Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aube blanche dans le val d'oise 13/03/2013

Messages recommandés

Bonjour amis d'infoclimat, l'episode d'hier étant exceptionnel je me lance dans mon premier petit reportage photos sur ce forum donc soyez indulgent! (nan nan au contraire étant débutant en photos je prends note des critiques et conseils)

Tout d'abord je vais vous situer ma ville pour quelques petits repères :

Donc Marly la ville est une petites commune de 5500 habitant du val d'oise. Elle se situe au nord est du département à la frontiere de l'oise et environ 5km de la seine et marne. Altitude la plus basse environ 75m ( où j'habite) altitude maximal environ 145m au centre ville ( il y a pas mal de dénivélé; )

Voici donc une petite sélection de quelque photos

Ce matin en ouvrant ma fenetre avant le levé du jour

img3347y.jpg

Cette fois en ouvrant la porte

img3348zj.jpg

Apres avoir gravit la cote en face de chez moi, le soleil est presque là avec la neige c'est déjà tres lumineux

img3351tq.jpg

Cette fois au détour d'une rue j'aperçoi le soleil

img3353td.jpg

Une des routes secondaire qui mene au centre ville

img3359iy.jpg

Stalagtites de 60cm !

img3358a.jpg

Une voiture bien eneigée et la mairie au second plan

img3361pp.jpg

Le centre ville completement vide, presque pas une voiture, rare à l'heure des départs au travail

img3362wm.jpg

congeres accrobates

img3364vs.jpg

Désert blanc

img3368os.jpg

Il fut un temps, un chemin... ( quelle plaisir d'etre le premier fouler la neige sur 500m)

img3369cb.jpg

Le soleil est déjà bien haut et on comprend vite, que la fonte va etre rapide

img3370m.jpg

A partir d'ici l'APN fait des sienne ( peut etre le froid?) -10°C Lorsque je suis parti, alors que j'avais encore plein de choses a photographier! les étangs, la voie romaine, le ménir.... j'espère pouvoir vous en faire profiter une prochaine fois!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très joli début pour un "novice"!

Merci pour ce reportage bien ficelé et agrémenté de très jolies photos.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu nous en ressert d'autres quant tu veux Maitre Kanter et merci pour le partage 191769.gif

Phil

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Très belles photos !

j'aime particulièrement:

"après avoir gravi la côte..."

et

"le soleil est déjà bien haut..."

Pour tes problèmes de fonctionnement de ton APN, à coup (presque) sûr c'est le froid sur la batterie.

C'est très fréquent même avec des températures bien moins froides que -10°C.

Il faut le plus possible réchauffer l'appareil (ou mieux la batterie) dans une poche ou sous le bras.

Mais ce n'est souvent pas suffisant si l'appareil s'est déjà refroidi.

Je crois que les pro. mettent la batterie au bout d'un câble et la laissent en permanence dans la poche (petit bricolage à faire)

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Merci pour le partage thumbup1.gif

Très belles photos !

j'aime particulièrement:

"après avoir gravi la côte..."

et

"le soleil est déjà bien haut..."

Pour tes problèmes de fonctionnement de ton APN, à coup (presque) sûr c'est le froid sur la batterie.

C'est très fréquent même avec des températures bien moins froides que -10°C.

Il faut le plus possible réchauffer l'appareil (ou mieux la batterie) dans une poche ou sous le bras.

Mais ce n'est souvent pas suffisant si l'appareil s'est déjà refroidi.

Je crois que les pro. mettent la batterie au bout d'un câble et la laissent en permanence dans la poche (petit bricolage à faire)

Merci de la réponse c'est donc bien le froid parceque il remarche maintenant, mais j'avais peur! la prochaine fois je prendrais plus de precautions par rapport au froid

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo pour cette "permière" ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> très belles ces photos.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour 'Maitre kanter95'.

Marly-la-Ville, dans l'Est de la Plaine de France, est à ce que je vois ici déjà une bien jolie petite ville, située sur une pente. En ce petit matin de mars elle est encore embellie par toute cette neige qui lui fait un décor. L'ambiance qui se dégage des photos prises à cette heure spéciale qu'est l'heure bleue fait, avec le ciel dégagé et bien bleu à ces moments où le soleil n'y est pas encore, cette neige par conséquent réellement bleue elle-aussi (d'où l'heure bleue), toute cette glace dure traînant sur les rues, les longues stalactites pendant des gouttières, vraiment penser aux pires matins glacials de décembre, janvier ou février. A cette heure, il n'y a aucune atmosphère rappelant qu'on est déjà au printemps météorologique. Ces paysages n'évoquent pas le mois de mars, mais pas du tout. Cela ne fait pas mars, mais janvier ! Oui janvier ! Tout ceci pour nous rappeler que mars est un mois guerrier à ses heures, une copie atténuée de février mais en moyenne seulement. En effet, comme on vient de le voir en quelques jours, tout est possible en mars. Depuis la douceur printanière comme celle sentie au début du mois, jusqu'à ce genre de rigueur emprunté au plus dur de l'hiver.

Parti vivre en Alsace en 1985, j'ai habité Saint-Leu-la-Forêt toute ma jeunesse. Autant dire qu'en mars 1971 j'étais en IDF. Le début de ce mois m'a laissé des souvenirs précis. On peut dire que question froid il n'a pas été piqué des vers. J'ai été plusieurs fois en forêt de Montmorency pour voir comment ça se passait dans les bois et les tourbières.

Marc.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle série vraiment très impressionnant!