Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat de Washington DC


THE_PHOENIX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour M25,

Pardon pour la stupidité de la question mais:

Comment sais-tu que l'été commence fin avril?

Car le niveau de la chaleur est déjà tel qu'on le ressentirai en juillet?

J'exagère peut-être quand je dis fin avril, mais je me souviens que début mars les températures sont allées vers les 30° (27° le 10 mars; 29° les 13 et 14 mars, 11° le 15, 14° le 16, 8° le 22 pour le plus froid, fin mars 25°, 1er avril 26°, 5 avril 13°, 7 avril 27°...)c'était des températures comme j'aurais eu France chez moi en Juin à peu près (en faisant la moyenne), si c'est pas juillet, vu que j'habite en moyenne montagne.

C'est pour ça qu'en mars j'avais déjà un ressenti de printemps, et fin mars, presque un début d'été...

En mars je pense que les incursions d'air froid peuvent encore être fréquentes, mais avril, c'est plutôt au tour des pulsions chaudes du sud d'être plus fréquentes.

De tête je dirais: Mars 2 jours froid (10°) pour un jour chaud (25°) (au gré des changements de masse d'air); Avril ça s'inverse: 1 jour froid (10°) pour 2 jours chauds (27°) (les masses d'air chaud remontent du sud); et en mai: 2 jours très chauds (30°) pour un jour doux (20°)! lol

Là je dois aller dormir mais demain si j'ai le temps je vous fais le tableau des températures quotidiennes mini et maxi entre mars et aout 2006 si vous voulez, c'est sympa à voir, pour ceux qui aiment les yoyos en T° bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci,

Super tableau on voit bien ces irrégularités que tu pointes. Dommage que ce soit en fahrenheit.

Mais en effet, les grandes variations de températures interviennent des début mars alors que c'est plutôt fin mars chez nous.

Crabo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dann,

J'avoue que ma question était un peu taquine, car il est incontestable que les hivers de Washington ne sont pas polaires mais que les étés eux pour le coup sont type tropical.

Cependant bien que très marqués, je trouve que les étés restent d'une durée plutôt "normale", car le nombre de mois avec une tm >20 n'est "que" de 4, comme Marseille après tout. Après il est vrai que l'humidex va donner un autre sens à cette chaleur, mais sur les chiffres on reste quand même dans un niveau raisonnable, surtout quand on voit les scores de villes comme Savannah ou Houston, qui pour le coup on bien plus de mois au dessus de 20 en tm.

Sinon, pour les hivers, on dirait qu'ils sont du même ordre que ceux de Reims.

Crabo

Salut Crabo

En se moment quand je regarde des suivi météo de Washington sur weather undeground les temperature durant les mois de Juin , Juillet , Aout et Septembre sont quand même plus élevé que a Marseille en été car a Washington en été il n'est pas rare d'avoir plusieurs jour ou la température atteint les 37-38°C et 41 pour les record occasionnelle et baisse parfois très peux la nuit se n'est pas le cas a Marseille ou sa tourne plus entre 30-35 et éventuellement 39.7°C pour le record occasionnelle qui est arrivais que une fois et les températures baisse relativement bien la nuit.

Exemple d'été a Washington

328228Juilletawashington.png

On vois clairement les été de type tropicale avec les pluies qui apporte souvent des Heat Index très élevé

Exemple d'été a Marseille :

766392t2012marseille.png

Été relativement sec avec des Heat Index pas très élevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crabo

En se moment quand je regarde des suivi météo de Washington sur weather undeground les temperature durant les mois de Juin , Juillet , Aout et Septembre sont quand même plus élevé que a Marseille en été car a Washington en été il n'est pas rare d'avoir plusieurs jour ou la température atteint les 37-38°C et 41 pour les record occasionnelle et baisse parfois très peux la nuit se n'est pas le cas a Marseille ou sa tourne plus entre 30-35 et éventuellement 39.7°C pour le record occasionnelle qui est arrivais que une fois et les températures baisse relativement bien la nuit.

Exemple d'été a Washington

328228Juilletawashington.png

On vois clairement les été de type tropicale avec les pluies qui apporte souvent des Heat Index très élevé

Exemple d'été a Marseille :

766392t2012marseille.png

Été relativement sec avec des Heat Index pas très élevé

Entièrement d'accord,

Je comparais plutot la longueur de la saison chaude en fait, en pointant le nombre des mois à plus de 20 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord,

Je comparais plutot la longueur de la saison chaude en fait, en pointant le nombre des mois à plus de 20 degrés.

D'accord et après , c'est même pas Marseille mais Marignane qui est plus chaude que la ville de Marseille du fait la situations intérieure smile.png.

Et es-que ses possible qui est des remontée d'air tropicale en hiver a Washington car une fois il avait fait 26°C en janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à partir de juin, l'humide était de plus en plus forte.

Et c'est surtout la nuit que la chaleur était difficilement supportable, je pense qu'il faisait souvent près de trente degrés la nuit, combinés à la forte humidité, heureusement qu'il y avait la clim. Mais bon chez moi elle faisait des vibrations dans le lit (car c'était une vieille clim), du coup je la mettais pas, mais je pouvais pas fermer l'oeil de la nuit car il faisait trop chaud. smile.png

La journée, +40° dehors et vous entrez dans le bus avec la clim à fond: +15° je vous explique pas les écarts thermiques. De passer au bus à dehors, on avait l'impression de passer du frigo au four (le soleil est super vertical en plus je crois me souvenir), j'avais une copine française qui tombait tout le temps malade et elle pensait que c'était à cause de ces méga écarts de T° avec la clim.

Mais je me souviens que j'ai loupé la super canicule française de juillet 2006 du coup, avec de beaux orages, du coup j'étais un peu dég!

Ah oui bien le tableau de weather underground, merci THE_PHOENIX!

Où on peut retrouver pour tous les mois le temps qu'il a fait, et en degré Celsius!

http://french.wunder...y.html#calendar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à partir de juin, l'humide était de plus en plus forte.

Et c'est surtout la nuit que la chaleur était difficilement supportable, je pense qu'il faisait souvent près de trente degrés la nuit, combinés à la forte humidité, heureusement qu'il y avait la clim. Mais bon chez moi elle faisait des vibrations dans le lit (car c'était une vieille clim), du coup je la mettais pas, mais je pouvais pas fermer l'oeil de la nuit car il faisait trop chaud. smile.png

La journée, +40° dehors et vous entrez dans le bus avec la clim à fond: +15° je vous explique pas les écarts thermiques. De passer au bus à dehors, on avait l'impression de passer du frigo au four (le soleil est super vertical en plus je crois me souvenir), j'avais une copine française qui tombait tout le temps malade et elle pensait que c'était à cause de ces méga écarts de T° avec la clim.

Mais je me souviens que j'ai loupé la super canicule française de juillet 2006 du coup, avec de beaux orages, du coup j'étais un peu dég!

Ah oui bien le tableau de weather underground, merci THE_PHOENIX!

Où on peut retrouver pour tous les mois le temps qu'il a fait, et en degré Celsius!

http://french.wunder...y.html#calendar

De-riens M25 smile.png et sinon a Washington sa se peut qui est des pluies et que le ciel sois couvert alors qui fait 35°C ou plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Heat Index j'ai découvert des heat index vraiment impressionnant du coté de charleston je sais pas si ses les plus élevé des état unis peut être pas mais il sont vraiment impressionnant

65.5°C a 1H55scared.gif (ses un peu hors sujet mais vous aurait pas les records de heat index de charleston ou des état unis car il se pourrai que sur ses zone le heat index a déjà atteint 70°C ses peut être possible !)

310610Recordheatindex.png

116719Recordheatindex2.png

509933record.png

526147record1.png

En pleine nuit

989205Heatindexenpleinenuit.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De-riens M25 smile.png et sinon a Washington sa se peut qui est des pluies et que le ciel sois couvert alors qui fait 35°C ou plus ?

35° je sais pas mais plus de 30° et ciel couvert je crois que ça s'est produit quand j'y étais.

Mais j'ai pas beaucoup de souvenirs de ciel couvert. Je me souviens qu'il faisait quand meme souvent beau. Le ciel était quand même lumineux, des fois nuageux oui mais les averses ou les pluies passaient quand meme rapidement.

En parlant de Heat Index j'ai découvert des heat index vraiment impressionnant du coté de charleston je sais pas si ses les plus élevé des état unis peut être pas mais il sont vraiment impressionnant

65.5°C a 1H55scared.gif (ses un peu hors sujet mais vous aurait pas les records de heat index de charleston ou des état unis car il se pourrai que sur ses zone le heat index a déjà atteint 70°C ses peut être possible !)

Oouaouh impressionnant c'est clair!

Pour Washington DC, ça donnerait quoi les heat index en juin / juillet 2006?? (stptongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35° je sais pas mais plus de 30° et ciel couvert je crois que ça s'est produit quand j'y étais.

Mais j'ai pas beaucoup de souvenirs de ciel couvert. Je me souviens qu'il faisait quand meme souvent beau. Le ciel était quand même lumineux, des fois nuageux oui mais les averses ou les pluies passaient quand meme rapidement.

Oouaouh impressionnant c'est clair!

Pour Washington DC, ça donnerait quoi les heat index en juin / juillet 2006?? (stptongue_smilie.gif )

Heat Index de 2006 (j'ai trouvez un 40.7°C mais je vais encore chercher pour voir si il a eut un heat index plus élevé celui ci a eut lieux le 18 juillet et un 40.5°C a eut lieux le 17 juillet)

939521jjjjjjjjjjjjjjjjj.png

Heat index de 2011 (il a était très élevé 49.4°C voir plus car ses des donnés horaire !)

254134frvzrfvgrt499.png

Heat index de 1980, il a atteint les 50°C.

187455heatindexxxxx.png

Des autre heat index a Washigton DC (sa atteint souvent les 45°C heat index par a Washington DC !)

583822wcccccc.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bonjour à tous

Pour ce qui est de la comparaison avec certains coins de France, j'ai deux remarques :

- Même si les Tn/Tx du mois de janvier peuvent être comparables, les extrêmes ne le sont pas : Tnn de -26°C en janvier et Txx de +26°C, c'est inconnu en France

- Les étés sont moites avec une conjonction de chaleur et humidité totalement inconnus en France où humidité estivale rime plutôt avec fraicheur et chaleur avec secheresse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yves,

Pardon mais regarde bien les txx du sud ouest pyreneen en hiver et tu verras quelles sont du même ordre.

Pour l'été les grosses chaleurs des landes jusqu'à l'albigeois souvent accompagnés d'orages, montent en intensité ou elles finissent par conjuguer chaleur et humidité et avoir des chiffres similaires. Par contre, et c'est là selon moi qu'il y a une grosse différence, c'est qu'au passage de l'orage, dans le sud ouest, les jours suivant sont frais, avec des pertes de dizaines de degrés. Cette perte n'existe pas ou est minime dans le sud est des USA. Au passage de l'orage les températures restent hautes malgré tout.

La particularité de cette région c'est la constance des étés, ou les extrêmes ne sont pas énormes, mais ou le niveau de chaleur médian est très élevé.

Crabo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Hello Yves,

Pardon mais regarde bien les txx du sud ouest pyreneen en hiver et tu verras quelles sont du même ordre.

Oui, enfin ce que je voulais dire c'est que en France ou en Europe ce ne sont pas les mêmes lieux qui ont de tels extrêmes. Des Tnn de -26°C en janvier se rencontrent bien sur en France en zone de hauts plateaux mais ces mêmes zones ne connaissent pas les Txx de +26°C.

De même pour les endroits connaissant desTxx de +26°C au pied des Pyrennées (effet de foehn), ces endroits ne connaissent pas les Tnn aussi basses que -26°C.

Ces écarts entre records sont bien caractéristiques des climats nord-américains de façade orientale et sont explicables par la présence de zones arctiques très froides au nord et du réservoir de chaleur du Golfe du Mexique au sud, le tout séparé par un continent ne possédant que peu ou pas de montagnes sur des milliers de km et où les masses d'air se propagent librement. Cette configuration existe en peu d'autres endroits au monde et je ne suis même pas sur que les climats de façade orientale asiatiques connaissent de telles oscillations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui, enfin ce que je voulais dire c'est que en France ou en Europe ce ne sont pas les mêmes lieux qui ont de tels extrêmes. Des Tnn de -26°C en janvier se rencontrent bien sur en France en zone de hauts plateaux mais ces mêmes zones ne connaissent pas les Txx de +26°C.

De même pour les endroits connaissant desTxx de +26°C au pied des Pyrennées (effet de foehn), ces endroits ne connaissent pas les Tnn aussi basses que -26°C.

Ces écarts entre records sont bien caractéristiques des climats nord-américains de façade orientale et sont explicables par la présence de zones arctiques très froides au nord et du réservoir de chaleur du Golfe du Mexique au sud, le tout séparé par un continent ne possédant que peu ou pas de montagnes sur des milliers de km et où les masses d'air se propagent librement. Cette configuration existe en peu d'autres endroits au monde et je ne suis même pas sur que les climats de façade orientale asiatiques connaissent de tels oscillations.

Il ne faut pas exagérer les -26°c relevés a Washinton sont un record absolu, et t il est bien rare que la température descende en dessous de -12°c en hiver, a l'exception des plus grosse vague de froid ou la température peu s'abaisser a -19°c environ.

Cette réflexion est aussi valable pour" NYC aéroports et Central park" qui descendent rarement sous les -15°c et encore plus

rarement sous les -19°c.

Les minimas de -25°c "relativement fréquents" sont observés dans des villes ayant une txm de -3°c a -5°c a l'exception des TAF évidement.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Il ne faut pas exagérer les -26°c relevés a Washinton sont un record absolu, et t il est bien rare que la température descende en dessous de -12°c en hiver, a l'exception des plus grosse vague de froid ou la température peu s'abaisser a -19°c environ.

Cette réflexion est aussi valable pour" NYC aéroports et Central park" qui descendent rarement sous les -15°c et encore plus

rarement sous les -19°c.

Les minimas de -25°c "relativement fréquents" sont observés dans des villes ayant une txm de -3°c a -5°c a l'exception des TAF évidement.

Phil

Je parle bien des records absolus dans tous les cas, ces valeurs ne sont bien sur pas atteintes tous les hivers, en Europe non plus. Nous sommes bien d'accord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'été les grosses chaleurs des landes jusqu'à l'albigeois souvent accompagnés d'orages, montent en intensité ou elles finissent par conjuguer chaleur et humidité et avoir des chiffres similaires.

Je pense que tu ne te rends pas compte du niveau de chaleur de l'Est américain en été...Déjà, au Québec, c'est correct, mais alors sur la côte est américaine, n'en parlons pas. Et plus tu descends, plus c'est l'enfer. Pour avoir fait la route Québec/Floride en voiture, en plein mois de juillet et sans clim', je peux te dire que cela n'a rien de comparable avec ce que connaît le sud-ouest de la France. Et je connais ; j'y ai vécu 30 ans. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je parle bien des records absolus dans tous les cas, ces valeurs ne sont bien sur pas atteintes tous les hivers, en Europe non plus. Nous sommes bien d'accord.

Nous sommes d'accord cool.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Je pense que tu ne te rends pas compte du niveau de chaleur de l'Est américain en été...

Déjà, au Québec, c'est correct, mais alors sur la côte est américaine, n'en parlons pas. Et plus tu descends, plus c'est l'enfer. Pour avoir fait la route Québec/Floride en voiture, en plein mois de juillet et sans clim', je peux te dire que cela n'a rien de comparable avec ce que connaît le sud-ouest de la France. Et je connais ; j'y ai vécu 30 ans. wink.png

Apparemment, ce n'est pas par hasard que ce soient les américains qui ont inventé la climatisation ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Apparemment, ce n'est pas par hasard que ce soient les américains qui ont inventé la climatisation ....

Et ce n'est pas par hasard que ce soit en Amérique du nord qu'on ait inventé l'humidex...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas par hasard que ce soit en Amérique du nord qu'on ait inventé l'humidex...

Ouais enfin, sur ce point, il y a d'autres régions du monde aussi sinon plus humides que le Canada (qui l'a inventé) et qui ne l'utilisent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ouais enfin, sur ce point, il y a d'autres régions du monde aussi sinon plus humides que le Canada (qui l'a inventé) et qui ne l'utilisent pas.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais là, on s'en fout des "autres régions du monde plus humides"... ce n'est pas la question ! Tout le monde sait bien qu'il y a beaucoup de régions tropicales bien plus humides.C'est sûr que c'est pas dans la brousse amazonienne ou indonésienne (pour ne citer que ces exemples) que les gens vont se soucier de "l'humidex"...

Là on parle de pays occidentaux (c'est un peu égocentrique, sans doute, mais bon), des pays dans lesquels les gens parlent souvent de la météo. Je pensais que tu aurais compris...

D'ailleurs, tu aurais même pu rétorquer à Yves la même chose qu'à moi à propos de la clim.. mais bien évidemment...sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ce que je voulais dire c'est que en France ou en Europe ce ne sont pas les mêmes lieux qui ont de tels extrêmes. Des Tnn de -26°C en janvier se rencontrent bien sur en France en zone de hauts plateaux mais ces mêmes zones ne connaissent pas les Txx de +26°C.

De même pour les endroits connaissant desTxx de +26°C au pied des Pyrennées (effet de foehn), ces endroits ne connaissent pas les Tnn aussi basses que -26°C.

Ces écarts entre records sont bien caractéristiques des climats nord-américains de façade orientale et sont explicables par la présence de zones arctiques très froides au nord et du réservoir de chaleur du Golfe du Mexique au sud, le tout séparé par un continent ne possédant que peu ou pas de montagnes sur des milliers de km et où les masses d'air se propagent librement. Cette configuration existe en peu d'autres endroits au monde et je ne suis même pas sur que les climats de façade orientale asiatiques connaissent de telles oscillations.

D'accord,

tu met en avant l'écart entre les extrèmes pour un même mois plus que les records eux-même. Il est vrai que 52 degrés d'écart c'est énorme.

Je pense que tu ne te rends pas compte du niveau de chaleur de l'Est américain en été...

Déjà, au Québec, c'est correct, mais alors sur la côte est américaine, n'en parlons pas. Et plus tu descends, plus c'est l'enfer. Pour avoir fait la route Québec/Floride en voiture, en plein mois de juillet et sans clim', je peux te dire que cela n'a rien de comparable avec ce que connaît le sud-ouest de la France. Et je connais ; j'y ai vécu 30 ans. wink.png

Il est vrai que c'est un point ou ma non-expérience limite ma capacité à répondre.

Je me base sur les seuls chiffres que je peux avoir en ma possession et non sur le ressenti. Quand je mets en relation les taux d'hr avec les températures élevées on peut obtenir des résultats d'humidex similaires de manière ponctuelle dans le sud ouest. Mais bon ça ne vaut pas le ressenti.

Crabo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu aurais même pu rétorquer à Yves la même chose qu'à moi à propos de la clim.. mais bien évidemment...sleep.png

Ça y est, Caliméro est de retour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce que je veux dire, c'est qu'il est marrant de voir que l'Humidex a été inventé au Canada et pas ailleurs dans le monde, dans un pays occidental ou non. Ce n'est quand même pas au Canada que l'on souffre le plus de la chaleur dans le monde...

C'est comme si la motoneige avait été inventée en Grèce, par exemple.

Quand je mets en relation les taux d'hr avec les températures élevées on peut obtenir des résultats d'humidex similaires de manière ponctuelle dans le sud ouest. Mais bon ça ne vaut pas le ressenti.

Elle est là, la différence. Aux États-Unis, c'est tout le temps ; il n'y a pas de répit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...