Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paramétrages VP2 6152C


F1NUM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis propriétaire d'une Davis VP2 6152C et j'ai quelques questions :

  • affichage des temp out. lorsque la température est négative ma console affiche -.1°c pourquoi n'affiche t-elle pas -0.1°c ? bug ? cela entre -.1°c et -.9°c . Cela porte à confusion lorsque je lis de loin, je crois lire -5°c alors qu'il ne fait que -0.5°c.
  • Pour le paramètrage latitude et longitude, c'est bien en degrés décimaux ?
  • temp in offset, je trouve + 0.5°c par raport à mes autres stations de la maison. Essais réaliser dans une enceinte close.
  • Icon Forecast pas trés précis. J'ai eu une semaine de plein soleil et l'icon est toujours resté sur nuage. Faut-il avoir la sonde solaire et/ou UV pour affiner les prévisions ? ( j'ai rentré mon l'altitude et la préssion correspond bien aux stations voisines de ma région)

Merci de votre éventuelle aide Pascal. Finistère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que tu fasses un étalonnage temp, humidité et régler a dixièmes de degrés pour température ext et int et règle ta température ext avec la station la plus proche si tu est à la meme altitude

Pour icone Forecast elle te donne une prévision dans les 12 heures à venir.

Mais tu as une notice en français tout est marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour à tous je suis propriétaire d'une Davis VP2 6152C et j'ai quelques questions :

  • affichage des temp out. lorsque la température est négative ma console affiche -.1°c pourquoi n'affiche t-elle pas -0.1°c ? bug ? cela entre -.1°c et -.9°c . Cela porte à confusion lorsque je lis de loin, je crois lire -5°c alors qu'il ne fait que -0.5°c.
  • Pour le paramètrage latitude et longitude, c'est bien en degrés décimaux ?
  • temp in offset, je trouve + 0.5°c par raport à mes autres stations de la maison. Essais réaliser dans une enceinte close.
  • Icon Forecast pas trés précis. J'ai eu une semaine de plein soleil et l'icon est toujours resté sur nuage. Faut-il avoir la sonde solaire et/ou UV pour affiner les prévisions ? ( j'ai rentré mon l'altitude et la préssion correspond bien aux stations voisines de ma région)

Merci de votre éventuelle aide Pascal. Finistère.

1 - Non ce n'est pas un bug, lorsque la pression est entre 0.0 et -1° elle est systématiquement affichée sous cette forme : -.7.

C'est vrai que c'est pas top pour la lecture et je comprend pas trop pourquoi Davis à fait ce choix, mais ce qui est sur c'est que tout est normal.

2 - Pour les coordonnées je ne sais pas si c'est en décimaux ( pour être honnête je ne connaissait même pas ), mais il s'agit des coordonnées que l'on par exemple trouver sur Wikipédia si ça peut te donner un élément de réponse..

3 - Qu'appelle tu "temp in offset" ?

4 - En fait les prévisions sont réalisée à partir de la pression actuelle, de sa tendance, de la température, humidité, ... Mais en fait il s'agit plus d'une tendance que d'une véritable prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est la température Romain qui s'affiche sous cette forme lorsqu'elle est entre 0 et -1°C happy.png Mais je confirme, c'est tout à fait normal d'avoir cet affichage sur la console.

Oui, ce sont bien des valeurs décimales pour les paramètres de latitude et de longitude, plus tu renseigneras ces infos avec précisions, plus le calcul des prévisions et des heures de lever et coucher de soleil seront justes smile.png

Pour le "temp in offset", s'agit-il de la température intérieure? Si c'est le cas, la station offre une précision de +/- 0,5°C. Ici, l'écart se situe entre +0,2 et +0,3°C par rapport à la sonde de ma WMR si je la place juste à côté de la console.

Pour les icones de tendance, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, car de nombreux facteurs entrent en jeu pour cet affichage. J'avais fais une étude là-dessus il y a quelques années en comparant durant 1an les icônes affichées par la console et le temps réel qui se produisait dans les 24 à 48h.

Pour ceux que ça intéressent, le 16/03/2008 j'avais publié ceci sur le forum:

"Voilà, après 366 jours de test et à raison de 2 relevés par jours, soit 732 relevés effectués, je peux maintenant donner le résultat définitif de cette petite expérience concernant la fiabilité des icones de tendances affichées par mes stations:

Concernant la station WMR918 d'OREGON

:

- Tendance à 12h: 50,07% de réussite

- Tendance à 24h: 51,51% de réussite

- Tendance à 36h: 46,31% de réussite

- Tendance à 48h: 46,72% de réussite

Moyenne: 48,65% de tendances confirmées

Concernant la station VP2 de DAVIS

:

- Tendance à 12h: 74,73% de réussite

- Tendance à 24h: 73,91% de réussite

- Tendance à 36h: 70,15% de réussite

- Tendance à 48h: 69,88% de réussite

Moyenne: 72,17% de tendances confirmées

En conclusion, la VP2 remporte haut la main ce test puisqu'à peine 1 tendance sur 2 s'est avérée correcte pour la WMR918 contre presque 3 sur 4 pour la VP2. Concernant la VP2, plus l'échéance est lointaine et plus la tendance à du mal à ête réussie, ce qui semble être assez logique quelque part. Pour la WMR918 par contre, la prévison à 24h est plus fiable que celle à 12h

Au final, je peux quand même affirmé, chiffres et expérience à l'appui, que la VP2 est une station offrant une bonne précision pour la tendance du temps à venir.

Voilà, j'espère que cette petite expérience, pas très compliquée et qui peut être réalisée par tous, vous aura intéresser."

Plus de détail sur ce topic: /topic/19210-calcul-des-previsions/page__st__60'>http://forums.infoclimat.fr/topic/19210-calcul-des-previsions/page__st__60

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses claires et précises. Donc tout va bien pour mes paramétrages. Bofix il sagit de la température intérieure du coup j'ai réglé l'offset - 0.5°c par rapport à mes 4 autres stations.Bofix quelle patience pour "tes tendences confirmées". J'aime les gens pointilleux. Je suis issu du monde radio amateurs et j'aime bien couper les cheveux en 4 tongue_smilie.gif

il y a 3 sortes de coordonnées géographiques:

degré minute seconde, degré minute décimale et pour notre cas dégrés décimaux.

A bientôt Pascal Finistère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Monts d'Arrée

Quelle commune précisément? Tu as des photos de la station et de son environnement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelle commune précisément? Tu as des photos de la station et de son environnement?

Avec un peu de chance, ça fera une nouvelle StatIC ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour je suis à Commana. Je n'est pas trop respecter les préconisations d'installation. L'anémo est sur le carré de cheminée à 8 mètres et l'ISS sur mon balcon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

  • Bonjour je suis à Commana. Je n'est pas trop respecter les préconisations d'installation. L'anémo est sur le carré de cheminée à 8 mètres et l'ISS sur mon balcon.

Salut, en fait des photos seraient préférables ( si possible ) pour que l'on puisse se rendre compte de la qualité de ton installation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Effectivement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme emplacement...

En fait ce qui me chiffonne ce n'est pas l'anémo mais l'ISS, tu à un jardin FNUM ?

Si oui ce serait bien si tu pouvais l'installer dedans car la aucune chance pour statIC avec une ISS sur un balcon, en plus tes mesures doivent être réellement faussées, si tu n'a pas de jardin honnêtement je ne crois pas qu'une VP2 soit nécessaire car c'est avant tout l'emplacement de la station qui fait la qualité de la station et pas la station en elle même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui le balcon là ce n'est même pas envisageable... Quel dommage de disposer de ce matériel dans un tel endroit! Pas moyen de la mettre sur le toit du bâtiment, avec l'anémo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...