Mauersegler Posté(e) 15 mars 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Un épisode hivernal peu banal concerne la france depuis le début de la semaine, celui ci commençant par un beau conflit de masse d'air donnant les premiers orages de la saison dimanche dernier, dans un contexte instable, de la convection de masse d'air chaud se met en place dans une zone au sud de la limite avec l'air froid. Voyant au radar 2 petites averses se diriger vers la ville, je décide d'aller à la tour panoramique de Kehl pour voir ce que donne ces 2 averses, entre temps celle ci ont continué à se développer, évoluant jusqu’à l'orage ! Arrivée de l'orage en 3 photos Avec un montage timelapse de l'évolution de l'orage. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HNS8DAh9T1Y Après cette journée orageuse, le refroidissement est la, baisse des températures dès le lendemain mais l'épisode neigeux qui concerne le NO ne touchera pas ma région ou il n'y aura que quelques chutes de granules de glace et 1 mm de neige qui disparaitra en un rien de temps. Néanmoins pour la journée de jeudi, des averses de neige sont prévus et seront bel est bien au RDV. L'activation est assez tardive dans ma région, mais avec le soleil déclinant, les couleurs sont au rendez vous ! La première averse de neige arrive par le nord, au milieu de celle ci Après son passage, on peux déja voir l'averse suivante arriver, celle ci sera plus forte que la précédente. Le bord d'attaque de l'averse approche, la limite du rideau se situe plus qu'a environ 800~1000m du point d'observation L'autre coté de l'averse, Le bord d'attaque de l'averse est maintenant sur le point d'observation ! Une autre averse, suivant de très près la précédente, me touche pile à la limite, donnant une ambiance étrange avec le soleil en arrière plan. Un pied de neige se dessine la dernière averse de la journée est en vue, celle ci sera encore plus forte que la précédente, Strasbourg sera au centre de celle ci, mon point d'observation recevra un peu moins. On termine par la vidéo de ces averses, ou j'ai pris le risque de filmer dessous ! http-~~-//www.youtube.com/watch?v=B8WopVQUCBg Enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 mars 2013 Chouette photos ! bravo ! j'ai également fait une petite chasse a l'averse de neige, les ambiances sont très sympa avec ces pieds de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Génial d'être monté là-haut. J'y monte souvent, la vue sur Strasbourg, la plaine et la Forêt-Noire est incroyable Super vidéos et photos, l'ambiance devait être dantesque là-haut! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 mars 2013 Sympa cette ambiance ! les photos sont très belles également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Sympas ces averse, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 mars 2013 J'avais hésité à filer sur strass pour intercepter ce nuage qui avait des allures orageuses mais j'avais abandonné l'idée ... je m'en voulait après quand j'ai visualisé la carte foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Chouette les photos et les vidéos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 mars 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Sublime! ça doit être vraiment sympa comme ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2013 Merci pour ce super reportage , j'adore l'ambiance de celle où on aperçois le soleil voilé par la neige (troisième photo en partant de la fin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 mars 2013 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2013 J'avais hésité à filer sur strass pour intercepter ce nuage qui avait des allures orageuses mais j'avais abandonné l'idée ... je m'en voulait après quand j'ai visualisé la carte foudre Si une fois tu passe sur Strasbourg pour chasser, je te conseil d'aller à la tour panoramique du jardin des 2 rives, bon spot d'observation avec ses 44m de hauteur et vue dégagée a 360° D'ailleurs, durant la session d'averses neigeuse, j'ai rencontré un autre amateur de photo et timelapse qui commençais aussi à s'intéresser à la météo ! le pied l'ambiance la haut pour le fun 3 photos en HDR Merci pour vos retours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés