Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de calcul


gustnado-83
 Partager

Messages recommandés

voilà je vous explique sur un épisode de pluie j'ai eu 68mm de pluie a auto et 58,1mm au spiea et je galère pour calculer le % de surestimation de automatique aidez moi lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Qqch comme 68*100/58.1-100=28% environ, après verif j ai du me planter lol

Ce serait peut être plus 68-58.1==>9.9 après 9.9*100/58.1 du coup ca ferait 17%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je trouvez que sa faisait beaucoup ok maintenant que je sais comment je sais que l'épisode a durée 5 jours au spiea j'ai pas pus relevé tous les jours car absence mais grâce a auto et au % de surestimation je doit pouvoir dire combien il est tomber exactement chaque jours

donc jours 1 : 11mm jours 2 : 25,2mm jours 3: 5,8mm jours 4 : 23mm jours 5: 3mm

je passe peux être pour un nul mais pour la prochaine je serais je savais qu'il y'avais une histoire de produit en croix mais la j avoue j'étais un peux en galère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

ok je trouvez que sa faisait beaucoup ok maintenant que je sais comment je sais que l'épisode a durée 5 jours au spiea j'ai pas pus relevé tous les jours car absence mais grâce a auto et au % de surestimation je doit pouvoir dire combien il est tomber exactement chaque jours

donc jours 1 : 11mm jours 2 : 25,2mm jours 3: 5,8mm jours 4 : 23mm jours 5: 3mm

je passe peux être pour un nul mais pour la prochaine je serais je savais qu'il y'avais une histoire de produit en croix mais la j avoue j'étais un peux en galère

De toute facon tu n'aura jamais les mêmes relevées sur un pluvio manuel et sur un automatique, l'automatique devant réagir ( basculement d'augets, transmission du paquet de données ) contrairement au manuel, souvent un manuel relève plus qu'un automatique, surtout avec de fortes intensités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je trouvez que sa faisait beaucoup ok maintenant que je sais comment je sais que l'épisode a durée 5 jours au spiea j'ai pas pus relevé tous les jours car absence mais grâce a auto et au % de surestimation je doit pouvoir dire combien il est tomber exactement chaque jours

Mauvaise idée à mon sens, chaque chute de pluie est différente. Pense au sable par exemple et à la dérive qu'il fait subir à tes augets...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dépend de ce que tu considéres comme "valeur juste"

si tu considéres que c'est le manuel qui est juste alors la surestimation de l'auto est 10/58 soit environ 17%

si tu prend l'auto comme juste alors le manuel sousestimerait de 10/68 soit 14%

mais comme dit plus haut il est trés rare que les 2 systémes donnent les mêmes données donc tu choisis celui que tu veux pour valider ton épisode pluvieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Logiquement c'est le manuel qui devrait être bon non?

Il ne fait que récolter, il s'agit d'une valeur brut. Après je suis d'accord que deux manuels n’auront pas récoltés la même quantité mais 15% c'est tout de même énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Logiquement c'est le manuel qui devrait être bon non?

Il ne fait que récolter, il s'agit d'une valeur brut. Après je suis d'accord que deux manuels n’auront pas récoltés la même quantité mais 15% c'est tout de même énorme.

Il n'y à qu'un pluvio manuel, un SPIEA et l'autre c'est le pluvio de la Vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui j'avais compris. Je stipulais juste que même avec deux manuels, il y aurait des écarts.

Désolé je me suis mal exprimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...