Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est ici à 72 gelées

sous-abri normalisé depuis le début de la saison froide mais ce qui est remarquable , c'est que plus de 33 % de ces gelées se sont soldées derrière par des journées sans dégel , au nombre de 25 à ce jour

, étonnante statistique donc !

A noter la fin en ce 4 Mars d'une très belle série de 30 gelées consécutives qui avait débuté le 3 Février dernier , le 2 Février il avait été relevé + 0,1 °C mais çà fait partie du jeux .

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

belle journée aussi ici,avec un peu de fraicheur le matin(grattage de pare brise).

tx:10.5°

tn:-1.7°

actuellement,3.4° avec une hr de 77°/° et une" pression a 1015.7 hpa.

leger vent de nord est a 2 klm/h de vent moyen.

quand a la neige,elle fond doucement.Les terrain plats sont encore enneigées a 100°/°,mais je pense que demain,cela ne seras plus le cas.

sur mon terrain orienté a l ouest,le vert est de mise a 50°/° environ(les enfants y ont bien contribué^^)

bonne soirée a tous^^

Posté(e)

C'est bien ça mais quelle T sur la piste de luge ?

Ben écoute je n'en sais rien , avec -3,3 °C

sous-abri ce matin , ce devait être bien glacial à la surface de la neige en fin de nuit , quand au 6,6 °C

en Tx du jour sous abri en terrain plat , ben aucune idée de ce que çà pouvait donner en pente N !

Pour l'instant elle doit être en gros comme je l'ai quitté samedi après midi ( Tx de 0,0

et 2,9 °C

hier donc) mais attention nous ne sommes qu'aux prémices des misères neigeuses en basse montagne sur les jours à venir , avant un possible refroidissement mais dans une semaine , c'est dire si le chemin est long d'ici là et aussi toute l'incertitude qui va avec du coté des modélisations .

Bon ne nous le cachons pas , la fonte , c'est aussi très souvent le menu d'un mois de Mars en basse montagne avec des différences marquées selon l'exposition !

T Actu de 0,3 °C

sous -abri à 970 m .

Bonne nuit !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TX de 16,6 et grand soleil thumbup.gif aujourd'hui, apres une descente à 6° vers 20h00 brusque remontée a 9,6° actu biggrin.png

bein redescente à 1,7° scared.gif

Posté(e)

T Actu de 1,7 °C

sous un ciel nuageux , très peu de vent , une "brisette " de S/O à 2 km/h en moyenne .

Bonne journée !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Comme d'hab le Vercors figure en bonne position pour ces redoux, déjà 6,9 degrés ce matin, le vent du sud souffle ...

À++

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel un peut peut nuageux avec de belle éclaircie, température actuelle -0,6°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Plutôt un ciel couvert ce matin, de Miribel je ne distingue aucune eclaircie, ou alors je sais pas ou elles sont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Il fait doux avec 4.3°c et une petite brisette à dominante Est actu.

Tn: 1.8°c

.

A voir si on se prend des bouffées de Foëhn aujourd'hui ou non, le Nord du village étant plus sensible à cette orientation du vent.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très nuageux ce matin après un début de nuit clair, Tn 1,5°C et Ta 3,5°C. Le vent est faible.

Hier, soleil du matin au soir avec peu de vent, ciel encore un peu brumeux, Tx 14,4°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est variable et faible avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1011hPa, la température est de +5.2°c, le minimum de la nuit est de +1.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +15.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 157.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

La fonte des neiges peut couter cher, dimanche une avalanche de toit de mon voisin ma couché mon abri de jardin et deux rosiers, lundi l'avanche de mon toit a plié une partie de ma cloture, et ce matin une avalanche de l'autre toit de mon voisin ma plié une bonne partie de mes framboisiers.

Finalement je vais finir a plus aimer la neige comme Aurelien..

Sinon ça fond ça fond avec 6ºC et le ciel complétement chargé.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La fonte des neiges peut couter cher, dimanche une avalanche de toit de mon voisin ma couché mon abri de jardin et deux rosiers, lundi l'avanche de mon toit a plié une partie de ma cloture, et ce matin une avalanche de l'autre toit de mon voisin ma plié une bonne partie de mes framboisiers.

Salut Patrick

Et ces avalanches de toit sont très nombreuses depuis hier avec le redoux, la glace à proximité des tuiles avec le poids de la neige dessus glissent comme un rien. Évidemment avec le poids que ce représente, tout ce qui est dessous ne résiste pas. Que ce soit une voiture, un piéton ou des objets ou arbustes, le résultat doit malheureusement être le même. Il faut faire extrêmement attention en passant sous les toitures. Plusieurs chemins communaux de Novalaise étaient barrés ce matin avec les avalanches de toit d'hier soir et cette nuit.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ici plein nord,la neige ne glisse pas sur le toit,en revanche les voisins plus loin,elle est prête à dégringoler...

Sinon ciel bien gris,il fait doux avec 6°C.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

9.7° actu , la pluie essaye de remonter depuis ce matin..

temps couvert et menaçant vers Valence

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

12,5°C actu à Valence, on est à la limite des précipitations, seulement quelques gouttes de temps en temps depuis ce matin.

Vent de SO faible à modéré pour l'instant.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuageux et soleil très voilé depuis ce matin , Tx provisoire 11,9°C à 13h30, le vent est faible.

Bon après-midi

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement couvert avec effectivement aucune éclaircie, la tn de la nuit fut de -1,1°C, maintenant toujours se ciel couvert avec quelques gouttes par moment, température actuelle 8,1°C.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

des arrêts de neige ... c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour éviter ces désagréments.

N'hésite pas à en parler à tes voisins ... ils ont l'obligation de sécuriser tout ce qui tombe de leur toit, surtout si ça tombe chez toi ....

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel brumeux et nuageux sur Mieussy. Ta 5,5°C

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques maigres trouées au dessus des montagnes,mais c'est le ciel très nuageux qui domine.

Il fait 7°C.

Posté(e)

T Actu de 8,2 °C sur Chélieu , le vert à repris ses droits , il reste de la neige à l'ombre des arbres quand le soleil tape l'après midi et 5/6 cm à l'ombre perpetuelle , 1 ou 2 photos en soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...