Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h42mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-est avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en hausse modérée avec 1025hPa, la température est de +12°c, le minimum de la nuit est de +6°c, le maximum d'hier après-midi est de +19.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 30.5mm, et depuis le début de l'année 246.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 3,7°C, température actuelle 9,7°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Plein soleil dans un ciel d' azur, grande douceur avec 13.0°c sous une brisette de SSE. Limpidité parfaite et visibilité excellente.

Tn: 7.5°c

.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Plein soleil aussi ici sur la commune de Mieussy. Ta 14,1°C

.

Tn 3,8°C

.

Les Tn ne montent pas puisqu'il a de nouveau fait 5°c en Tn aujourd'hui... oui mais ! Cette température a été atteinte beacoup moins longtemps, ce qui fait que mêmes les fins de nuit et débuts de matinée sont radoucis. Dès les premiers rayons de soleil, le thermomètre a explosé, avant 8h sur la plaine juste en face, mais malheureusement pas avant 10h chez moi (fichu Salève !). Déjà 14°c aujourd'hui, pas un souffle de vent. Ciel tout bleu depuis l'aube.

Gare aux allergies au pollen aujourd'hui, à priori nous autres allergiques aux pollens de graminées aurons encore 2 à 3 semaines de répit.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil et ciel limpide depuis ce matin, Tn 6,4°C et 17,5°C actuellement, le vent est faible.

Hier, belle journée printanière, peu nuageuse et douce, Tn 5,4°C, Tx 22,5°C.

Bonne journée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca chauffe aujourd'hui avec deja 17,0 °C

à Flumet /Saint Nicolas , 16,8 °C

au Sappey en Chartreuse , 16,4 °C

à La Ferriere .

Ici sur Chélieu , on est pas en reste avec 18,3 °C

actuellement , nouvelle Txx 2013 .

Très beau temps comme dans tout le Centre-Est .smile.png

18°c ici tout comme à Divonne, Crempigny ou encore Aviernoz. Par contre, pas plus de 15,7°c à 15,8°c au bord du lac à Versoix et Sciez, lac Léman encore assez froid à cette époque de l'année, qui plus est cette année avec le froid tardif. Toujours 100% de ciel bleu et un vent nul avec une bonne visibilité, un temps on ne peut plus magnifique !

Les premiers 20°c de l'année sont jouables dans ma configuration.

Posté(e)

A 15 h , Les 20 °C deja atteints voire même dépassés jusque 1000/1050 m d'altitude .

22,1 °C à Bourg Saint Maurice

21,0 °C à Flumet

20,5 °C a Saint Pierre

20,1 °C à La Ferriere

20,0 °C au Sappey en Chartreuse .

En plaine les 25 °C sont deja taquinés à Saint Martin d'Heres

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme prévus les 20°C atteints et dépassés ici, 20.5°C actu, HR 25% !

Le vent est soutenu contre toute attente par contre, 20km/h en vent moyen, rafale 37km/h à la mi journée.

Posté(e)

Comme prévus les 20°C atteints et dépassés ici, 20.5°C actu, HR 25% !

Le vent est soutenu contre toute attente par contre, 20km/h en vent moyen, rafale 37km/h à la mi journée.

Salut Thomas ,

Au moins on est certain qu'il n'y ai pas surchauffe avec le vent de SO ( de m**** en saison froide ) et donc un bon brassage .

Ici sur Chélieu , en exposition généreuse , la Tx est de 20,7 °C

(20,0 °C actu ) soit 1 °C tout pile de plus que Miribel pour environ 200 m d'écart en altitude .

On aura dépassé les 20°c ici, mais alors de justesse, on repart déjà à la baisse. Mais c'est une configuration spéciale ici. Par contre, quand je vois certaines Tx dans le Centre-Est, ce n'est plus le printemps, mais l'été : 28°c à Vizille ! Et des 25°c qui apparaissent un peu partout, en vallées alpines notamment.

Toujours 100% de ciel bleu sans vent.

Puisque certains d'entre vous connaissent Weatherlink, c'est un peu n'importe quoi leur carte, non ? Entre les relevés pas à jour, les stations mal placées et des valeurs parfois douteuses... je m'abstiens de reporter cela ici en tout cas.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

23°C semble être la température maximale du jour (à mois que...) sous le plein soleil!

Motos,touristes,jeunes filles habillées légèrementtongue_smilie.gif sont de sorties!

Les tondeuses rugissent,ça sent bon!

Posté(e)

Puisque certains d'entre vous connaissent Weatherlink, c'est un peu n'importe quoi leur carte, non ? Entre les relevés pas à jour, les stations mal placées et des valeurs parfois douteuses... je m'abstiens de reporter cela ici en tout cas.

Bonsoir ,Bon on va recadrer un peu le débat , la carte en relief de Weatherlink , ben j'aimerais bien avoir la même sur Romma coté précision des massifs , les relevés pas à jour sont pour les stations qui ont un souci , les stations mal placées sont justement mal placées par les propriétaires , donc en résumé , on se rend compte que Weatherlink n'est en rien en cause là dedans , c'est pour moi en outre beaucoup moins douteux que certaines cartes de météo amateurs avec toutes marques de stations réunies ou certaines surchauffes estivales pourraient faire penser que les sondes sont placées dans des orifices étroits et nauséabondes qui commencent par un A !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

Au moins on est certain qu'il n'y ai pas surchauffe avec le vent de SO ( de m**** en saison froide ) et donc un bon brassage .

Ici sur Chélieu , en exposition généreuse , la Tx est de 20,7 °C

(20,0 °C actu ) soit 1 °C tout pile de plus que Miribel pour environ 200 m d'écart en altitude .

Et 0.2°C de moins qu'ici pour 400m de plus laugh.png

Vos TAF (trous à frais) à toi et Aurélien sont en place à l'aurée de la saison chaude !

Tx de 20.9°C

donc ici à 930m d'altitude !

Bonsoir ,

Bon on va recadrer un peu le débat , la carte en relief de Weatherlink , ben j'aimerais bien avoir la même sur Romma coté précision des massifs , les relevés pas à jour sont pour les stations qui ont un souci , les stations mal placées sont justement mal placées par les propriétaires , donc en résumé , on se rend compte que Weatherlink n'est en rien en cause là dedans , c'est pour moi en outre beaucoup moins douteux que certaines cartes de météo amateurs avec toutes marques de stations réunies ou certaines surchauffes estivales pourraient faire penser que les sondes sont placées dans des orifices étroits et nauséabondes qui commencent par un A !

Sacré Eric ! laugh.png

Entièrement d'accord sinon, c'est un carte brute de toute façon weatherlink (davis) n'y touche pas donc on peut pas leur reprocher quoi que ce soit ...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Magnifique journée, ciel bleu, douceur, etc...

et surtout une atmosphère très limpide.

j'ai profité de ce dimanche pour monter au Chasseral, je peux dire que les raquettes n'étaient pas de trop, encore il y a encore 1 mètre de neige sur le flanc nord-ouest du sommet !

actu je viens de rentrer, toujours du grand soleil, il fait 23°C.

Ah le Chasseral, un sommet théoriquement visible depuis chez moi.

voilà ce que je peux voir du Chasseral en direction de Genève:

13041406282515111611085268.jpg

on reconnait facilement, de gauche à droite, les Voirons (115 km), le Salève (130 km), le Grand Colombier (168 km) et le Crêt d'eau (141 km).

sur la gauche du Salève on voit même émerger le Mont du Chat (188 km).

En avant-plan c'est le lac de Neuchâtel.

Posté(e)

Quelques Tx du jour en plaine et jusque 500 m environ .

28,0 °C à Vizille

26,8 °C à Saint Martin D'heres

26,7 °C à Le Versoud

25,9 °C à Montmelian

24,9 °C à Bouvesse-Quirieu

24,8 °C à Amberieu

24,8 °C à Bellegarde

24,7 °C à Bregnier-Cordon

24,6 °C à Macon

24,4 °C à Lyon Centre ville

24,4 °C à Arbent

23,4 °C à Annecy

23,3 °C à Valence

22,9 °C à l'Isle-d'Abeau

22,7 °C à Brindas

22,6 °C à Bonneville

22,2 °C à Grenoble Saint-Geoirs .

Posté(e)

Quelques Tx de basse montagne ( sommet de ce topic ) , maxi 1000 m (et des brouettes ) .

23,0 °C à La Mure

22,5 °C à Saint Gervais Bionnay

21,7 °C à Flumet

21,4 °C à Hauteville

21,1 °C à Cholonge

20,9 °C au Sappey en Chartreuse 930

20,8 °C à La Ferriere

20,8 °C à Saint Pierre Les Egaux

20,6 °C au Sappey en Chartreuse ( village )

20,2 °C aux Sauvages

20,4 °C à Villars De Lans ( en partant de 0,4 )

19,8 °C à La Chapelle d'Abondance

19,7 °C à Miribel Les Echelles

19,4 °C au Sappey( Mont Salève )

18,4 °C à Sur Le Coux .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...