Aurélien38 Posté(e) 18 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 mars 2013 Salut à tous, Ce matin 3-4 cm à technolac au bord du lac du Bourget. 3-5 cm à Novalaise au village, 10 cm environ sur les hauteurs à 600m. Mon frère me signalait une bonne vingtaine de cm à Miribel à 8h15 et on à plus de courant depuis 3/4 d'heure environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Le ciel devient plus lumineux même s'il neige encore. Le soleil est visible. Content de te revoir Aurélien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 mars 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 mars 2013 Temps couvert et bouché! 30 cm tout pile mesuré à 8H30 ce matin sur ma voiture. a noter une belle baisse du thermométre: +0,5 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 mars 2013 Mon frère mesure à l'instant 23 cm à Miribel en cette fainéants d'épisode! On part sans doute pour une grosse journée sans courant la haut... Merci Stéphane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 mars 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 mars 2013 3/4cm de neige fraîche ce matin sur Voiron. La fonte est déjà bien présente actuellement, avec 4°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Temps couvert et bouché! 30 cm tout pile mesuré à 8H30 ce matin sur ma voiture. a noter une belle baisse du thermométre: +0,5 actu Oui bonne surprise baisse à 0.6°C ici actu avec un petit brouillard ! Mon frère mesure à l'instant 23 cm à Miribel en cette fainéants d'épisode! On part sans doute pour une grosse journée sans courant la haut... Merci Stéphane Content d'avoir de nouvelles de Meribel Aurélien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23cm alors que la température est resté autour de 0.5°C pendant tout l'épisode, ça ne m'étonne pas on imagine le poids de cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 18 mars 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Ce matin à 7h le village était totalement blanc,routes, toitures...mais je n ai pas mesuré. Actuellement plus de traces neiges sur les surfaces goudronnées, les champs sont légèrement grisés. La fonte est ultra rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Reprise d'une faible neige par 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 mars 2013 Le ciel et couvert mais sa devient un peut plus lumineux actuellement, température actuelle 2,3°C. Content de te revoir parmie nous Aurélien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Oui bonne surprise baisse à 0.6°C ici actu avec un petit brouillard ! Content d'avoir de nouvelles de Meribel Aurélien 23cm alors que la température est resté autour de 0.5°C pendant tout l'épisode, ça ne m'étonne pas on imagine le poids de cette neige ! Tu m'étonnes qu'à Méribel il a de la neige Aurélien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Ben finalement c'est au moment ou la neige reprend que le soleil tente de percer à n'y rien comprendre du coup avec l'effet diurne ça ne tient pas la température re-augmente même un peu, 0.6°C actu ! Edit: arrêt des RR le plus "gros" passe plus au Nord comme prévu dommage, 1.0°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 Toujours pas de dégel à Sûr Le Coux avec une Tx à -0,3 ºC . Évidemment c'est tout provisoire , journée longue d'un 18 Mars et effet diurne important , ça va grimper ! À noter que l'épisode est entièrement passé en neige à 970 m ce qui agace un peu Thomas je pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Toujours pas de dégel à Sûr Le Coux avec une Tx à -0,3 ºC . Évidemment c'est tout provisoire , journée longue d'un 18 Mars et effet diurne important , ça va grimper ! À noter que l'épisode est entièrement passé en neige à 970 m ce qui agace un peu Thomas je pense . Ben non Tant mieux pour toi et pour la piste de luge Moi ça m'a pas dérangé d'avoir de la flotte avant sachant que je n'avais rien au sol et ça m'a pas empêché d'avoir au final plus de neige qu'à Sur Le Coux sur l'épisode (a priori même si ça aurait demandé vérification) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 18 mars 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Neige faible actuellement ,mais pas très loin de la. Pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 Je charriais évidemment . Sinon T en baisse à -0, 5 ºC à Sur le Coux . Je n'arrive pas depuis ce matin à accéder au radar , ça précipite ou va precipiter sur le Centre 74 ou pas ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Je charriais évidemment . Sinon T en baisse à -0, 5 ºC à Sur le Coux . Je n'arrive pas depuis ce matin à accéder au radar , ça précipite ou va precipiter sur le Centre 74 ou pas ? Merci ! Oui des échos (faibles à modéré) actu en train de s'affaiblir / décaler vers l'Est ça devrait donc s'arrêter sous peu avant de reprendre un peu plus tard a pirori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 Oui des échos (faibles à modéré) actu en train de s'affaiblir / décaler vers l'Est ça devrait donc s'arrêter sous peu avant de reprendre un peu plus tard a pirori. Super merci pour l' image radar . Oui une quinzaine de mm prévus ce soir et cette nuit sur le secteur , on croise les doigts . Pourvu que ça monte pas trop cet aprem pour bien additionner tout cela ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Super merci pour l' image radar . Oui une quinzaine de mm prévus ce soir et cette nuit sur le secteur , on croise les doigts . Pourvu que ça monte pas trop cet aprem pour bien additionner tout cela ... A moins que tu comptes t'y rendre demain ou après demain ça ne fera que peu de différence la Tx d'aujourd'hui sur la couche au sol dans quelques jours, malheureusement ! Ici de très faibles RR sporadiques, température en hausse, 1.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 mars 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 mars 2013 La ligne de grains est peu active et désorganisé pour le moment, à voir ce que cela va donner sur le papier cet après-midi. Ça monte tout doucement par ici, mais ça reste bien frais autour de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Le soleil perce aie aie aie en espérant que ce ne soit que temporaire sinon je vais me retrouver à poil rapidos surtout avec mes pentes SO ! Edit: 1°C de pris en 5 minutes, 2.2°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Seulement 2.1°C actu au Versoud à 220m soit la même température qu'ici à 930m, jolie perf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Petite ligne d'averse en approche pour le centre Isère, à suivre ! ici plus que peur que de mal le soleil n'est pas resté température stable à 1.7°C sous un ciel couvert, on limite la fonte donc ! Edit: j'ai une poisse d'enfer il suffit que je dise ça pour que le soleil perce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 mars 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Grosse fonte en cours avec soleil de plus en plus présent 5°C actu. A ce rythme les presque 10 cm seront fondus d'ici ce soir mais c'est la vie classique d'une chute de neige à la mi- mars en plaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Malgré quelques timides éclaircies,c'est maintenant des averses de...pluie qui tombent. Il fait 2,5°C et c'est une belle mélasse par endroits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 mars 2013 Le ciel et maintenant mitigé avec quelques rayons de soleil et un ciel bien ennuagé, des averse arrive par l'ouest a voir se que sa donne içi, le cumul de pluie et de fonte et de 28,7mm, température actuelle 4,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés