Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions dans le Nord


Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce jeudi, la douceur fait un bond avec 12,2°C relevés à 3h du matin mais 11°C vers 7h. Les pluies sont passées mais le ciel restera encombré avec quelques éclaircies ce matin puis averses très éparses cet AM avec 12°C.

Vendredi, le ciel sera plus lumineux le matin avec 6°C mais de l'instabilité orageuse est attendue dans l'AM Maxi vers 13-14°C.

Samedi, ciel partagé entre nuages et éclaircies avec 15°C. Une perturbation sera rejetée plus au nord par ce flux de sud

Dimanche, les nuages de la perturbation resteront très présents et auront du mal à quitter la zone mais le mercure grimpera jusque 20°C.

Les jours suivants seront rythmés par la même chose, flux de sud mais perturbations qui tenteront de passer donnant un temps mitigé mais très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

D'après GFS, la nébulosité restera présente jusqu'en milieu d'AM si bien que malgré les 20 et quelques degrès (localement 25) complètement hallucinants, le beau temps prévu ne serait pas vraiment de mise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la chronologie la plus probable pour la journée de DImanche :

1/ Couche nuageuse bien compacte en milieu de nuit avec arrêt des précipitations

2/ Au lever du jour : Ciel couvert

3/ Milieu de matinée arrivée des premières éclaircies

3/ Midi : Entre nuages et soleil

4/14h : Grand soleil, sauf sur l'extrême nord de la région.

Les températures feront un bon absolument fou entre la mi-journée et le milieu d'après-midi. On attend les 20°C prés de la mer, jusque localement 23°C sur Amiens, Saint Quentin, Lille et Reims.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voici la chronologie la plus probable pour la journée de DImanche :

1/ Couche nuageuse bien compacte en milieu de nuit avec arrêt des précipitations

2/ Au lever du jour : Ciel couvert

3/ Milieu de matinée arrivée des premières éclaircies

3/ Midi : Entre nuages et soleil

4/14h : Grand soleil, sauf sur l'extrême nord de la région.

Les températures feront un bon absolument fou entre la mi-journée et le milieu d'après-midi. On attend les 20°C prés de la mer, jusque localement 23°C sur Amiens, Saint Quentin, Lille et Reims.

Salut, sur le dernier GFS, pas de vrai soleil avant 17h environ donc journée pas vraiment ensoleillée et dindonnage de farce en perspective
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le dernier GFS, pas de vrai soleil avant 17h environ donc journée pas vraiment ensoleillée et dindonnage de farce en perspective

Bah GFS quoi! Il y aura bel et bien du soleil!Voici une carte qui le prouve bien, et pas vu depuis prés de 6 mois!

nmm-0-72-2.png?11-20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 21 a 23 degrés sont attendus, localement les 25 degrés sont possibles.

23 degrés pour Dunkerque par exemple et abbeville Beauvais, Reims et Lille 21 a 22 degrés entre saint Quentin, Laon, Charleville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Dimanche 21 a 23 degrés sont attendus, localement les 25 degrés sont possibles.

23 degrés pour Dunkerque par exemple et abbeville Beauvais, Reims et Lille 21 a 22 degrés entre saint Quentin, Laon, Charleville.

et donc 25°C à Saint Riquier! Fou cette histoire

Sinon, la traîne orageuse de cet AM?

Moi j'ai l'impression que les indices ne sont pas si forts que cela et qu'on va vers un faible risque orageux avec des averses éparses et pas trop musclées non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc 25°C à Saint Riquier! Fou cette histoire

Sinon, la traîne orageuse de cet AM?

Moi j'ai l'impression que les indices ne sont pas si forts que cela et qu'on va vers un faible risque orageux avec des averses éparses et pas trop musclées non?

Éric dans ta 5 eme dimension c est 30 degrés que tu auras default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Bah la traîne est prevue de se réactiver en cours d après midi. La pertubation de la nuit de samedi a dimanche s évacuera en seconde partie de nuit, les nuages s évacueront en début de matinée pour l'Oise et sud de l Aisne puis la Somme et avant midi pour le nord pas de Calais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Que ce soit WRF ou GFS ou CEP , aucun de ces trois modèles ne voient de beau temps pour dimanche. Chaud, certes mais des nuages qui devraient tarder jusqu'en fin d'AM voir début de soirée pour se dissiper notamment sur la moitiè ouest de la Somme et une bonne partie du NPDC.

En gros, il y a un risque non négligeable de flop de soleil dimanche, il ne faudra pas être déçu même si l'impression sera printanière!

D'ailleurs, voici une carte de nébulosité pour dimanche midi de CEP (source wetter24):

post-667-0-97204900-1365791223_thumb.png

France_2013041200_tcc_60.png.fd4f0abd8d0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On faisant le tour des radio sondage Éric, ces nuages ne semblent pas fort épais, soit c est du cirrus ou de l altocumulus, mais c est très léger. Ça n empêche pas le soleil de rester mine de rien dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit point sur les Tx de demain dimanche.

Sur le littoral on pourra relever 21 degrés a saint Valéry sur somme, 21 degrés pour berck, Boulogne et Dunkerque.

Dans les terres :

22 degrés a abbeville, bethune Valenciennes et Charleville.

23 sur Lille, Amiens Reims et creil

Très très très localement 24 degrés dans le jardin d'Éric, qui vit dans la 5eme dimension météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, où il fait bon vivre été comme hiver ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

Petit point sur les Tx de demain dimanche.

Sur le littoral on pourra relever 21 degrés a saint Valéry sur somme, 21 degrés pour berck, Boulogne et Dunkerque.

Dans les terres :

22 degrés a abbeville, bethune Valenciennes et Charleville.

