Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les inondations méditerranéennes d’hier à aujourd’hui : dégâts et sini

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

A Montpellier le 2 avril prochain :

Débat "Les inondations méditerranéennes d’hier à aujourd’hui : dégâts et sinistrés" animé par Nancy Meschinet de Richemond (Maître de conférence en Géographie, UMR GRED-Montpellier 3 Paul Valéry et IRD) le mardi 02 avril 2013 à 19h30 au café Riche (place de la Comédie, salle à l’étage, entrée libre).

http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=2656

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Vous en profiterez pour en faire une soirée à thème "serre tête"?

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Blague à part cette dame est un monstre dans son domaine. J'aurais été encore sur Montpellier je serais allé volontiers à ce Café Géo.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On l'a eu comme prof avec Christophe et on l'aura probablement dans les prochaines années. Je ne savais pas qu'elle est vue comme un " monstre". Je m'y rendrais probablement.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Lool biggrin.png ....Trêve de plaisanterie, ça devrait être intéressant dommage que je ne sois plus sur Mtp !

laugh.png Effectivement, ceux qui connaissent Nancy sauront apprécier la boutade à sa juste valeur!

Blague à part, pour l'avoir eu aussi en tant que prof (le monde est petit chez IC...), Nancy est effectivement une pointure sur tout ce qui concerne les événements historiques. Elle a publié énormément de travaux sur les archives et leur utilisation dans la gestion des risques d'inondation de nos jours.

Un sujet hautement intéressant, mais n'étant plus sur Montpellier, il me sera également difficile de me déplacer.