Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et complétement couvert, température actuelle 8°C.

Le cumul du mois de mars et de 199mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Merci pour les précisions Eric (coucou au passagewink.png ),pour la station du Salève et donc merci à Gigi pour son investissementsmile.png (je ne savais pas tout).

Salut Steph, Merci wink.png La station ROMMA est en test et calibrage chez Dom du Sappey et devrait être installée d'ici quelques semaines avec notre partenaire (CVLG).
Ah oui, je vois très bien de quel pylône il s'agit, mais je ne savais pas qu'il y avait une webcam dessus. Merci donc aux concernés pour leur investissement, j'attends donc cette installation avec impatience.

Salut Paul, Merci wink.png lien vers la webcam du Salève : http://www.vol-libre...eve.ch/~webcam/

Pour mars, une petite soixantaine de millimètres par ici, il y a pire : 54,2 mm à Versoix. Et ce n'est pas la règle pour tout le bassin lémanique puisque du côté de Sciez, on remonte à 86 mm.

Le climat de Genève est vraiment très différent de ceux du reste de la région !

112.4 mm

au SPIEA à Crempigny, le double de Versoix !

Aujourd'hui du soleil avec un peu de bise mais un ciel de plus en plus nuageux avec même quelques gouttes ce soir, Tn 0.3°C

(-2°C au sol) Tx 8.6°C

Ta 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, plus voilé dans l'après-midi, assez frais ce matin avec une Tn à 1,3°C, Tx 13,5°C. Le vent est resté faible.

Ce soir, c'est nuageux avec 9°C environ actuellement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux toute la journée et pas chaud du tout , notamment au lever du jour où la gelée n'est pas passée loin...

Ce soir, les nuages persistent mais pas de précipitations, il fait 7,9°C, 63% d'humidité et pression 1001,4 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 9,7°C

Temp.mini: 0,3°C (-2°C à l'aéroport)

Temp.moyenne: 5°C

releva63.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et complétement couvert, température actuelle 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul, Merci wink.png lien vers la webcam du Salève : http://www.vol-libre...eve.ch/~webcam/

Salut Gildas, merci.

112.4 mm

au SPIEA à Crempigny, le double de Versoix !

lol, l'autre il en rajoute laugh.png , je plaisante bien sûr wink.png .

Ciel dégagé ce matin, mais pas de ciel bleu, la brume est vraiment épaisse, Genève est invisible. Gelée blanche avec 1°c de Tn à 7h du matin, 2°c actuellement, vent nul pour l'instant.

La végétation accuse un bon mois de retard par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 9km, le vent est faible de secteur nord-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1003hPa, la température est de +4°c, le minimum de la nuit est de +2°c, le maximum d'hier après-midi est de +11.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 216.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

lol, l'autre il en rajoute laugh.png , je plaisante bien sûr wink.png .

...

La végétation accuse un bon mois de retard par ici !

Salut Paul, J'espère que tu plaisantes ! wink.png

Même retard constaté ici, les jonquilles fleurissent tout juste !

Ce matin le ciel était nuageux à mon départ avec une petite bise, Tn 2.2°C

mais pas de gelée blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert, actuellement quelques rayons de soleil passe au travers des nuages, la tn de la nuit fut de 2,4°C, température actuelle 10,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuageux avec un soleil fortement voilé mais visible depuis ce matin, Tx provisoire 13,9°C, le vent est faible ou nul.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pas plus de 7°c de Tx aujourd'hui par ici, encore quelques rayons de soleil à la mi-journée et en début d'après-midi mais un ciel bien couvert et très brumeux par la suite. Bise régulière mais pas plus forte que ce matin, 20 km/h maxi cet après-midi.

Je regardais tout à l'heure non sans une certaine nostalgie des photos d'il y a 2 ans jour pour jour ou presque de mon ancien jardin : il était déjà envahi de mauvaises herbes avec une pelouse bien verte et assez haute ! Cette année on en est encore au stade des primevères, depuis 2 mois puisque j'en avais aperçu le 6 février avant ce coup de froid qui dure encore.

Pour mars, une petite soixantaine de millimètres par ici, il y a pire : 54,2 mm à Versoix. Et ce n'est pas la règle pour tout le bassin lémanique puisque du côté de Sciez, on remonte à 86 mm.

Le climat de Genève est vraiment très différent de ceux du reste de la région !

Bonjour Orage FM

C'est vrai que depuis un mois ou peut-être un peu plus, il y a un fort dégradé nord-sud sur la France en ce qui concerne les températures, (j'ai passé le we dernier en Normandie, c'était vraiment flagrant), je dirai que la différence que l'on observe entre Genève ou la Haute-Savoie d'une part et les régions plus au sud du Centre-est obéissent à cette logique.

Après, je ne suis pas sur que ça corresponde à une vrai différence climatique hormis la différence de Tmoyenne qui existe logiquement entre des lieux éloignés de 100 ou 200 km dans le sens nord-sud. Je pense que le cas de figure actuel est tout de même un peu exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte içi avec quelques rayons de soleil par moment, la tx de la journée fut de 12,9°C, maintenant ciel toujours voilé avec un soleil un peut plus présent, température actuelle 11,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

7.7°C actu ici, ciel couvert quelques gouttes. Tn -0.2°C; Tx 8.8°C.

Petit point enneigement sur le secteur: Côté Sappey, en dessous de 950m plus de neige du tout (chez moi même les tas de déneigement à l'ombre perpétuelle ont fondu pour dire !). Au niveau du village plus rien hormis à l'ombre et en N / NE (mais pas d’enneigement continu même pour ces expos). Et globalement pas grand chose jusque vers 1150m pour les secteurs voyant le soleil (hors forêt et expos N donc).

Par contre côté Sarcenas c'est bien différent (expo globale SE contre SO pour le Sappey, et surement un peu moins soumis au vent de Sud) avec 30/40 cm dans les champs (dégagés et prenant le soleil) à 1100m d'altitude et un enneigemment continu en plat jusque vers 1000/1050m (et une bonne couche à l'ombre jusque vers 950m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

135cm au col de Porte (et ça ne fond pas ou très peu), et 270cm au Gua à 1600m en Vercors... Très joli pour un début avril, et vu les conditions fraîches-froides qui s'annoncent à perte de vue, ça devrait durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

135cm au col de Porte (et ça ne fond pas ou très peu), et 270cm au Gua à 1600m en Vercors... Très joli pour un début avril, et vu les conditions fraîches-froides qui s'annoncent à perte de vue, ça devrait durer.

Les 270cm au Gua à 1600m c'est forcément du à une accumulation ou c'est en Nord car ça me paraît énorme.

Sinon oui l’enneigement va être très tardif ce printemps dès la moyenne montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La nivose : http://www.grelibre.net/zenphoto/albums/2011/06/V_030611_002.jpg

Difficile à dire... Mais bon, le secteur n'est pas spécialement accidenté pour accueillir des accumulations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée pas désagréable finalement, assez douce (pas pour la saison certes) et un soleil souvent présent, notamment aux heures centrales de la journée. 11°c de Tx avec une faible bise, pas plus de 15 km/h. Cela permet donc un début de floraison des pelouses, autres que les primevères. Tout comme hier, encore beaucoup de brume, visibilité exécrable. En ce moment 8°c et plutôt couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gildas, je plaisantais évidemment : "il en rajoute" je voulais dire non pas des millimètres mais à répéter que mon climat et vraiment m****que. happy.png

Bonjour Orage FM

C'est vrai que depuis un mois ou peut-être un peu plus, il y a un fort dégradé nord-sud sur la France en ce qui concerne les températures, (j'ai passé le we dernier en Normandie, c'était vraiment flagrant), je dirai que la différence que l'on observe entre Genève ou la Haute-Savoie d'une part et les régions plus au sud du Centre-est obéissent à cette logique.

Après, je ne suis pas sur que ça corresponde à une vrai différence climatique hormis la différence de Tmoyenne qui existe logiquement entre des lieux éloignés de 100 ou 200 km dans le sens nord-sud. Je pense que le cas de figure actuel est tout de même un peu exceptionnel.

Alors en ce qui concerne les températures je ne me suis pas penché sur la question, mais il doit y avoir aussi le fait que Genève est à 400m d'altitude contre 200m pour Lyon ou Grenoble. C'est vrai qu'en temps de neige, les plaines du 74 (et du Léman) ne sont pas spécialement plus froides que celles de l'Isère happy.png , enfin on généralise là car il y a tellement de climats à l'intérieur même d'un département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir toujours se ciel complétement couvert, température actuelle 9,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La nivose : http://www.grelibre...._030611_002.jpg

Difficile à dire... Mais bon, le secteur n'est pas spécialement accidenté pour accueillir des accumulations.

C'est en pleine pente sous des crêtes ... pente forcément Nord sinon il y aurait déjà eu de la fonte.

Donc vraiment pas l'emplacement idéal pour une nivôse je sais pas ce qui leur a pris de la mettre là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...