Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et ben ! ce petit systeme orageux se tient toujours ! alimenter par un tas de petit cellule qui se forme sur ses flancs ! a voir si il atterri jusqu'ici !

Envoyer en double, a supp smile.png

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

purée qu'est ce que ca remonte le moral de revoir ces grosses boules blanches remonter vers le nord-est, ca remonte le moral à 100%. Enfin la saison orageuse est lancée, j'avais toujours dis que la saison orageuse en règle général commence le 1er mai, ca risque probablement de pas rater cette année à cette règle

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

purée qu'est ce que ca remonte le moral de revoir ces grosses boules blanches remonter vers le nord-est, ca remonte le moral à 100%. Enfin la saison orageuse est lancée, j'avais toujours dis que la saison orageuse en règle général commence le 1er mai, ca risque probablement de pas rater cette année à cette règle

thumbup1.gif

D'ailleurs je suis étonné de voir à quel point les mailles fines ont du mal à appréhender cette activité orageuse pourtant relativement organisée alors que dans le même temps GFS 0,5° maitrise parfaitement son sujet !

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

De gros éclairs sur Dijon ca s'éloigne déjà par le nord mais quelques impacts sont tombés sur la ville. Belle douche actuellement

Pas mal quand même cette première offensive orageuse. Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout.

D'autant que l'activité électrique tend légèrement à s'amplifier. A mon avis c'est le cisaillement généralisé qui est la cause principale de ce multicellulaire inattendu et de sa conservation, je ne vois que ça.

Notons également que les T° sont bien basses pour des orages d'air "chaud", c'est pas commun.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...