romain05 Posté(e) 2 mars 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Bonsoir , . j'envisage l'achat d"un réchauffeur de pluviomètre , et je voulais savoir si il y avais un autre système pour l'alimenté sans le branché à une prise murale de la maison. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 mars 2013 Je ne pense pas, l’utilisation d'un réchauffeur demande pas mal d'énergie qui viderai rapidement le condensateur de l'ISS par temps froid et couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 17 mars 2013 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2013 bonne nouvelle j'ai installé le réchauffeur pluvio hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 mars 2013 bonne nouvelle j'ai installé le réchauffeur pluvio hier Et comment est l'installation, pas trop difficile à installer, tu n'a pas rencontré de problèmes particuliers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 17 mars 2013 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2013 l'installation est facile à faire pas de connaissance à avoir en électronique, juste un trou a percé au niveau de la base du pluvio que Davis à juste tracé pour passer le câble alimentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgalexis Posté(e) 20 avril 2014 Partager Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour Romain, Je souhaite également installer un réchauffeur de pluviomètre. En effet, lors de chute de neige, la neige ne fond que quelques jours après la chute dans le pluvio. Si bien que tu te retrouves avec des précipitations par une belle journée ensoleillée ! Petite question : la neige fond elle facilement dans le cone ? Même par basses températures ? merci d'avance. Alexis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 août 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) PROMO à 99.95 euros sur le réchauffeur de pluviomètre pour Vantage Vue : https://www.weerstationkopen.nl/accessoire-station-meteo/davis/v800e-heater-davis-vue Pour info, meteo-shopping le vend 165 euros. Le site hollandais est très sérieux (déjà commandé et demandé des renseignements) et la livraison est de 14.95 euros, soit environ 60 euros d'économie. Le réchauffeur pour pluviomètre VP2 (pas l'aérocône) est bien placé aussi mais sans plus : 195 euros contre 208 euros à la concurrence citée, soit 8 euros d'économie. Modifié 22 août 2017 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2017 Tiens, je n'avais même pas prêté attention sur le fait qu'il existait un réchauffeur propre à la Vue. Vu la taille et surtout la profondeur de son cône de réception, il doit vraiment pas falloir bcp de vent pour y conserver assez longtemps un flocon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés