alex26 Posté(e) 14 mars 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 mars 2013 Le soleil est de retour mais le mistral l'est lui aussi et pas qu'un peu avec des rafales autour des 70 km/h ce matin. Cette aprème, le vent se renforce et atteint vers la fin d'aprème les 90 km/h environ (94 km/h à l'aéroport) d'où la vigilance orange de MF jusqu'à ce soir 22h. Ce soir, il fait 1,9°C, 54% d'humidité et pression 1009,0 hPa en hausse. Le mistral a un peu faiblit avec des rafales vers 70 km/h... Temp.maxi: 5,4°C Temp.mini: -0,2°C Temp.moyenne: 2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 mars 2013 Neige forte désormais, 1 à 2cm en 15 minutes ! -5.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 mars 2013 Fin de l'averse, 2cm environ, au moins c'est blanc ! -5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 14 mars 2013 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 14 mars 2013 Des flocons également sur Saint Martin d'Hères mais sans aucune accroche bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Petite averse de neige en cours : les sols et voitures sont très légèrement blanchies , le vent a sensiblement diminué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Du soleil, des nuages, des flocons et du vent aujourd'hui, jusqu'à 24.5 Km/h pour le vent moyen et 41 Km/h en rafales. Côté tempéatures, -1.7°C ce matin et +4.2°C cet après-midi, -1.1°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 Tn de -6,1 °C et Tx de -2,6 °C à Sur Le Coux . Actuellement -5,9 °C , le vent est nul . A signaler c'est rare la bise aujourd'hui avec une rafale maxi à 39 km/h et un vent moyen souvent entre 5 et 11 km/h entre le milieu de matinée et la fin d'après midi . Sinon pour répondre à Thomas et son post à 1 h du mat , sans parler de la piste de luge , l'enneigement est encore continu sur mon terrain plat et ensoleillé ( à hier soir ) , certes , çà a pas mal fondu lors du redoux , c'est clair , il y a donc beaucoup moins de neige qu'il y a trois semaines mais probablement bien plus que dans trois semaines et oui nous sommes le 15 Mars dans moins de deux heures mon cher Thomas . A noter que çà fait près de 3 mois et demi que mon terrain ( plat et ensoleillé donc ) est enneigé sans aucune mise au vert sur la période , ce qui est pas mal compte tenu du fait que le Centre de la Haute Savoie à été moins bien servis cet hiver ( parfois assez nettement sur certains épisodes ) que les massifs plus au sud , je terminerais en disant que bien sûr les pentes S , SO sont au marron quasi total . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Fin de l'averse, 2cm environ, au moins c'est blanc ! -5.4°C. Ca caille, on s'était habitué à une certaine douceur mine de rien tu dois pas être loin du gel à -10cm chez toi où tu es à poil? 0.3°C ici à -10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 A cornier neige modérée 2 cm environ tout est blanc .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 mars 2013 Ca caille, on s'était habitué à une certaine douceur mine de rien tu dois pas être loin du gel à -10cm chez toi où tu es à poil? 0.3°C ici à -10cm Je ne sais pas ma sonde à 10cm déconne je suis dég. A 1cm je suis à -1°C mais à mon avis ça gèle pas à 10cm le soleil de Mars réchauffe comme il faut en journée ! Tn de -6,1 °C et Tx de -2,6 °C à Sur Le Coux . Actuellement -5,9 °C , le vent est nul . A signaler c'est rare la bise aujourd'hui avec une rafale maxi à 39 km/h et un vent moyen souvent entre 5 et 11 km/h entre le milieu de matinée et la fin d'après midi . Sinon pour répondre à Thomas et son post à 1 h du mat , sans parler de la piste de luge , l'enneigement est encore continu sur mon terrain plat et ensoleillé ( à hier soir ) , certes , çà a pas mal fondu lors du redoux , c'est clair , il y a donc beaucoup moins de neige qu'il y a trois semaines mais probablement bien plus que dans trois semaines et oui nous sommes le 15 Mars dans moins de deux heures mon cher Thomas . A noter que çà fait près de 3 mois et demi que mon terrain ( plat et ensoleillé donc ) est enneigé sans aucune mise au vert sur la période , ce qui est pas mal compte tenu du fait que le Centre de la Haute Savoie à été moins bien servis cet hiver ( parfois assez nettement sur certains épisodes ) que les massifs plus au sud , je terminerais en disant que bien sûr les pentes S , SO sont au marron quasi total . Bonsoir Eric ! Photo, épaisseur ? On en a pas eu de l'hiver ou presque (à part la piste de luge) et c'est bien dommage mon cher Eric ! Sinon oui je me doutais bien que les terrains plat étaient encore enneigés à Sur Le Coux (quid de l'épaisseur par contre ?) vu que c'est le cas ici aussi dès 960m d'altitude alors qu'on a ramassé de sacrés redoux qui nous ont mis au vert deux fois dans la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 Je ne sais pas ma sonde à 10cm déconne je suis dég. A 1cm je suis à -1°C mais à mon avis ça gèle pas à 10cm le soleil de Mars réchauffe comme il faut en journée ! Bonsoir Eric ! On en a pas eu de l'hiver ou presque (à part la piste de luge) et c'est bien dommage mon cher Eric ! Bonsoir ,Oui bon en même temps on pas vu une seule photo de l'hiver de chez Pandas ou DJ 73 ou encore Jérome dans le Vercors et bien d'autres c'est bien dommage mon cher Thomas ! Vous avez chopés des redoux oui mais aussi et surtout de sacrés chutes aussi , 100/110 cm au sol en Février à 1000 m , et on est peut être pas près de les revoir , il ne faut pas retenir que le négatif Thomas , c'est aussi ton défaut , A Sur le Coux on est resté dans du assez classique coté épaisseur , pas plus de 75 cm au sol en Décembre je pense au plus haut , bon étant pas sur place