invité Guest

Une très belle journée aujourd'hui avec malheureusement un vent de nord-ouest frais. La température a péniblement dépassé les 15°C en cours d'après-midi. Ce soir le temps commence à se dégrader avec un voile de plus en plus épais masquant le soleil. La température descend avec 12,9°C, humidité de 43%, vent faible, pression 1019hPa en baisse.

Bonjour à tous!

Je vais quitter le département de la Haute-Savoie dans 2 semaines, pour Roscoff dans le Finistère ou je vais passer 1 semaine de vacances. J’espère que vous m'accepterez pour quelques passages dans votre topic.

on hésite, on hésite....wink.png pour moi ça sera un reblochon et un jambon bien sec merci!191769.gif

a bientot et bienvenue!

temps splendie en vexin aujourd'hui, un peu frais mais à peine. Ce soir quelques cirrus en approche....

Bonjour à tous!

Non désolé on accepte pas les Centre-Estistes !

Evidemment qu'on accepte avec joie, il y a de la place pour tout le monde ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté temps et bien c'est parfait, je crois (je suis certain) que c'est le premier week-end totalement ensoleillé depuis le début de l'année et même depuis septembre dernier 191769.gif, avec 23h35 d'ensoleillement ces 2 derniers jours on cumul autant que janvier...

Donc ce dimanche a donc été parfaitement ensoleillé, le vent est resté faible et le thermomètre a atteint 14.9°C

sous abri, autant dire que c'était très agréable cool.png

Actuellement le ciel est étoilé avec une lune qui éclaire bien le paysage, cependant il y a quelques bancs de nuages.

Ta: 4.1°C

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Non désolé on accepte pas les Centre-Estistes !

Evidemment qu'on accepte avec joie, il y a de la place pour tout le monde ici smile.png

Côté temps et bien c'est parfait, je crois (je suis certain) que c'est le premier week-end totalement ensoleillé depuis le début de l'année et même depuis septembre dernier 191769.gif, avec 23h35 d'ensoleillement ces 2 derniers jours on cumul autant que janvier...

Donc ce dimanche a donc été parfaitement ensoleillé, le vent est resté faible et le thermomètre a atteint 14.9°C

sous abri, autant dire que c'était très agréable cool.png

Actuellement le ciel est étoilé avec une lune qui éclaire bien le paysage, cependant il y a quelques bancs de nuages.

Ta: 4.1°C

Merci à tous et a bientôt sur le topic "Suivi du temps dans le Nord-Ouest"

Invité Guest

Bonjour, temps pas tip-top aujourd'hui avec un ciel qui a tendance à s'ennuager depuis ce matin, cet après-midi pas d'éclaircies, nombreux stratocumulus et cumulus. Du coup sans soleil, le ressenti est frais, 15,0°C, humidité de 49%, pression 1020hPa. Vent nul.

Bon après-midi

J'ai fais le patron ce matin en ayant choppé une gelée alors qu'aucune station MF du coin n'a gelé, -0.4°C

pour la Tn atteinte peu avant 06h, les nuages ont débarqué par la suite faisant remonter le thermomètre.

C'est également la gelée la plus tardive depuis que je relève.

Journée nuageuse pour le moment mais lumineuse et relativement agréable avec un vent nul, Ta: 13.8°C

.

Invité Guest

Du mieux actuellement avec un ciel moins nuageux et de plus belles éclaircies. Le ressenti est plus sympathique. Température : 14,9°C

ici aussi le ressenti est sympathique malgré une nette fraicheur et des passages nuageux. je crois qu'on a tellement manqué de lumière cet hiver que c'est surtout ça qui compte pour nous en ce printemps tardif! d'autre part on a eu tellement froid qu'on est blindés....ph34r.png

Invité Guest

Belle soirée ensoleillé avec un ciel peu nuageux, quelques cirrus, altocumulus traînent encore. 14,2°C actuellement, 49% d'humidité.

Bonjour à tous,

Ambiance très nuageuse ce matin voir brumeuse. Il règne une ambiance très douce sans vent au SE de Caen. On se croirait un lendemain de nuit orageuse...sorcerer.gif

(je suis au boulot, pas t° a vous donner blushing.gif )

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

A Kerjouanno, commune d'Arzon (56), le ciel est assez couvert pour l'instant mais on sent que le soleil veut percer ! Il devrait revenir et s'imposer en maitre d'ici demain smile.png

Environ 13°C actuellement.

Il devait faire gris et bruiner aujourd'hui et bien finalement c'est le soleil qui s'impose de plus en plus et le thermomètre décolle avec ! Une bien belle après-midi qui s'annonce au final cool.png

15.9°C

actuellement sous une large éclaircie, Tn de 5.3°C

vers minuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...