Piour08 Posté(e) 31 mars 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour à tous, Mon anniversaire arrivant bientôt, j'aimerais me faire offrir une nouvelle station météo, ayant été déçu et ayant surtout eu énormément de problème avec la WS 2801 de chez lacrosse technology. J'ai un budget de 200 euros maximum, et j'aimerais avoir une station tout de même assez bien. J'ai vu celle-ci qui me semble pas mal : http://www.leboncoin.fr/electromenager/454373345.htm?ca=8_s Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres stations à me proposer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Salut, Tu as quoi comme problème avec ta WS 2801?comme j'ai la même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 31 mars 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2013 En gros, j'ai eu des soucis avec le pluviomètre, qui me donnais des chiffres ahurissant. Problème aussi de transmission de données via la clé usb vers l'ordinateur. Et aujourd'hui, je n'ai même plus de transmission du pluvio. Bref, elle est totalement inutilisable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 31 mars 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Salut, dans la même marque il y a la WMR88 ( http://fr.oregonscientific.com/cat-Stations-M%C3%A9t%C3%A9o-sub-Station-M%C3%A9t%C3%A9o-Pro-prod-Station-M%C3%A9t%C3%A9o-pro-avec-Connexion-USB.html#.UVh4nxcUS84) que j'ai et qui est en-dessous de 200. Par contre faut vraiment que la base de la station soit très proche des sondes parce que moi elles sont toutes entre 10 à 15 mètres et ça "capte" vraiment mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 31 mars 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2013 Aie, j'avoue que ca me gène pas mal çà, car dans mon installation actuelle, l'anémo notamment se situe à 30-40 mètres du récepteur. De même il y a 20 mètre entre mon pluvio et thermo et la base de réception. De plus celle-ci se trouve dans une maison ancienne, avec des murs assez larges. Il me faut donc une station qui peux fonctionner sur des distance assez importante. Mais merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Problème de pluvio je connais aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 31 mars 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2013 Personne n'a d'idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 moi si tu veux , je peux te proposer ma station , c'est une ws2 - 550 , elle va parfaitement , aucun probleme de reception de donnée , vraiment top si t'es interessé , envoi moi un mp cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 1 avril 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour à tous, Finalement en y regardant bien, je suis très intéressé par la station Vantage Vue, et notamment via ce site internet : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments Néanmoins, je me une question principale : l'utilité de l'interface weatherlink, qui n'est pas fournie ici. A quoi sert cette interface? Est elle indipensable pour obtenir les données de la station sur son PC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 1 avril 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 1 avril 2013 Est elle indipensable pour obtenir les données de la station sur son PC? Obligatoire même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour à tous, Finalement en y regardant bien, je suis très intéressé par la station Vantage Vue, et notamment via ce site internet : http://www.meteo-sho...vis-Instruments Néanmoins, je me une question principale : l'utilité de l'interface weatherlink, qui n'est pas fournie ici. A quoi sert cette interface? Est elle indipensable pour obtenir les données de la station sur son PC? C'est le dattalogger fourni avec qui est indispensable ( USB, Série ou même IP ), pour la partie logicielle tu à le choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 1 avril 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 C'est le dattalogger fourni avec qui est indispensable ( USB, Série ou même IP ), pour la partie logicielle tu à le choix. Voila ce qu'ils mettent sur le site : "Il est également possible de régler des alarmes et de connecter la console sur un ordinateur (avec l'interface WeatherLink non fournie)." Ce que tu appelle le datalogger, c'est la console, qui est donc fournie? Pour la partie logicielle que me conseille tu? il existe des logiciels libre? Parce que le weatherlink là, ça coute 250 euros apparemment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Salut Les stations Davis sont livrées sans interface informatique, cette interface chez Davis s’appelle WeatherLink, le logiciel "WeatherLink" est fournis gratuitement avec l'interface, cette interface fais office d'enregistreur de données pc éteint (Datalogger) et de liaison informatique entre la console et l'ordinateur. Il faut donc acheter une interface pour que la console communique avec un ordinateur, ensuite il faut choisir: USB, SERIE, IP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 1 avril 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Donc, si j'ai bien compris, dans l'offre dont j'ai mis le lien, il n'y a pas de dattalogger, donc pas moyen pour moi de récupérer les données régulièrement sur mon ordi ? Désolé pour toute ces questions, mais je ne suis pas expert en la matière! Je interroge donc beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Tu a bien compris, il faut rajouter une interface WeatherLink, tu à plusieurs solutions, 6510SER (connexion SERIE sur le pc), 6510USB (connexion USB sur le PC) ou 6555 (Connexion IP sur le routeur/box internet ou le réseau local)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 1 avril 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je pense investir dans cette station si j'arrive à trouver comment budgéter tout ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 1 avril 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 1 avril 2013 tu passes de 200€ à + de 600€, c'est pas le même budget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 1 avril 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Sachant que je ne paye pas la TVA (entreprise agricole), je passe d'un budget de 200 à 300+130, donc 430 (voir lien ci-dessous). Sachant que j'ai 250 euros d'apport via mon anniversaire, je n'ai plus que 180 euros à sortir de ma poche, ce qui est envisageable je pense, même si ca double effectivement mon budget provisoire de départ! Mais en mettant ce prix, je pense avoir du très bon matériel au moins! http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments (donc 300 pour la station) http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments (+130 pour le datalloger + logiciel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Sachant que je ne paye pas la TVA (entreprise agricole), je passe d'un budget de 200 à 300+130, donc 430 (voir lien ci-dessous). Sachant que j'ai 250 euros d'apport via mon anniversaire, je n'ai plus que 180 euros à sortir de ma poche, ce qui est envisageable je pense, même si ca double effectivement mon budget provisoire de départ! Mais en mettant ce prix, je pense avoir du très bon matériel au moins! http://www.meteo-sho...vis-Instruments (donc 300 pour la station) http://www.meteo-sho...vis-Instruments (+130 pour le datalloger + logiciel) Tout a fait, et la au lieu de dépenser 400 ou 500 € en achetant plusieurs stations bas de gamme sur plusieurs années, tu part directement sur du Davis Instruments, c'est quand même autre chose que les stations Lacrosse et Oregon, et si le matériel tombe en panne après la garantie toutes les pièces détachées sont disponibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 2 avril 2013 Partager Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour, Pour ma part, j'ai une WMR 200 qui me donne satisfaction sans trop ruiner mon budget. Voir ici : http://www.baroland.com/p1106.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 2 avril 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2013 Merci pour toutes vos infos! J'ai finallement craqué pour la davis vantage vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 6 avril 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour à tous, J'ai reçu ma station vantage vue, un bel appareil! Je viens d'installer, tout à l'air de fonctionner correctement! J'ai néanmoins un problème au moment d'effacer toutes les données enregistrer pendant ma période de montage et d'essai. J'ai suivi les indication de la notice : appuyer sur wind de facon à ce que la vitesse du vent soit afficher dans la rose des vents Puis appuyer simultanément sur 2nd et clear. Mais rien n'y fait, rien ne change et je n'obtient pas le "clearing now" que je devrais avoir. Et mes donnes ne sont pas effacées bien entendu. Ai-je raté qqch? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 6 avril 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 J'arrive maintenant à avoir le décompte, mais il s’arrête au bout d'une seconde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 avril 2013 Ta station est connecté à ton PC avec WL ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 6 avril 2013 Triel sur Seine Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 A la base il ne l’étais pas, je voulais réinitialiser la console avant de m'attaquer à wheaterlink. J'ai finalement installer weatherlink, et j'ai réinitialiser les données de la console via le logiciel, car toujours pas moyen de le faire via la console! Bon, néanmoins, mon problème est résolu. Merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés