chris38 Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 aujourd'hui c'est une journée taillée sur mesure pour chris et aurélien avec ce vent de m turbulent couvert ici, quelques gouttes anecdotiques. 9 degrés Pour le moment, ça reste du classique par ici, le vent de sud est bien plus fort de l'autre côté de la vallée du Rhône (80 à 100 km/h en rafales). À voir si la zone de vent violent va s'étendre et/ou se décaler par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 gap 790 métres : la neige vient de s’arrêter je mesure 5cm sur surface froide, mais rien sur le bitume et la terrasse en raison d'une température légèrement positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 mars 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 mars 2013 J'ai pu observer quelques flocons en fin de vie sur le vélux, donc sous 600m. La vraie neige ne tombe tombe fois qu'à partir de 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2013 Petit message pour Aurélien qui doit lire ce forum . Lorsque Tom dit que tu fais de la provoc , c'est évidemment que tu taquines et non dans le sens propre du terme . Saches que j'ai eu l'occasion de discuter avec au moins trois forumeurs du Centre-est depuis ( dont deux de vive voix ) et les trois m'ont aussi dit que tu taquines ou que tu cherches aussi , que ce soit dans les phrases ou les smileys le tout dans la bonne humeur et la gentillesse évidemment ...Et ils m'ont précisé ensuite ben qu'après ben on s'expose ... Après tu fais comme tu veux , mais je trouve que : je m'absente puis je reviens , puis je repars sans réel fondement c'est un peu enfantin comme comportement , sache que je me suis absenté totalement du forum à une période pendant trois mois pour des raisons autrement plus importantes et cela n'a pas empêché celui ci de tourner , loin de là , personne n'est malheureusement indispensable ici et ailleurs ( ou heureusement dans certains cas dans la vie de tous les jours ) . Tu sais que je t'apprécies et que tes posts et photos nombreuses sont riches en infos , je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots sur le forum comme dans la vie et cela ne va pas changer , mais pour moi , tu te punis toi même en faisant le "mort " . Voila c'était mon ultime intervention sur ce sujet , en esperant que tu reviennes parmi nous , dans ce sympathique petit groupe de passionnés , sinon et bien continue à faire le Fantôme ( fantôme dans le sens de lecture uniquement ) , mais attention , je tiens à mettre les choses au point , si tu reviens et si tu taquines ( c'est ton droit le plus total ) , ben tu te feras taquiner , çà c'est une promesse écrite ! Voila à ta guise alors à tout de suite , je l'espère vivement ou ...bye bye si c'est ton choix ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 17 mars 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 17 mars 2013 il a fait deux ou trois flocons chez moi il y a un quart d'heure (super bon signe ici à 800m),plus de précipitations maintenant mais le vent est revenu. t de 4,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 mars 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 mars 2013 Beaucoup de vent de Sud Est depuis 0h. Rafale maxi vers 12h35 à 84,9 km/h . Ta 6,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Hier après-midi, ciel voilé par de nombreux lenticulaires, peu de soleil. 6°c de Tx. Précipitations en 2 temps aujourd'hui : une d'abord en milieu de nuit, puis une autre juste maintenant entre midi et midi et demi, matinée sèche entre temps. 2 mm au pluvio avec 1 mm par averse. Côté vent, eh bien pas grand chose, vent nul la plupart du temps, eh oui. Rafale maxi par exemple de 18 km/h à Versoix. Direction SO. Limite pluie-neige, c'est un peu plus intéressant, Salève saupoudré dès 850m d'altitude, enfin c'était le cas vers 11h ce matin, avec 5°c actuellement, ça doit tomber un peu plus haut (faible bruine actuellement). 6°c juste avant l'averse, stable toute la matinée, à l'aube il faisait aussi doux que ça également. Bonjour, mini à 2,8°C ici et actu 7,2°C. Contrairement à mes voisins, pas un brin de vent ici, uniquement ses effets radoucissants... Beaucoup de vent de Sud Est depuis 0h. Rafale maxi vers 12h35 à 84,9 km/h . Ta 6,2°C . Ca alors ! Quelle différence entre Saint-Jeoire et Mieussy qui sont des communes voisines. Il doit y avoir une frontière climatique qui passe par là, d'ailleurs on a pu le voir par temps de neige, donc ça ne m'étonne qu'à moitié en fait... Voilà "vent nul" il suffisait que je le dise, grosse rafale de SO à l'instant à 40 km/h ! Vent moyen en nette hausse parallèlement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, Pluie faible en cours après une matinée sèche. Plus que 5°C,7°C tout à l'heure. Hier après-midi, ciel voilé par de nombreux lenticulaires, peu de soleil. 6°c de Tx. Précipitations en 2 temps aujourd'hui : une d'abord en milieu de nuit, puis une juste maintenant entre midi et midi et demi, matinée sèche entre temps. 2 mm au pluvio avec 1 mm par averse. Côté vent, eh bien pas grand chose, vent nul la plupart du temps, eh oui. Rafale maxi par exemple de 18 km/h à Versoix. Direction SO. Limite pluie-neige, c'est un peu plus intéressant, Salève saupoudré dès 850m d'altitude, enfin c'était le cas vers 11h ce matin, avec 5°c actuellement, ça doit tomber un peu plus haut (faible bruine actuellement). 6°c juste avant l'averse, stable toute la matinée, à l'aube il faisait aussi doux que ça également. Ca alors ! Quelle différence entre Saint-Jeoire et Mieussy qui sont des communes voisines. Il doit y avoir une frontière climatique qui passe par là, d'ailleurs on a pu le voir par temps de neige, donc ça ne m'étonne qu'à moitié en fait... Voilà "vent nul" il suffisait que je le dise, grosse rafale de SO à l'instant à 40 km/h ! Vent moyen en nette hausse parallèlement. Salut Paul,A noter 10 cms de neige au Sappey en Salève observés cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 17 mars 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Après une Tx à 9ºC, la température redescend un peu : 7.2ºC actuellement. Cependant le point de rosée passe dans le positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 mars 2013 Les pluie de la matinée on laisser 1,8mm, maintenant le ciel et couvert avec encore quelques gouttes, et le vent se reléve avec des rafale qui dépasse les 50km/h et une vitesse moyenne de 19km/h, température actuelle 11,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 mars 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Toujours de très fortes rafales de vent actuellement, dommage que la station de Coublevie reste en rade. 10,1°C actuellement, pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 17 mars 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 17 mars 2013 bonjour temps couvert ici avec un vent qui c est reveillé en 2 éme partie de matinée. rafale a 60 klm:h a 11h36.depuis un vent moyen qui oscille entre 23 et 30 klm/h de moyenne sur 10 minutes. actuellement,8.3°,avec une hr de 60% et une pression de 998.7 hpa. une averse est passé en fin de matinée,laissant 0.2mm au pluvio ,et, de visue, une limite pluie neige sur la dent du chat aux alentour de 1100 a 1200 m. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 17 mars 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Après sa montée continue, le point de rosée baisse de nouveau (0.8ºC). 7.1ºC actuellement, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 mars 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 mars 2013 Ciel nuageux avec des rafales de vent d'ESE assez fortes. 36,8 km/h actu. Ta 6,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 6°C toujours sous la grisaille, 9mm au pluvio depuis hier soir dont 7.2mm pour aujourd'hui. Rafale maxi de 40.3 Km/h tout-à l'heure, aux alentours des 20 Km/h actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 mars 2013 Le vent se renforce a nouveaux avec des pointe a plus de 70km/h, rafale maxi a 71km/h et une vitesse moyenne de 31km/h, température actuelle 12,2°C. A Saint Laurent du Pont le vent se renforce également avec 88km/h a la derniére heure et une vitesse moyenne de 46km/h, et une température de 10,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 17 mars 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Température de 6,9°C, toujours pas de vent, quelques gouttes ont à peine mouillé les sols tout à l'heure, bref il ne se passe rien ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 17 mars 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Ca alors ! Quelle différence entre Saint-Jeoire et Mieussy qui sont des communes voisines. Il doit y avoir une frontière climatique qui passe par là, d'ailleurs on a pu le voir par temps de neige, donc ça ne m'étonne qu'à moitié en fait... Pas franchement de frontière climatique, je suis juste bien protégé dans mon coin. Par temps de neige, peut-être une différence lors de neige de redoux (le froid resiste mieux à Mieussy je pense), sinon c'est assez proche. Enfin ce n'est qu'une impression personnelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 mars 2013 Le vent souffle en tempéte a Saint Laurent du Pont avec une rafale enregistré a 16h de 101km/h et une vitesse moyenne de 54km/h. Içi le vent souffle toujours modéré avec des rafale superieur a 50km/h par moment et une vitesse moyenne de 23km/h, sinon toujours se ciel couvert, température actuelle 12,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour Temps gris et sec par ici , quelques gouttes tout au plus ; 8°c actu . Un peu de vent de sud , mais assez faible. A noter une vigilance orange neige sur l'Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2013 Sur Chélieu de nouveau , la Txx du week-end fût de 9,6 °C contre 4,2 °C à Sur Le Coux . Ce jour : Tn de 4,5 °C et Tx de 8,9 °C sur les hauteurs du Nord Isère . Tn de 0,2 °C et Tx de 4,2 °C à Sur Le Coux ( comme hier au passage ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 mars 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 mars 2013 Le vent souffle toujours avec de nombreuses rafales de secteur ESE. Ta 7,2°C . Actu rafale à 30,3 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 mars 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Pluie modérée durant quelques secondes puis plus rien. Quelques gouttes par 10.4°C présentement. Les rafales de sud deviennent progressivement moins puissantes mais sont toujours bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 17 mars 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 17 mars 2013 Ta de 4,6. le ciel est toujours couvert avec des rr entre 1500 et 2000, en dessous toujours trop rien depuis ce début d'apres midi. (le vent souffle toujours par moments avec de bonnes rafales mais à tendance à s'éssoufler, mais pour combien de temps??!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 mars 2013 Journée totalement avec quelques pluie en matinée qui ont laisser 1,8mm et surtout beaucoup de vent avec une rafale maxi a 71km/h, la tx de la journée fut de 12,8°C, maintenant ciel couvert avec quelques gouttes et un vent beaucoup moins fort avec une vitesse moyenne de 8km/h, température actuelle 10,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés