Lma Posté(e) 12 mars 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, pour mon premier post dans cette section, vous présente quelques petites images réalisées cet après-midi après mon retour de Paris. La D14 qui me ramène à mon petit village n'est plus trop praticable: avec le vent, la neige des champs forme des congères et autres plaques de glace et ce, malgré le passage en continu des déneigeuses. Que dire des routes secondaires qui disparaissent sous une bonne couche de poudreuse! Voyant ce spectacle je décide de me faire une petite rando-neige photo. On commence par les anciennes carrières où la couche de neige fait de 5 à 6cm par endroits : 1 2 Une mini corniche s'est même formée en haut de la "falaise" 3 Les premières congères de 30 à 40cm font leur apparition : 4 Je quitte alors la petite vallée où se niche Guiry pour retrouver le plateau du Vexin. Un véritable blizzard me refroidi direct, mais le vent à fait son travail, des congères de 50 à 80cm se dressent devant moi : 5 Ici se trouve une route : 6 Le vent soulève la neige jusqu'à 1m par rapport au sol : 7 Mais il forme de superbes sculptures : 8 Je n'ai pas poursuivi ma balade plus loin, malgré mes gants, j'avais les doigts engourdis, je ne sentais plus le déclencheur du reflex . Pour ne pas trop charger le post, d'autres photos de cette sortie sont disponibles ici Merci de m'avoir lu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 superbe ! pour moi la rando neige c'est demain je pars avant le levé du soleil, j'espere voir aussi de belle congères comme celle ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Superbe reportage avec de magnifiques congères Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 12 mars 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2013 Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 De très belles quantités d'or blanc, merci pour ce reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Superbe photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 12 mars 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Merci pour le reportage sympathique cher voisin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 12 mars 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2013 Merci voisin et merci à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 mars 2013 Superbes ces congères.. merci pour ces belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Super reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Super , la neige ça restera toujours quelque chose que j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 mars 2013 Superbes photos , avec une ambiance de rêve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés