Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est enfin de retour ce matin et brille toute la journée mais la pollution persiste (8/10), et ce depuis maintenant 1 semaine.

Avec le soleil, les températures sont logiquement en hausse, dépassant largement les 10°C. Cette hausse va se poursuivre...

Ce soir, ciel clair, 5,6°C, 61% d'humidité, pression 1017,0 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 12,1°C

Temp.mini: 1,9°C

Temp.moyenne: 7,0°C

releva33.png

Fonte bien limitée (sur terrain non exposé) pour aujourd'hui via à vis de la température, sûrement du au bon regel de la nuit dernière. A noter quand même que la neige s'est bien transformée en surface.

Avec le regel limité qui se profile voire l'absence de ce dernier pour les prochains jours, ça devrait s'accélérer.

52cm au sol ce soir.

-0.7°C actu bien loin des -5°C min habituels des quinze derniers jours.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom ,

Tx de 7,1 °C

chez Pandas , 9,5 °C

à Villard de Lans , 10,2 °C

à Saint Pierre , tes valeurs sont plus que cohérentes !

Salut Eric !

Non c'est pas ce que voulait dire.

J'ai eu ma Tx a 16h30 pandas a 14h30.

La surchauffe était évidente j'ai pris 2°C au seul moment de l'aprem ou le vent moyen est tombé à 0km/h. Et tu connais bien l'abri de la VP2 et ce pb de surchauffe par vent nul et surtout sur sol enneigé avec un rayonnement décuplé. Pandas ne peut surchauffer en théorie avec son abri ventilé.

post-5482-0-51423100-1362345148_thumb.png

Quand à Villard et Saint Pierre il faudrait regarder s'il y avait du vent mais bon 10.2°C pour Saint Pierre alors qu'il n'y a pas de raison que ce soit plus chaud qu'ici ça sent la petite surchauffe aussi. A moins que l'HR soit beaucoup plus basse.

57794aa0689c5_graph-24(1).png.42916ac7e3

Doucement, l'hiver pourrait revenir dans 8 jours, je l'espère en tout cas !

Certe il peut reneiger mais bon a mon altitude néanmoins il faut pas se leurrer elle partirait comme un morceau de sapin dans une cheminée.

Température 0ºC.

Posté(e)

Certe il peut reneiger mais bon a mon altitude néanmoins il faut pas se leurrer elle partirait comme un morceau de sapin dans une cheminée.

Température 0ºC.

En effet mais ça n'empêche pas quelques épisodes sympathiques, on verra bien tout aussi bien on n'aura rien et il faudra attendre l'hiver prochain, mais jusqu'à mi Avril et même fin Avril / début Mai vers 1000m l'espoir est permis !

-1.8°C

ce soir, petit répit pour la neige !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,2 °C

et Tx de 2,9 °C

à Sur Le Coux . Actuellement -1,8 °C

.

Ici sur Chélieu , +1,7 °C

actuellement sous une brisette d'est , cela n'empêche en rien la neige d'être croutée et les voitures gelées grace au rayonnement !

Posté(e)

Température 0ºC.

Salut PatTu sais même à 800/1000 m au 15/20 Mars sauf masse d'air très froide ( çà arrive aussi ) , la neige fraiche n'est qu"un feu de paille et encore plus et surtout si elle tombe sur un sol nu !

Posté(e)

T Actu de -0,4 °C

sur Chélieu sous une " brisette " d'ESE , ce doit être la dernière gelée avant au moins 1 semaine pour ma configuration .

Bonne journée !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et assez bien dégager avec quelques nuages, température actuelle -2,4°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel totalement dégagé et visibilité en amélioration ce matin, il fait bien bon sous un faible vent de SSO à 6 Km/h, il ne s' est jamais arrêté de la nuit. Il fait 0.7°c actu.

Tn: 0.0°c

.

Les toitures gouttent encore légèrement ce matin signe que la nuit claire n' a pas été trop froide, c' est réellement aujourd'hui que la neige va morfler sévère ( neige bétonnée à cette heure-ci ).

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-2.5° et brouillard givrant en NI evrs 7h, 0° en soleil en arrivant sur Lyon vers 8h. la journée s'annonce bien ensoleillée.

Encore un peu de stratus ce matin mais il n'est ni continu ni très épais, on voit le disque solaire à travers, le ciel bleu est déjà majoritaire au nord. Bonne gelée ce matin avec -4°c de Tn et une bonne couche de givre à gratter, vent nul.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est clair 1/8, il y a un peu de brume, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible de secteur nord-est avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1018hPa, la température est de -0.6°c, le minimum de la nuit est de -3°c, le maximum d'hier après-midi est de +5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 157.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

10.8°C

(!) actu par vent nul nouvelle surchauffe ? Décidément cette VP2.

8.2°C au village à la VP2 ventilée de pandas.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de -2,5°C, température actuelle 8,3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...