pim82 Posté(e) 9 janvier 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Salut a tous, Je viens de remplacer la sonde thermo-hygro, c'était l'hygro qui était hs. Cette sonde achetée en Janvier 2015 en Allemagne 108,00€ (e-bay) aura durée 11 mois. Heureusement la garantie a jouée! Questions: Pour les sites étrangers Allemagne , Angleterre, hollande ect.... sauf Etats Unis, Ou ses pays s’approvisionnent t'ils?? Pour moi c'est la Chine! Les deux sites Français ou s'approvisionnent t'ils??? La je dirai USA? Faut il mettre le double de prix et avoir du bon matériels s'ils provient des USA, si c'est par la chine autant acheté moins cher! Si les deux sites Français pouvait répondre! (ou si quelqu'un a la réponse!) Merci a eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 9 janvier 2016 Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Questions: Pour les sites étrangers Allemagne , Angleterre, hollande ect.... sauf Etats Unis, Ou ses pays s’approvisionnent t'ils?? Pour moi c'est la Chine! Les deux sites Français ou s'approvisionnent t'ils??? La je dirai USA? Davis ferait fabriquer ses sondes dans différents pays ? Tu ne crois pas plutôt que ce sont les vendeurs français qui se sucrent davantage ? Il me semble avoir lu sur le forum que la sonde Davis est une SHT11 et, comme la SHT75, elle doit être fabriquée en Suisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 janvier 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Que ta sonde a Plouguerneau te dure un an avec le sel, je trouve cela normal, pourquoi la mienne as tenue 11 mois, peut-être du aux moissons (poussiéres) d'ou ma question de la provenance. Pourtant en Suisse ils sont sérieux a moins que je sois tombé sur une mauvaise série ce qui peut arriver. C'est vrai qu'en France ils se font du gras! La même sonde sur un autre site Allemand a 69,00€ vas comprendre, j’espère que cette dernière durera dans le temps, j'ai pas l'intention d'en changer chaque année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 9 janvier 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Que ta sonde a Plouguerneau te dure un an avec le sel, je trouve cela normal .../... Pour faire suite à un autre sujet, j'en propose alors la collecte à l'aide d'une grande bâche... et je sors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 janvier 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Pour faire suite à un autre sujet, j'en propose alors la collecte à l'aide d'une grande bâche... et je sors! Sort et reste y Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 9 janvier 2016 Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Salut Mitale ! Je t'ai appelé /topic/87167-graphsolwlk-application-pour-creer-des-courbes-densoleillement/page-3#entry2656239'>ici... A Ploug la durée de vie des sondes Davis est d'environ 2 ans.La dernière est en place depuis peut-être plus longtemps, mais elle a la tête en bas... J'en ai une ne réserve, bricolée à partir d'une SHT75. Chez Farnell, cette sonde est à 29.10 euros HT ou 26.34 euros si on en prend 2 à 4 Dans le premier cas il y a des frais de "traitement" (6.90 € HT)) mais ceux-ci disparaissent au-dessus de 30 euros d'achat donc pour deux sondes. Il faut aussi rajouter le port : 12 euros HT en novembre 2014 !!! Le même pour une ou deux sondes. Cela ferait environs 80 € TTC, port compris, pour deux sondes. Mais est-il judicieux d'avoir deux sondes de réserve ? Ces sondes, bien empaquetées et mises au placard vieillissent-elles, même non montées dans un abri météo ? Comment seraient-elles au bout de deux, trois ou quatre ans ? La même sonde sur un autre site Allemand a 69,00€ ... Quel site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 9 janvier 2016 Brignoles - Var Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Quel site ? http://www.wetterladen.de/davis-luftfeuchte-temperatur-sensor-ersatzteil-7346 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 9 janvier 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Salut Mitale ! Je t'ai appelé /topic/87167-graphsolwlk-application-pour-creer-des-courbes-densoleillement/page-3#entry2656239'>ici... Je viens de voir et de commenter... http://www.wetterladen.de/davis-luftfeuchte-temperatur-sensor-ersatzteil-7346 C'est là que j'avais aussi acheté ma VP2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Je viens de voir et de commenter... C'est là que j'avais aussi acheté ma VP2... Ma 1ère VP2 de mars 2007 je l'ai acheté là-bas également mais je suis allé la chercher directement sur place après Stuttgart...😊 La 2eme de mai 2011 je l'ai acheté là (site des Pays-Bas): http://www.weerstationkopen.nl Et je viens de commander Weatherlinp IP sur scientific sales en début de semaine 🙄 Eh oui la France c'est cher même si météo-shopping est bien placé désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 janvier 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, J'ai regardé ma première sonde thermo-hygro qui avait sur la vp2, et la surprise! Je ne sais si c'est la carte ou les composants qui proviennent de se pays, mais c'est sur que c'est pas Suisse... voir copie d'écran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 10 janvier 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, J'ai regardé ma première sonde thermo-hygro qui avait sur la vp2, et la surprise! Je ne sais si c'est la carte ou les composants qui proviennent de se pays, mais c'est sur que c'est pas Suisse... voir copie d'écran Tawain! J'ai gagné... si, si, là en jaune sur la tof! Encore une que la marmotte n'aura pas réussi à emballer dans l'alu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 10 janvier 2016 Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Seule la sonde proprement dite est fabriquée en Suisse, pas la carte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Seule la sonde proprement dite est fabriquée en Suisse, pas la carte ! Je dirai même que la sonde n'est pas fabriquée en Suisse, la maison mère est en Suisse mais les usines de fabrication sont en Asie: https://www.sensirion.com/about-us/locations/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Salut a tous, Je viens de remplacer la sonde thermo-hygro, c'était l'hygro qui était hs. Cette sonde achetée en Janvier 2015 en Allemagne 108,00€ (e-bay) aura durée 11 mois. Heureusement la garantie a jouée! Questions: Pour les sites étrangers Allemagne , Angleterre, hollande ect.... sauf Etats Unis, Ou ses pays s’approvisionnent t'ils?? Pour moi c'est la Chine! Les deux sites Français ou s'approvisionnent t'ils??? La je dirai USA? Faut il mettre le double de prix et avoir du bon matériels s'ils provient des USA, si c'est par la chine autant acheté moins cher! Si les deux sites Français pouvait répondre! (ou si quelqu'un a la réponse!) Merci a eux. Salut Les revendeurs qui sont en direct avec Davis, c'est a dire les seuls revendeurs qui sont agréés officiellement par Davis pour revendre et distribuer la gamme Davis Instruments sont ici: http://www.davisnet.com/weather/dealer_find.asp Généralement il y a un revendeur officiel par pays, pour avoir des infos plus précises sur les revendeurs il faut contacter Davis: sales@davisnet.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 11 janvier 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Salut Bruno, Merci pour tes liens et tes réponses. Donc, j'avais raison quand a la fabrication des sondes en Asie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Donc, j'avais raison quand a la fabrication des sondes en Asie Oui, mais cela ne nous dit pas si elles sont toutes fabriquées au même endroit ou pas. Ces sondes ont théoriquement toutes les mêmes spécifications (pour un modèle donné). D'après le site Sensirion, les SHT75 seraient même testées ! Mais comment peut-on trouver la sonde Davis à 70 euros (port compris) ici, soit plus de deux fois moins cher que chez beaucoup de vendeurs ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Concernant les précautions à prendre, la maintenance, le stockage et même la régénération (pour la HR) des sondes Sensirion (SHT71, SHT75…), il y a des indications très intéressantes dans le datasheet (en anglais): ici (notamment page 3/12): http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Sensirion_Humidity_and_Temperature_Sensors_SHT7x_Datasheet_V5.pdf A ce propos y a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé une régénération comme indiqué (Reconditioning Procedure) ? (je pense notamment à Christian P qui a peut-être essayé ?) De ma propre expérience (sur sondes numériques La Crosse(*) et sur sondes Sensirion SHT75), malgré une protection téflon, c'est toujours la partie HR qui "lâche"). (*) d'ailleurs les sondes Sensirion SHT75 ne "tiennent" pas plus longtemps (en HR) que les sondes numériques La Crosse (qui sont parfaitement interchangeables avec les Sensirion). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Oui, mais cela ne nous dit pas si elles sont toutes fabriquées au même endroit ou pas. Ces sondes ont théoriquement toutes les mêmes spécifications (pour un modèle donné). D'après le site Sensirion, les SHT75 seraient même testées ! Mais comment peut-on trouver la sonde Davis à 70 euros (port compris) ici, soit plus de deux fois moins cher que chez beaucoup de vendeurs ??? Le revendeur prend moins de marge, et/ou pour optimiser ses ventes démonte les pièces détachées sur un iss complet, ce qui au final coûte moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés