Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Chez moi c'est tout l'inverse et je ne sais pas pourquoi. Tn : -1.0°C

, qui me faisait douté de la fiabilité de la valeur, mais lorsqu'on a pris la voiture à 8h, son thermo indiquait -0°C dans Vouneuil et une fois sortit de Vouneuil, le thermo a brusquement chuter à -2°C même -3°C par endroit ! Donc je pense que c'est l'effet de chaleur urbaine de Vouneuil qui est la cause de cette tn élevée par rapport aux alentours.

Tx : 11.6°C

. Sinon belle journée ensoleillée aujourd'hui, seul quelques petits cumulus par moment.

Ce soir, il en reste encore quelques uns, température 10.3°C, humidité 39%, et vent 21 km/h de nord-est.

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Pour l'instant la température chute bien, plus que 7.9°C actuellement, vent 7 km/h de nord-est, humidité 42% et ciel dégagé avec de rares cirrus vers le sud-ouest.

Bizarre ton observation Radar, ici, c'est l'inverse, il a fait plus froid en ville que sur l'aérodrome (-2°3 contre -1°2) ; peut-être le vent y était-il plus sensible ?

Idem, pour le temps, ciel dégagé le matin, quelques cumulus aplatis se sont montrés mais bel après-midi tout de même.

Maxi 11°3, un peu plus frais qu'hier, actu 7°8.

Bonsoir.

La station MF de l'aéroport de Poitiers affiche une tn: -2.1°c. Etrange radar effectivement petit micro-climat urbain ou brouillard ?

Magnifique journée sur Objat et sur le Poitou aussi j'imagine.

tn: -2.7°c

, tx: 11.8°c

. ce soir 6.8°c à Cernay.

tn: 1.5°c

tx: 15.0°c

, ce soir 9.0°c à Objat.

Bonne soirée.

Posté(e)

Oui Cisco peut-être à cause du vent, je ne sais pas. Et effectivement Max la station de Poitiers-Biard indique une tn de -2.1°C, lorsque j'y suis passé à 8h15 (RD 6 précisément, sud de l'aéroport), le thermo de la voiture indiquait -2°C contre -0°C à Vouneuil, donc il y avait bien un truc mais quoi confused1.gif. Ce qui m'intrigue encore plus, c'est que d'habitude, j'enregistre des tn plus basses chez moi qu'à Poitiers, c'est bien la première fois que j'enregistre une tn 1.1°C plus élevée que Poitiers, j'avais remarqué également hier soir, que la température chez moi, descendait un peu moins vite qu'à Poitiers.

Sinon en ce moment, toujours sous un ciel bien dégagé, la température poursuit sa baisse (un peu moins vite que tout à l'heure), avec 7.1°C actuellement.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour - 1 ce matin sous abris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +5 actu, dernière semaine de froid avant le printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Cisco peut-être à cause du vent, je ne sais pas. Et effectivement Max la station de Poitiers-Biard indique une tn de -2.1°C, lorsque j'y suis passé à 8h15 (RD 6 précisément, sud de l'aéroport), le thermo de la voiture indiquait -2°C contre -0°C à Vouneuil, donc il y avait bien un truc mais quoi confused1.gif. Ce qui m'intrigue encore plus, c'est que d'habitude, j'enregistre des tn plus basses chez moi qu'à Poitiers, c'est bien la première fois que j'enregistre une tn 1.1°C plus élevée que Poitiers, j'avais remarqué également hier soir, que la température chez moi, descendait un peu moins vite qu'à Poitiers.

Sinon en ce moment, toujours sous un ciel bien dégagé, la température poursuit sa baisse (un peu moins vite que tout à l'heure), avec 7.1°C actuellement.

Et bien ce soir idem tu es légerment au dessus de Poitiers, avec 6.4°c relevé à 21h et 5°c à 22h, 4.9°c à Cernay à priori vent faible vers 13km/h du NNE sur nos 2 stations tout en sachant que ce soir il fait plus frais dans le 86 que dans le 37 chez Sebaas ou le 41 dans le TAF de Romorantin.6.3°c à Objat.

