Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et ça n'a pas l'air de vouloir changer pour les prochaines heures. Le "grignotage" par le sud a l'air de s'estomper.

Oui ça s'arrête au nord de la Charente, en tout cas j'espère que demain, on se débarrassera très vite de ces stratus, voir même qu'on est un ciel dégagé dès le lever du soleil, mais comme le dit cisco "c'est demander la lune". Actu température 2.3°C et ressenti au vent de nord-est -2°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de voir la météo de F3 Pays-de-Loire (eh oui, je n'ai pas droit à Poitou-Charente où je suis, que dit-elle ?), le bulletin météo dit :

encore quelques nuages en matinée puis très beau temps dégagé l'après-midi. Et lundi itou...

Bon, lundi, on s'en fiche un peu, c'est aujourd'hui qu'il falait qu'il fasse beau surtout, avec demain.

2°3.

Bonsoir,

ciel toujours gris, tx 2,7°C, actu ça oscille entre 0,9 et 1 °C. Vent qui accentue nettement la sensation de froid.

Bonne soirée.

Je viens de voir la météo de F3 Pays-de-Loire (eh oui, je n'ai pas droit à Poitou-Charente où je suis, que dit-elle ?), le bulletin météo dit :

encore quelques nuages en matinée puis très beau temps dégagé l'après-midi. Et lundi itou...

Bon, lundi, on s'en fiche un peu, c'est aujourd'hui qu'il falait qu'il fasse beau surtout, avec demain.

2°3.

Ah un peu comme moi mais toi tu as la chance de capter l'émetteur TV des Pays de la Loire, moi je suis limite limite pour l'émetteur TV Poitou-Charentes de Melle surtout dans une cuvette et je suis trop loin des Pays de la Loire ou Centre.Bon heuresement maintenant avec la télé par internet.....

Donc ciel couvert toute la journée tn: 1.4°c, tx: 3.6°c. actu: 2°c toujours ce fichu vent de NE froid.

Malgré tout 0.5mm d'ETP ce jours avec ces conditions moisies.

Croisons les doigts pour demain afin d'espérer revoir ce soleil tant attendu.

C'est vrai, Cisco, que samedi dernier, il y avait eu quelques trouées de ciel bleu et même une petite averse de neige tenant au sol en milieu de matinée, en tout cas, à Saint-Cyr-en-Bourg.

En effet, comme il ne tombait rien ici à ce moment-là, j'étais allé au-devant vers Tourtenay et Curçay où elle est passée, puis elle s'est dirigée sur Thouars. J'ai failli aller jusqu'à Montreuil... Ca tombait bien.

Les paramètres ciel et vent restent inchangés ce soir à Saint-Cyr-en-Bourg.

La température évolue très lentement à la baisse depuis le début de la soirée : elle est actuellement de 2,4°C.

Voilà qui clôt "normalement" la dernière journée hivernale dans notre région avant, peut-être, la fin de l'automne prochain !

Bonne nuit à toutes et à tous !

Bonjour,

ciel toujours couvert avec encore un peu de vent (30km/h en pointe), mais le ciel est moins gris que les autres jours ; on devine même un peu de bleu, mais deviner n'est pas voir. 1°5 en ce moment (1°3 cette nuit).

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Difficile de croire ce qu'on voyait ce matin, un ciel dégagé dès le lever du jour ! Tn : -0.6°C

.

Actu 0.9°C et ciel complètement dégagé.

Bonjour, ce matin et bien je suis presque à la limite, du bleu à l'horizon Sud et ciel couvert au dessus de ma tête, enfin d'après le sat, les nuages bas vont se faire grignoter aujourd'hui par le NE comme par le Sud, tant mieux.

tn: -0.3°c

, actu: 1.6°c.

Bon dimanche.

Il n'y a rien de pire de voir qu'on est juste en bordure d'une zone nuageuse. Frustrant.

De plus en plus clair ici, mais toujours couvert malgré tout, et je crierai Victoire quand tout sera bleu sans aucun nuage nulle part dans mon champ de vision. 2°3.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tn : -2.1°, 0.9° actuellement, une journée sans nuages, que rêver de mieux ?

Dernier jour de repos...

Alexis,

Petit à petit le ciel se dégage et se libère de toute cette crasse qui regressent lentement mais surement vers le Nord et NO, c'est tout bleu au Sud et donc plein soleil en ce moment ça fait du bien.

vent de ENE à 28km/h au R-wind et 24km/h à la vp2.

2.5°c.

Franchement, je trouve ça dég... ; m'en vouloir à ce point, je ne comprends pas. Il n'avait qu'à me signaler à un modo, ça aurait suffit. Mais non, il m'en veut, ça c'est sûr.

Qu'est-ce que je lui ai donc fait ?

Bon ok, je l'ai critiqué parce que je ne le voyais pas assez à mon goût, mais bon, il satisfait bien d'autres inscrits ici, alors pourquoi pas moi ?

J'espère que ce ne sera que passager, et qu'il daignera mettre de l'eau dans... non, pas d'eau.

note.gif J'veux du soleil, j'veux du soleil, j'veux du soleil....... j'veux du soleil note.gif (Au p'tit bonheur).

(mode p'tit coup d'déprime biggrin.png )

et pourtant je soufle fort et sans relâche de mon côté pour espérer te faire parvenir ce soleil que j'ai dans toute sa splendeur en ce moment même !

"Le vent l'emportera..." - Noir Désir.

3.5°c, vent à 29km/h de ENE.

Purééééééééée, quel souffle Max ! Comment qu'ça s'est dégagé en un rien d'temps.

Ca va même aller jusque chez nos camarades nord-centrouestistes d'ici peu.

Blague à part, il y a du mieux, le soleil fait maintenant de fréquentes apparitions, mais tout ne s'est pas encore évacuer, et la température ne suit pas encore : 3°6.

Cet après-midi, ce devrait être chose faite.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

9.8° ici, on gagne en moyenne 3° par heure, c'est, semble t-il, la meilleure journée de la semaine en termes de température. Le vent bascule SE.

Bon dimanche,

Alexis,

EDIT : Encore quelques infimes traces de neige sur les coins ombragés exposés plein Nord ^^

Oui quel souffle oui, ciel totalement dégagé ici plein soleil et 6.1°c, toujours ce vent de ENE bien froid à tailler en haut des arbres fruitiers.

vent à 31km/h ressentie: 2°c.

Le vent a viré à l'E. Beaucoup de soleil aujourd'hui malgré un temps légèrement brumeux. Température de 9,1 °C. La progression des températures est d'ailleurs plus lente que ce qu'envisageait MF, aux alentours de 11 °C.

TN de -0,3 °C

TX de 9,4 °C

(un peu juste pour un 3 mars).

C'est à partir de demain donc que la douceur s'installe pour quelques jours. Pour le soleil, il faut en profiter pleinement en ce moment car cela ne devrait guère durer.

Malgré le plein soleil cet après-midi (enfin, il est là), les 9° n'ont pas été atteints dans pas mal de secteurs :

ici : 8°2 en ville, 7°8 en dehors et un vent autour des 28-30km/h d'E frisquet

Montreuil-Bellay : 7°7

Passavant : 7°8

Mauzé-Thouarsais : 7°9

Près de Saumur : 8°4

St Martin de Sanzay : 8°6

Cernay : 8°7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...