Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Planete-meteo


ben01
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour infoclimaticien/infoclimaticienne et en règle générale ami de la météo.

J'ouvre un nouveau topic pour promouvoir la sortie de mon nouveau site. Depuis bientôt plus de 8 mois je recrée mon site de zéro, voulant à la base sortir mon site pour le déplacement de ma station météo, la conception du site a été largement plus long que prévu.

Petit descriptif de ce que vous pourrez retrouver. Sur http://www.planete-meteo.com

Le site est avant tout départemental pour le département de l'Ain, mais peut-être utile pour toutes les autres personnes voulant s'informer sur la météo du département.

- Vous retrouverez tous les relevées de la station météo (une WS3650It+), les statistiques etc.

- Des prévisions pour tous les cantons du département à 10 jours. Tout cela mit sous forme d'une carte dynamique pour une meilleure utilisation de l'utilisateur.

- Une carte de la majorité des stations météo du département et de quelques stations aux environ avec les relevées de température, du vent, de pression, de l'humidité et de pluviométrie.

- Pluns d'autres informations ...

Et pour tout le monde (même ceux qui ne veulent pas regarder les données météo du département) une Galerie photo d'une petite partie de mes photos "petite" car cela fait 6 mois que je m'occupe du site principal ,mais maintenant je vais m'occuper de sa mise à jour ».

Après toute cette présentation je vous laisse découvrir le site à l'adresse http://www.planete-meteo.com

Ptit screen :

789432Sanstitre.jpg

Pour la fin, Pourquoi ce nom ?

Cela fait 6 mois aussi que je cherche un nom, précédemment j'avais un nom de mon ancienne ville, mais vu le « bordel » que j'ai eu a tout changé (nom et référencement). J'ai voulu prendre un nom général alors qu'actuellement le site traite seulement d'une météo départementale, car actuellement c'est une passion je m'amuse à créer des sites. Je ne sais pas ce que je ferais plus tard étant en école d'informatique j'aurais déjà un nom général pour d'autres projets sur la météo.

Merci de donner vos avis/suggestion, vos problèmes (il y en a toujours qui se cache que je ne vois pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Effectivement ton site est bien, autant niveau design que contenu flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Très bon site, le design, j'adore !

Merci du partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très très bien construit ton site! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je vient de remarquer une petit faute, tu à mis "sortie officiel de la nouvelle version", or il faut mettre "sortie officielle de la nouvelle version", officiel s'accordant avec sortie qui est un nom féminin flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un grand merci à tous, vos messages cela me fait un grand plaisir de voir que mon travail de ces 6 derniers mois sur le design et contenu vous plait !

@Stephdu74 :

Pour le moment je reste sur Annecy le vieux pendant les 2 prochaines années a voir ou je partirais plus tard.

Je vient de remarquer une petit faute, tu à mis "sortie officiel de la nouvelle version", or il faut mettre "sortie officielle de la nouvelle version", officiel s'accordant avec sortie qui est un nom féminin flowers.gif

effectivement. Merci je modifierais cela, désolé au préalable pour les fautes que vous trouverez sur le site (vous en trouverez) l’orthographe est un de mes plus grand défaut. j'essaye de les minimiser au maximum .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Grosse Mise à jour de la carte des observations du département.

Le site dispose maintenant une carte qui regroupe la majeure partie des départements du Centre-Est : l'Ain, L'Isère, Le Rhône, la Loire, Savoie, Haute Savoie, Jura et Saône et Loire. Puis en partie les départements frontaliers comme la Cote d'Or, le Doubs, l'Allier, Haute Loire, Ardèche, Drome, et Suisse.

Carte Zoom Centre-est:

http://www.planete-meteo.com/carte-centre-est.php

La carte Zoomée sur l'Ain est toujours disponible vu le nombre de station.

La nouvelle carte comporte pour le moment 50 stations météo, tandis que cette pour le département 37 stations.

De nombreuse nouvelles stations devraient arriver dans les prochains jours (du coté de la Suisse principalement).

Et dans les prochaines semaines des nouvelles stations amateurs dans le reste des départements.

Si vous avez une station météo ou si vous connaissez quelqu’un qui en a une branché à internet, et qui voudrais figurer sur la carte merci de me contacter.

Carte zoom Ain:

http://www.planete-meteo.com/carte-ain.php

De nouvelles fonctionnalités devraient arriver dans les prochaines semaines. Si vous avez des idées pour améliorer la carte merci de m'en faire part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...