toph 17 Posté(e) 21 novembre 2024 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Deuxième baptême pour le pylône aujourd'hui (87km/h mardi), en plus costaud ! A voir ce que ça va donner. Les soniques du secteur vont pouvoir se régaler. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 novembre 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 novembre 2024 (modifié) Slt @toph 17 , c'est quoi ton anémo GILL et il coute combien? Modifié 22 novembre 2024 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 novembre 2024 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 14 heures, sylver19 a dit : Slt @toph 17 , c'est quoi ton anémo GILL et il coute combien? Salut @sylver19 c'est celui utilisé par MF sur bon nombre de stations. Gill Windsonic option 2. Il faut compter environ 1700€ ttc + rajout longueur de câble blindé nécessaire. https://www.alliance-technologies.net/produit/anenometre-2d-windsonic/ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 novembre 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 2 heures, toph 17 a dit : Salut @sylver19 c'est celui utilisé par MF sur bon nombre de stations. Gill Windsonic option 2. Il faut compter environ 1700€ ttc + rajout longueur de câble blindé nécessaire. https://www.alliance-technologies.net/produit/anenometre-2d-windsonic/ Ah oui merci , pas plus cher ? Je pensais que ceux de MF valaient 10000e 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 novembre 2024 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2024 il y a une heure, sylver19 a dit : Ah oui merci , pas plus cher ? Je pensais que ceux de MF valaient 10000e 😁 Non. Sur les Windsonic tu tourne dans cette fourchette, 1700 à 2000€ et à cela faut ajouter le câble blindé qui coute cher au mètre. Après, il y a d'autres marques encore plus onéreuses comme Thies ou Vaisala. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 novembre 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 3 heures, toph 17 a dit : Non. Sur les Windsonic tu tourne dans cette fourchette, 1700 à 2000€ et à cela faut ajouter le câble blindé qui coute cher au mètre. Après, il y a d'autres marques encore plus onéreuses comme Thies ou Vaisala. Celui du Ventoux est plus cher ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 novembre 2024 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 novembre 2024 Bonjour, Désolé pour la réponse tardive ... Le 09/11/2024 à 17:51, toph 17 a dit : Salut lolo02 et merci pour ton retour. Ah bon !? L'axe qui fait la bascule a déjà cassé sur des mats MF... !? Pas rassurant ! Il est neuf, j'espère que ça tiendra longtemps ! Bonne soirée également Oui, il faut surtout faire attention à ce que le mat bascule bien dans l'axe de la partie fixe. Le haut du mat à tendance à partir sur un côté ou l'autre car il y a un peu de jeu au niveau de l'axe. Avec le temps, l'axe devient plus fragile et il suffit que le mat aille trop d'un côté ou de l'autre et c'est la casse assurée ! Mais, si l'axe est suffisamment graissé régulièrement, il n'y a pas de raison que cela s'abîme avec le temps ... Il y a 22 heures, toph 17 a dit : Non. Sur les Windsonic tu tourne dans cette fourchette, 1700 à 2000€ et à cela faut ajouter le câble blindé qui coute cher au mètre. Après, il y a d'autres marques encore plus onéreuses comme Thies ou Vaisala. Je confirme ! En gros 2000€ pour les GILL équipant les stations du réseau RADOME. Environ 5000€ pour les THIES équipant les stations AERO. Bonne journée. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 28 décembre 2024 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Wouahhhh.... passion quand tu nous tiens! Tu me fais trop triper avec ton installation de ouf MDR!😆 Faut reconnaitre que même si la maintenance n'est que d'une ou deux fois pas an, on est vraiment content de pouvoir faire la dépose du mât en toute tranquillité. Etant en bout de toit d'un immeuble, il m'a fallut revoir également la dépose du mât pour être plus en sécurité. Bravo à toi!👏 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 janvier Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 janvier Le 26/12/2023 à 19:25, jerome81 a dit : Bonsoir, Un petit post concernant l'installation d'un Gill WindSonic dans le Tarn. J'ai décidé de franchir le pas vers l'anémomètre à ultrasons, avec l'aide de @toph 17 que je remercie d'ailleurs pour les renseignements. Je viens d'installer le WindSonic aujourd'hui, profitant d'une journée calme et ensoleillée, la prise de mesure est désormais située à 8 mètres du faîtage et 13 mètres du sol. Il me reste la tension des haubans et surtout l'installation intérieure désormais. Ah ouais la vache impressionnant comme installation, les voisins ont pas trop râlé? ^^ Je me posais aussi la question vis à vis du PLU et de la municipalité, y'a t-il des "limites" définies pour l'installation de tels mats au dessus de sa propriété? J'imagine que ça doit dépendre des municipalités... pas sur que ça puisse passer partout ce genre d'install! Concernant ton mat, comment as-tu fais pour mettre bout à bout plusieurs morceau de mat sans que ça se fragilise? Soudure? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 11 janvier Castres (Tarn) Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Salut @cirrus007 RAS du côté des voisins, maison isolée et je connais très bien l'entourage, souvent même de la famille. Elle est même appréciée par la profession du secteur (agriculture) et plus particulièrement pour la période des traitements -> vent. Pour l'installation j'ai jamais rien demandé et pas de problème à ce jour. Concernant mât, il est en fibre de verre, 5 tubes de 1.5m (60mm de diamètre), il est manchonné simplement avec des tubes inox livré avec. Il a 10ans, il a vécu du 130 et aucun souci. Modifié 11 janvier par jerome81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés