Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Giboulées de Mars - au RDV !

Messages recommandés

Les fameuses giboulées du mois de mars sont au rendez vous pour cette année !

Une situation de traîne active après un passage perturbé est prévu pour mercredi 20 mars, avec des averses localement orageuse.

Les averses seront présente et parfois assez forte et accompagné de chute de grésil, mais pas de manifestation orageuse à signaler, un ciel bleu limpide et une très bonne visibilité horizontale caractérisera cette traine.

Une première averse passe sur le secteur, présence de grésil durant celle ci, le soleil revient immédiatement derrière, effet garanti.

img_8626.jpg

Cb d'air froid au loin en liaison avec une averse assez consistante passant plus au nord

img_8627.jpg

Une ligne d'averses plus ou moins bien formée arrive, ici on ne vois qu'une extrémité de la zone d'averses,

img_8628.jpg

Dans la zone d'averse, une cellule plus active arrive à maturité très proche de ma position, une forte averse me frôle, le soleil revient directement derrière alors que l'averse est encore ici, de mon point de vue a 44m de hauteur on pouvais distinguer un arc-en-ciel quasi complet (cercle 360°) mais même au 10mm tout ne rentre pas !

img_8629.jpg

l'averse s'éloigne.

img_8632.jpg

img_8631.jpg

img_8710.jpg

Et enfin la vidéo retraçant l'évolution de toutes ces averses, quelques secousses à noter du aux rafales de vent assez fort par moment faisant bouger le pied malgré un lestage.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=27aOIsYVzD8

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Superbe reportage ! thumbup1.gif Par contre, j'ai l'impression que les photos 4 et 5 sont les mêmes.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Merci pour le partage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ho oui les arcs-en-ciel...Magnifique ! wub.png Pas évident de les chopper en entier les bougres ! happy.png

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belles photos et super la vidéo qui résume très bien la situation. Merci pour le partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe reportage ! thumbup1.gif Par contre, j'ai l'impression que les photos 4 et 5 sont les mêmes.

Effectivement petite bourde de ma part avec une erreur de lien, corrigé à présent !

merci de vos retours.