23 sur Lille, Amiens Reims et creil

Très très très localement 24 degrés dans le jardin d'Éric, qui vit dans la 5eme dimension météo biggrin.png, où il fait bon vivre été comme hiver ^^.

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Mais non, en hiver il ne fais pas bon vivre car il y fait trop chaud, la neige fond ce qui n'est pas le résultat cherché!

Oui demain 24°C jouables dans la 5ième dimension cool.png

Sinon GFS a réévalué nettement ses cumuls de pluie pour cette nuit mais je pense qu'il bug un peu sur le coup.

Toujours des nuages prévus pour dimanche, un voile nuageux certes mais pas de gros beau temps donc, on n'y arrivera pas à aligner quelques jours potables.

La suite s'annonce des plus désolantes avec un anticyclone qui n'arrivera jamais à nous protéger et donc de fréquentes incursions de bruines ou de nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Demain, il faut s'attendre un temps un peu plus couvert avec des éclaircies et localement des averses orageuses.

Vent de SO faible

Températures de 10 à 18°C

Mardi et mercredi seront deux journées aux éclaircies souvent assez généreuses mais localement, de petites averses orageuses pourraient avoir lieu.

Vent de SO modéré, possiblement assez fort mercredi en rafales.

Températures de 10 à 20°C

# Suite

Un temps aux averses avant un week-end qui pourrait être possible ensoleillé mais plus frais avec un flux de N.

Températures de 7 puis 5°C à 15°C puis 12°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smile.png

Un petit point météo rapide pour Mardi et Mercredi:

Toutes les bonnes choses ont une fin comme toujours malheureusement! Les températures vont baisser cet aprem, mais restant agréable en dehors de la zone littorale où il fera un peu frais.

Demain petite perturbation avec quelques pluies faibles et éparses, pas plus de 15°C dans les terres, et 12°C près de la mer!

Mercredi sera la même journée qu'hier, avec pour différence la première journée où je pense que l'on approchera les 25°C.Pas de régime de brise en vue sur les littoraux et pour cause un vent de Sud bien établit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Demain Mercredi, sera le même scénario que Dimanche dernier, à savoir un ciel nuageux en matinée et très vite le soleil va s'imposer!

Les maximales seront comprises entre 21 et 23°C, localement les 25°C seront atteints dans les secteurs habituels, éventuellement même sur le littoral.

A noter que wrf s envole pour demain soir avec encore plus de 17 degrés a minuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A noter que GFS et CEP prévoient une forte nébulosité demain toute la journée. BOn vous allez me dire que je vous avais déjà dit ça dimanche et qu'il a fait beau. Mais bon, je reprends les modèles.

Certes ce devraient être des nuages élevés et ils devraient laisser filtrer une partie du soleil mais ils s'annoncent plus tenaces que dimanche, notamment près des côtes.

Pour les températures, GFS modélise du 21°C maxi, localement 22°C dans le sud de l'Oise. CEP ne voit pas beaucoup plus que 20°C non plus. On devrait donc rester un poil sous les TX de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que GFS et CEP prévoient une forte nébulosité demain toute la journée. BOn vous allez me dire que je vous avais déjà dit ça dimanche et qu'il a fait beau. Mais bon, je reprends les modèles.

Certes ce devraient être des nuages élevés et ils devraient laisser filtrer une partie du soleil mais ils s'annoncent plus tenaces que dimanche, notamment près des côtes.

Pour les températures, GFS modélise du 21°C maxi, localement 22°C dans le sud de l'Oise. CEP ne voit pas beaucoup plus que 20°C non plus. On devrait donc rester un poil sous les TX de dimanche.

J'ai le droit de dire que je suis pas d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai le droit de dire que je suis pas d'accord biggrin.png?

Oui tongue_smilie.gif je ne fais que retranscrire les modèles, je ne suis pas capable de faire mieux scared.gif

C'était pareil dimanche, tous les modèles voyaient des nuages et il a fait beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t'il vraiment faire froid à partir de vendredi à nouveau ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais 12/14 degrés se sont des températures de saison. Mais au moins il fera beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai pu lire gelée blanche par exemple, est-ce possible ?

A cause du ciel dégagé et d'une température fraîche en altitude, le risque de gel sous abri est présent de samedi à mercredi.

Il faut distinguer le gel sous abri: température négative à 2m et sous abri soit jusqu'à -5°C au sol

la gelée blanche: gel des pelouses au ras du sol mais pas sous abri.

La première est bien plus dangereuse pour les jardins mais ce genre de gelée est encore très classique à cette date. Ce seront normalement les dernières gelées sous abri de la saison mais le début du mois de mai peut encore réserver des surprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause du ciel dégagé et d'une température fraîche en altitude, le risque de gel sous abri est présent de samedi à mercredi.

Il faut distinguer le gel sous abri: température négative à 2m et sous abri soit jusqu'à -5°C au sol

la gelée blanche: gel des pelouses au ras du sol mais pas sous abri.

La première est bien plus dangereuse pour les jardins mais ce genre de gelée est encore très classique à cette date. Ce seront normalement les dernières gelées sous abri de la saison mais le début du mois de mai peut encore réserver des surprises

Même très rarement le mois de juin, ou je me suis vu avec du 0,9 le matin il y a de ça deux ans je crois bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le flux va basculer au N à NE donnant des températures en baisse

# Jeudi

Le temps sera généralement bien ensoleillé avec un voile de nuages possible.

Le vent de SO sera faible

Températures

Min : 8°C

Max : 14°C

#Vendredi

Bruineux et à dominance couvert

Vent de SO modéré en rafales

Températures

Min : 4°C

Max : 11°C

# Samedi et dimanche

Le temps sera généralement ensoleillé mais froid le matin.

Vent de N à NE faible

Températures

Min : 2°C, attention aux gelées possibles

Max : 12°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...