Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, température 1.3°C, vent 5 km/h de sud/sud-ouest et pression 1004 hPa. Bilan pluvio de la nuit ce midi.

Bonjour tout le monde, avec 43 mm de pluie depuis le début mars ici à la Rochelle, on est à 10,9 mm de la moyenne. Avec les 11 jours qui nous restent encore, je pense que ce mois de mars ne devrait pas être déficitaire. Les giboulées se sont succédées tout au long des deux dernières journées de lundi et mardi et ce matin le soleil est radieux. 1008 Hpa, +11,7°C et 87% d'HR. Bonne journée.

Posté(e)

5 mm pour la nuit dernière ; cumul mensuel : 48 mm.

Actu les cumulus sont de plus en plus nombreux, température 10.9°C et vent 25 km/h d'ouest.

6 de mon côté, cumul de 36. J'aurais dû poursuivre les enregistrements de cumuls dans Le petit Rapporteur, je pense que cet automne et cet hiver ont fait pas mal.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il fait bien beau cet après-midi malgré quelques passages nuageux parfois brièvement pluvieux. 10° tout rond. 59.2 mm au cumul mensuel.

Alexis,

Où sont-elles les averses prévues ?

La seule que j'ai vue tout à l'heure était loin, à l'horizon nord, et pas énorme pour autant.

Le ciel était simplement nuageux ce matin variable cet après-midi et malgré un soleil assez chaud, le vent lui, est plutôt très frais, 47km/h.maxi. Il fait 12°7.

Bonjour,

Hé oui, pa d'averses aujourd'hui sur Poitiers.

En somme, une belle journée, on ne va pas faire la fine bouche.

A signaler une gelée sur Iteuil au dire de mon collègue, ce qui ne fût pas le ca sur Neuville avec 1.8°.

Bonne soirée...

Posté(e)

Aujourd'hui fut une belle journée, sèche et ensoleillée, mais c'est vrai que, comme plusieurs personnes ici, je suis un peu déçu de ne pas avoir vu le nez d'une seule averse. Tn : 1.3°C

/ Tx : 12.1°C

.

Actu ciel peu nuageux, température 7.6°C et vent 5 km/h de sud-ouest.

Elles étaient plus au Sud cisco tongue_smilie.gif

Quelques averses se sont succédées à nouveau aujourd'hui sur la Basse Corrèze et le Périgord.

Globalement elles passaient plus au Sud vers le Lot.

Aujourd'hui mercredi pas cours cette après-midi j'en ai donc profité pour monter à mon point de vue Favoris (Puy d'Yssandon 330m) à 15km au SO d'Objat et au NO de Brive, en SO 19 à la limite du 24.

J'ai tout d'abord pris une averse durant ma petite montée au puy: la voici une fois passée dans ce diaporama de 3 photos où une bande noire s'est invitée sur le haut de ma photo, je ne sais pas pourquoi ? quelqu'un sait peut être ?

450988DSCN0556DSCN0558.png

De l'autre côté vers l'Ouest une nouvelle averse se pointait loin vers l'ouest du 24 qui venait de traverser le Sud du 16. J'avais du temps devant moi, une belle plage de ciel bleu m'offrait un agréable soleil, je me suis donc posé pas loin d'1 heure les yeux rivés vers le Périgord, ses magnifiques paysages verts et boisés et sur cette averse qui avançait progresivement.

Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de mon point de vue, plusieurs formes intrigantes apparaissaient et disparaissaient à plusieurs reprises à droite du CB:

mini_257692DSCN0583.png

mini_182036DSCN0605.png

mini_859144DSCN0606.png

Pendant ce temps là vers l'Est en direction du MC et du Haut Limousin, les contrastes étaient superbes:

427984DSCN0651DSCN0652.png

Puis je laisse filer l'averse vers le Sud en touchant un peu plus tard Brive avec le soleil de retour à l'arrière c'est le moment de "shooter":

802705DSCN0675.png

A Objat: tn: 5.5°c

, tx: 13.2°c

, ce soir ciel assez dégagé, 6.4°c.

Cernay: tn: 2.2°c

, tx: 11.8°c

ce soir 6.7°c, vent maxi: 45km/h, 2.2mm au pluviomètre.

Bonne soirée.

Posté(e)

Superbes photos Max thumbup1.gif, et quels paysages wub.png Vraiment dommage que les 2 seules fois où j'ai pu aller au Puy d'Yssandon, il faisait gris avec des nuages bas et de la bruine, j'ai râté quelque chose de superbe. J'y retournerais un jour quand j'en aurais la possibilité, car ces paysages sont vraiment magnifiques. Sinon pour ta bande noire, désolé j'ai aucune idée de la cause.

Ciel toujours bien dégagé ici, température 6.3°C et vent 12 km/h de ouest/sud-ouest.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Flux d'ouest, pas un souffle à Ciran abrité, je suis en chute libre ce soir: déjà 3.7°C! Normalement, ça devrait geler...

2.3°C

ce matin, 12°C

au meilleur de la journée. Cumul depuis le début du mois pour le moins modeste avec 30.8 mm, mais seulement 5j avec RR=0 mm!

http://www.infoclima...2013/ciran.html

A noter également la réception cette semaine du pyranomètre, qui sera monté sur la VP2 à mon prochain passage en Touraine, c a d à Pâques.

Merci radar, mes photos t'auront permis de voir Yssandon sous une autre image. Je confirme on se laisse très facilement transporter par ces jolis paysages même si j'ai hâte de me refaire un petit week-end dans le Cantal ces prochaines semaines pour ce début de Printemps mais avant j'ai l'Irlande qui m'attend à partir samedi pour un voyage scolaire d'une semaine à Dublin, ça va être vraiment dépaysant. smile.png

Pour infos cette après-midi j'ai pris pas moins de 145 photos. wink.png

Et oui Sebaas ça chutte bien ce soir sur Ciran, un peu moins sur Cernay avec 4.8°c actu, toujours faible vent d'Ouest.

Super le pyranomètre, on pourra savoir si il y a du soleil sur ciran en temps réel et surtout les cumuls d'ETP que je comparerai avec ma station.

Posté(e)

@Max : Oui j'aurai pu voir le Puy d'Yssandon sous le soleil et même ses alentours sous la neige l'autre jour grâce à tes photos. smile.png Par contre moi je ne pars pas en Irlande, mais cet été (je ne sais pas encore si ça sera en juillet ou en août (je sais c'est encore loin)) je pars dans le Finistière, et j'ai lu que les paysages des Monts d'Arrée, ressemblent fortement à ceux de l'Irlande en particulier près du Lac (Réservoir) de Saint-Michel. Bon j'arrête de rêver, on n'est qu'en Mars biggrin.png

Température actu 4.5°C, ciel dégagé et vent 3 km/h de sud-ouest.

Bonjour,

tout est toujours plus beau vu de haut ; belles photos Max, en particulier la dernière (idem : aucune idée pour la bande noire).

Ce matin, le ciel est couvert d'un voile rougi par le soleil levant. Il fait moins frais qu'on nous disait hier soir : 5°4, mini 4°1.

Posté(e)

Bonjour,

Oui il fait bien moins froid que prévu ce matin avec une température de 4.1°C actu, et une tn de 3.5°C. Ciel presque couvert par un voile nuageux épais, et vent 10 km/h de sud.

Bonne journée.

Pas un nuage ce matin, et pourtant il s'est mis à faiblement pleuvoir en fin de matinée.

Quelques rayons de soleils furtifs il y a quelques minutes. 10°8.

Posté(e)

Pluie faible également sur Poitiers depuis un petit moment.

Bonjour, merci pour vos commentaires Nonaville, cisco et radar. flowers.gif

Aujourd'hui, je suis en limite d'un temps vraiment printanier.

Il fait super beau en dordogne et sur le Lot alors qu'ici je suis en limite du front circulant sur toute notre région.

Le ciel est donc très voilé et mitigé sur la Basse Corrèze avec un plein ciel bleu à l'Horizon Sud et SO depuis ce midi.

Il y a quelques belles éclaircies par moment, il fait doux 14.1°c sur Objat.

tn: -0.5°c

, tx: 14.4°c

.

Sur Cernay il a plu cette après-midi 2mm au pluviomètre ce qui fait 40mm pour le mois.

tn: 1.2°c

, tx: 11.6°c

. actu: 9°c.

Bonne soirée.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

Température maxi de la journée 14.6°C sous un ciel nuageux à très nuageux.

Actu ciel très nuageux,Température 13.8°C,vent de secteur SE 15 km/h,Pression en baisse avec 1012 hPa.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...