Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sacré contraste thermique que tu vas surmonter ! Bon voyage Max.

+12.4 mm ce matin, il faut dire que malgré leur intermittence, les pluies sont restées modérées à fortes toute la nuit. Ce matin, le ciel est encore couvert, 8.8° au thermomètre.

Bonne journée,

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici vent nul actuellement, quelques rayons de soleil et température 12.3°C.

Un rapide petit coup d'oeil sur mes annotations de mars 2012 ; c'est à partir du 23 (on est le 23) que j'avais marqué "tbt"* ; tantôt avec un ciel tout bleu, tantôt avec un léger voile. Et cela a duré pendant 11 jours d'affilée. J'avais aperçu ma 1ère hirondelle le 25.

J'avais compté 12 après-midis consécutifs > 20° avec une maxi à 22°6.

Mais avril n'a pas suivi l'exemple. C'était un peu comme s'il y avait eu une "erreur dans le timing" (inversion des mois).

Autant de ciel bleu que de nuages de basse altitude ; bonne impression matinale printanière. Le vent est faible. 10°6.

(*) très beau temps

Posté(e)

Cumulus qui redeviennent moins nombreux actuellement, avec toujours un voile de cirrus au-dessus ; vent nul, et température 14.7°C. Tn : 8.2°C

.

Après la belle journée d'hier (20°C, éclaircies), retour à la normale aujourd'hui avec un ciel désormais couvert, 13.5°C sur Limoges.

Rien de bien folichon à attendre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Les cumulus sont de plus en plus rares, du fait que le voile nuageux de cirrus devient de plus en plus épais, le soleil ne passe quasiment plus au travers. Température 15.8°C et vent nul.

Posté(e)

Voile nuageux très épais ici, avec quelques très gros cumulus congestus à l'horizon sud-est, montrant l'instabilité orageuse sur le limousin. Température 14.6°C.

Tn : 8.2°C

/ Tx : 15.8°C

.

Quand le voile est arrivé, les cumulus ont mis les voiles.

Ciel variable à nuageux, puis voile blanchâtre quasi uniforme cet après-midi à partir de 15h environ. Mais ça semble redevenir bleu par le sud-ouest d'où je voyais aussi quelques gros cumulus ainsi qu'au sud-est, mais loin, trop loin (visibles depuis les collines proches de Monts-s/Guesnes). Maxi 15°2, actu 13°6.

Bonsoir.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi de la journée 16.9°C sous un ciel plus ou moins nuageux.

Actu ciel bien dégagé,Température 14.8°C,Vent de secteur NE faible,Pression en baisse avec 1003 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Enclume qui pète le feu à mon sud/sud-est, photo à suivre ! Éclairs même visibles maintenant !

Enclume qui pète le feu à mon sud/sud-est, photo à suivre ! Éclairs même visibles maintenant !

je crois que c'est la cellule du nord Charente que tu vois d'ailleurs elle prend une direction nord ouest c'est peut être une amorce super-cellulaire !

Posté(e)

Oui surement, 4 éclairs aperçus ici. J'ai posté 2 photos sur photolive de cette magnifique cellule, en espérant que la deuxième soit également validée. Ta 11.4°C. Je ne compte pas aujourd'hui, comme une journée d'orage car ces 4 éclairs étaient tellement lointains, qu'on entendait pas le tonnerre.

Posté(e)

Voici la première dont cisco parle (celle sur photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157252-premier-vrai-orage-de-chaleur.html) :

46904230320131912.jpg

Et la deuxième un quart d'heure plus tard : (Dommage qu'elle est été refusée, mais bon je comprend vu que c'est pour des raisons d'équité) :

366372DSCF1420.jpg

Posté(e)

Merci cisco flowers.gif, effectivement, dommage qu'elle n'est pas été plus proche. Moi aussi je préfère la dorée, car on voit plus la structure d'un cumulonimbus et elle fait vraiment penser à l'été, mais j'aime bien l'autre également. En tout cas, je ne m'attendais pas à une soirée intéressante, c'est une bonne surprise.

Actu température 10.1°C, ciel dégagé avec quelques nuages au sud et à l'est, surement les résidus de la cellule.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...