Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai eu +0,6°C cet AM alors qu'il faisait -2°C partout ailleurs! Le village est niché dans un creux et ma maison est sur un coteau exposé plein sud et protégé du vent du nord. Difficile d'avoir de bonnes chutes de neige dans ces conditions.

Le soir tombe et la situation revient à la normale

Effectivement c'est énorme une telle différence de température !J'espère pour toi que ca le fera quand même pour demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Les sols me paraissent prêts pour ce soir cette fois, il devrait y avoir une tenue dès le début des pp, sans problème à mon sens. Rien actuellement en attendant les pp en soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

thumbup.gif

Demain ça pourrait durer encore toute la journée ?

Ca dépend des endroits. Pour les 2/3 nord du NPDC, le temps redeviendrait sec en début d'après-midi alors qu'en allant plus au sud, il pourrait neiger jusqu'en fin de soirée, notamment pour le sud de la Picardie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Si je suis la carte de météogroup, je suis déjà dans les cordes thumbup.gif

Et il reste encore une journée entière de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige devrait encore tomber une bonne partie de la journée mais pas de changement de ce côté.

Je voulais simplement signaler qu'il pourrait encore neiger demain et Jeudi sous forme d'averse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rayonnement diurne aura-t-il un impact sur la couche au sol très épaisse?

Une légère fonte aura lieu car les températures seront proches du zéro cet après-midi avant de plonger la nuit suivante.

http://images.meteoc...15-778_gnd0.GIF

http://images.meteoc...27-778_nzn3.GIF

De plus, le ciel devrait se dégager dans la journée et le soleil apparaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Épisode neigeux remarquable pour la saison, tant par les quantités de neige attendues que par sa durée.

Faits nouveaux :

Les prévisions sont confirmées.

Situation actuelle :

Les chutes de neige se sont renforcées en nuit dernière et perdurent actuellement. Elles deviennent moins en se rapprochant des régions côtières.

Les régions côtières de la Somme, le littoral autour de Calais et le centre de la Picardie ont été les plus touchés.

En ce début de matinée, les hauteurs de neige au sol estimées sont de 7 à 15 cm, localement plus de 20 cm, mais nettement plus par accumulation liée au vent (congères).

Evolution prévue :

Les chutes de neige vont persister ce matin. Sur le sud de l'Aisne, on pourra encore observer temporairement quelques précipitations verglaçantes localisées, jusqu'en début de matinée.

Dans le courant de la matinée, les chutes de neige faibliront près du littoral de la mer du Nord et de la Manche. En début d'après-midi, les chutes de neige commenceront à se décaler vers le sud-est. L'amélioration gagnera les régions situées au nord d'une ligne Abbeville-Lille, puis s'étendra lentement. Sur le sud-est de la Picardie, la neige persistera jusqu'en soirée, voire première partie de nuit.

D'ici à la fin de l'épisode, on attend environ 5 à 15 cm supplémentaires au sud d'une ligne Abbeville - Lille, localement 20 cm notamment vers l'Aisne. Au nord de cette ligne, les hauteurs de neige fraîche seront plus faibles et on attend désormais quelques cm supplémentaires.

A noter que, compte tenu du vent de nord-est soutenu (voire fort en régions côtières), et de la nature généralement sèche et légère de la neige, les hauteurs de neige pourront parfois excéder nettement ces valeurs par formation de congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'ai un peu de mal à croire qu'il va encore tomber 5/6mm à en voir le radar...mais bon on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est t'il possible d'avoir une réactivation en cours d'après midi ? Car je ne vois plus grand chose d'intéressant sur les radars.

Qu'en sera t'il du mercure demain ? Plus de 0° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...