Posté(e)

Et bien ce soir idem tu es légerment au dessus de Poitiers, avec 6.4°c relevé à 21h et 5°c à 22h, 4.9°c à Cernay à priori vent faible vers 13km/h du NNE sur nos 2 stations tout en sachant que ce soir il fait plus frais dans le 86 que dans le 37 chez Sebaas ou le 41 dans le TAF de Romorantin.

6.3°c à Objat.

Oui c'était à cause du vent, mais maintenant Poitiers également a du vent, ce qui fait qu'il y a 5°C à Poitiers à 22h30, 4.8°C chez toi à Cernay, et moi j'ai 5.3°C, donc l'écart est en train de se boucher, vent 16 km/h de nord/nord-est.On verra le résultat demain matin wink.png

Posté(e)

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, température 0.8°C, vent 6 km/h de nord et humidité 78%.

Bonjour,

Il était tout rond, tout mignon, il était net et sans bavure...smile.png on a à nouveau atteint le 0° ce matin.

le ciel est clair et 0°2 actu.

Ca se ressent qu'il n'y a pas de soleil ; pourtant il est visible mais derrière un épais voile nuageux. Il ne fait que 5°3.

En espérant qu'il ne pleuve pas ce tantôt...

Posté(e)

En raison de l'absence de la pluie (contrairement aux prévisions), la record de tx la plus basse pour une mois d'avril ne sera pas battu, dommage. Maintenant qu'il n'y a plus rien en jeux, pourvu comme le dit cisco, qu'il ne pleuve pas. Température actu 5.4°C et vent 12 km/h de nord.

Posté(e)

Ça y est, il se met à tomber quelques gouttes, par une température de 5.6°C.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petite gelée sur Angers encore ce matin et en attendant la pluie du soir le ciel est laiteux.

Dans le rétroviseur : cette mémorable journée du 4 avril 1989 où il avait neigé toute la journée,

la neige avait débuté en matinée et avait fini par mettre une couche dans l'après-midi.

La Tx de cette journée là, avait été enregistrée à 8h du matin avant de baisser considérablement.

La synoptique était la même que celle d'aujourd'hui avec un front remontant du SE et se heurtant à l'air froid

qui déboulait du NE, véhiculé par un anticyclone nordique.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-0.1 ce matin sous abris. Actu + 4,7 degrés.On frôle les records pour un après-midi.

Bonjour tout le monde, ce printemps qui ressemble plus à un hiver est en train de miner le moral de pas mal de monde, moi y compris! (et la santé par la même occasion) +8,5°C avec 1004 Hpa . Vent de plein nord, très désagréable, on se croirait en février. Vite que la douceur revienne et tant pis si c'est de la douceur océane humide.

Posté(e)

Toujours quelques gouttes par moment ici, température hivernale stable à 5.8°C, ciel bien couvert et vent de nord frigorifiant. Et oui nous sommes bien en avril !

Posté(e)

Quelques gouttes tout l'après-midi ici, apportant le 1er mm du mois d'Avril 2013.

Tn : 0.6°C

/ Tx : 6.1°C

.

Actu 5.5°C et ciel bien couvert.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel temps de d***e une fois de plus ici, et ça s'annonce encore pire demain à priori, et sans neige une nouvelle fois. Ras le bol de ce temps sérieux. sick.gif

Ciel bouché et 7.3°C actu. Grandiose.

Nouvelle gelée ce matin avec -0.4°C.

Poitiers a frôlé le record de froid de 1964 avec un Tx de 5.6

°C (5.4 en 1964).

1964 ----> 5.4

2013 ----> 5.6

1924 ----> 5.7

Deux records de froid en Tx au mois de mars, un "presque-record" en avril, ça commence à faire beaucoup cette année pour ce début de printemps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...