avec le tassement , suffit de monter 2 à 3 jours après la chute pour être deja biaisé ! Bon après c'est pas ma faute non plus si vous tremblez dans vos pantalons pour la neige à l'annonce de chaque épisode de vent de m**** ! Sinon la bise se calme ici , 16 km/h en vent moyen et -3,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 mars 2013 Bonsoir , Oui bon en même temps on pas vu une seule photo de l'hiver de chez Pandas ou DJ 73 ou encore Jérome dans le Vercors et bien d'autres c'est bien dommage mon cher Thomas ! Vous avez chopés des redoux oui mais aussi et surtout de sacrés chutes aussi , 100/110 cm au sol en Février à 1000 m , et on est peut être pas près de les revoir , il ne faut pas retenir que le négatif Thomas , c'est aussi ton défaut , A Sur le Coux on est resté dans du assez classique coté épaisseur , pas plus de 75 cm au sol en Décembre je pense au plus haut , bon étant pas sur place avec le tassement , suffit de monter 2 à 3 jours après la chute pour être deja biaisé ! Bon après c'est pas ma faute non plus si vous tremblez dans vos pantalons pour la neige à l'annonce de chaque épisode de vent de m**** ! Sinon la bise se calme ici , 16 km/h en vent moyen et -3,5 °C . Euh pour pandas j'ai fait quelques reportages photos sur le village et je me ferait un plaisir de poster des photos du village si on me demande, DJ il me semble qu'il en a mit et Jérôme aussi sur son site internet. Bon aucune en période de fonte je te l'accorde, à part moi Mais bon est-ce une raison pour faire pareil ? Sinon oui ok avec tout le reste ! -5.0°C actu ici, HR 64% toujours ce "foehn" persistant ici par temps de bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 mars 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 mars 2013 sacrée giboulée ici tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 14 mars 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 14 mars 2013 sacrée giboulée ici tout est blanc Sympa ça,ras par ici ,pourtant à 15bornes à vol d oiseau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 mars 2013 Neige faible à très faible persistante (temporairement modérée) ici ce qui tombe ne fait que compenser la sublimation importante avec la bise et une HR de 64% ! 2cm au sol, -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 15 mars 2013 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 15 mars 2013 Salut, -7.4 sous abris, neige faible à modérée extra légère, 3 à 4 cm au sol ... À++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Dégagé avec soleil ce matin, avec encore quelques résidus d'instabilité, légère gelée avec une Tn à -0,1°C, le vent est devenu faible. Hier, soleil largement dominant avec quelques nuages, instabilité plus forte en début de nuit avec une petite averse de neige (dont toute trace a disparu ce matin), vent de nord-est turbulent Tn 0,5°C, Tx 6,1°C. A noter un minimum bien bas de -16,9°C à Chamrousse (un peu suspect, bug?), mais sans vent ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Saupoudrage de consolation cette nuit, à l'aube il y avait 0,5 cm de neige sur 80% des surfaces. Un coup de bol très localisé, sur le bas de la commune il n'y a rien eu. Beau temps une nouvelle fois ce matin avec un ciel dégagé et des petits nuages au loin. Soleil bien présent sur Genève depuis 8h ce matin avec une excellente visibilité. Encore un peu de bise faible, 10 km/h de vent moyen et peu de rafales. Très froid cette nuit avec -4°c de Tn, -1°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 15 mars 2013 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 15 mars 2013 -3°C ce matin sous un soleil radieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 mars 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 mars 2013 1 à 2 cm de neige ce matin sur Saint Romain, même les routes étaient blanches. Il faisait -2.5° en partant vers 7h. Soleil et nuages sur Lyon actu, pas de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 15 mars 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 15 mars 2013 1cm de petite poudre ce matin et grand soleil. Température au mini à -4,5°C en partant. A noter des flocons tombant encore entre Viuz et Pont de Fillinges, et une petite couche un peu plus conséquente (3-4cm peut-être, à vue d'oeil). Rien sur Annemasse, enfin si un beau soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 1cm de petite poudre ce matin et grand soleil. Température au mini à -4,5°C en partant. A noter des flocons tombant encore entre Viuz et Pont de Fillinges, et une petite couche un peu plus conséquente (3-4cm peut-être, à vue d'oeil). Rien sur Annemasse, enfin si un beau soleil! Partit de cornier ce matin avec 2cm et dés bonneville plus rien. A cluses pas une trace de neige -3°c à 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 15 mars 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de -1°c, le minimum de la nuit est de -3.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +3.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.8mm, et depuis le début de l'année 169mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 15 mars 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Partit de cornier ce matin avec 2cm et dés bonneville plus rien. A cluses pas une trace de neige -3°c à 7h30. Le charme des giboulées et de leur caractère de distribution aléatoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 15 mars 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 15 mars 2013 Surprise à mon réveil, à l instant d ailleurs...(pensée à ceux qui bossent), saupoudrage cette nuit,la route est blanchie mais pas plus d un centimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés