twister38 Posté(e) 18 mars 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 mars 2013 Une bonne radée a l'air d'être en approche de Lyon, au vu du ciel, on pourrait presque croire qu'un orage arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 ça y est les averses se développent et prennent la direction des Savoies comme prévu, on va être à l'écart ici. Ca s'annonce costaud comme le signale twister. La petite averse précédent tout ça semble faire *****tttt avant d'arriver ici. 2.4°C avec un soleil tout proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 mars 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 mars 2013 Coup de Tonnerre et beau rideau en approche sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Belle averse sur Dardilly, il fait nuit et un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Ca fond à toute vitesse, plus que 4 cm... vivement que le régime de giboulées se mette en place pour maintenir la couche. 4°c au thermo après 0°c de Tn cette nuit, vent nul. Arrêt des chutes de neige vers 11h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 mars 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 mars 2013 Je ne sais pas si ça a été remarqué, mais Vigicrue a considérablement enrichi son réseau de stations dans l'est du CE (ailleurs je n'ai pas regardé) : on pourra désormais suivre le débit de l'Arly, de l'Isère tout au long de la Tarentaise (+ une nouvelle station en aval de Pontcharra), de l'Arc tout au long de la Maurienne, de l'Arvan, du Bréda et du Gelon, de la Romanche, du Drac, de la Bourne et de l'Herbasse. Vivement les crues printanières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly69 Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 bonjour a tous ravi de vous rejoindre! retour du soleil apres une bonne averse Tp: 8.8°c Pr:8mm a quoi doit-on s'attendre dans les heures a venir??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 mars 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Je ne sais pas si ça a été remarqué, mais Vigicrue a considérablement enrichi son réseau de stations dans l'est du CE (ailleurs je n'ai pas regardé) : on pourra désormais suivre le débit de l'Arly, de l'Isère tout au long de la Tarentaise (+ une nouvelle station en aval de Pontcharra), de l'Arc tout au long de la Maurienne, de l'Arvan, du Bréda et du Gelon, de la Romanche, du Drac, de la Bourne et de l'Herbasse. Vivement les crues printanières. Merci jtomtom pour l'info , effectivement super interressant Sinon ici les nuages ont repris le pouvoir, la fonte continue, reste 3-4 cm au sol, ça dégouline de partout Ta 5.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 A moins que tu comptes t'y rendre demain ou après demain ça ne fera que peu de différence la Tx d'aujourd'hui sur la couche au sol dans quelques jours, malheureusement ! Ici de très faibles RR sporadiques, température en hausse, 1.2°C actu. Euh si quand même si tu prends 30 cm au total de fraîche sur une sous couche déjà en place depuis 3 mois et demi , en versant N bien sur , tu vas prolonger quand même un peu l'affaire un.peu plus que quelques petits jours , une dizaine peut être après tout dépend de la puissance du redoux évidemment .T de 0,3 ºC actu à 970 m , Tx toute provisoire 0,4 . ça y est les averses se développent et prennent la direction des Savoies comme prévu, on va être à l'écart ici. Ca s'annonce costaud comme le signale twister. La petite averse précédent tout ça semble faire *****tttt avant d'arriver ici. 2.4°C avec un soleil tout proche. Merci pour l'info , toujours pas de radar ça gonfle de rien voir comme ça , en espérant que le centre 74 en prenne plein la tronche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Euh si quand même si tu prends 30 cm au total de fraîche sur une sous couche déjà en place depuis 3 mois et demi , en versant N bien sur , tu vas prolonger quand même un peu l'affaire un.peu plus que quelques petits jours , une dizaine peut être après tout dépend de la puissance du redoux évidemment . T de 0,3 ºC actu à 970 m , Tx toute provisoire 0,4 . Merci pour l'info , toujours pas de radar ça gonfle de rien voir comme ça , en espérant que le centre 74 en prenne plein la tronche ... Ah oui en versant Nord ok partout ailleurs ça changera pas grand chose la Tx d'aujourd'hui ! Bon ici ça tourne au vinaigre les averses passent au Nord et au Sud et le soleil fait son apparition à l'instant alors que la température était déjà montée à 3.3°C sans ... Vers une Tx élevée et une grosse fonte donc Pour Eric: d'après le radar le plus gros est pour les Bauges et le Nord 73 en général, mais la Yaute n'est pas en reste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 mars 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 mars 2013 Ah oui en versant Nord ok partout ailleurs ça changera pas grand chose la Tx d'aujourd'hui ! Bon ici ça tourne au vinaigre les averses passent au Nord et au Sud et le soleil fait son apparition à l'instant alors que la température était déjà montée à 3.3°C sans ... Vers une Tx élevée et une grosse fonte donc Pour Eric: d'après le radar le plus gros est pour les Bauges et le Nord 73 en général, mais la Yaute n'est pas en reste ! T'inqiéte y'en aura bien un peu pour nous! patience ca va le faire à mon humble avis...faut pas éxagérer non plus! Je vois pas ou tu vois du soleil m'enfin...meme entre 2 petites averses , un coin de ciel bleu et c'est tout! c'est pas aujourd hui que ca va tout fondre, la t° varie entre 1 et 2° tout au plus, je la vois pas regrimper comme ce matin! Bref, ambiance hivernal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 T'inqiéte y'en aura bien un peu pour nous! patience ca va le faire à mon humble avis... faut pas éxagérer non plus! Je vois pas ou tu vois du soleil m'enfin...meme entre 2 petites averses , un coin de ciel bleu et c'est tout! c'est pas aujourd hui que ca va tout fondre, la t° varie entre 1 et 2° tout au plus, je la vois pas regrimper comme ce matin! Bref, ambiance hivernal! Je l'ai eu un peu chez moi mais de visu le village était peu ou pas concerné en effet. Enfin les nuages sont revenu donc on conserve une couche correcte ici ! A voir pour les averses mais on est pas les mieux placés il faut être réaliste enfin on n'est pas à plaindre non plus avec ce qu'on a pris cette nuit Tx provisoire 3.5°C; 2.2°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 mars 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 mars 2013 A la louche il est déjà tombé entre 5 et 10 cms (estimés) sur Chambéry et agglo selon les secteurs sur cet épisode très correct pour la saison. La neige continue de tomber modérément. Dommage pour toi, j'ai eu 4-5cm chez moi en 1h30 seulement... (Autant dire que les flocons étaient énormes...) à partir de 7h du matin. Vers Chambery, la neige est tombée plus tôt (à partir de 3h30-4h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 mars 2013 À Novalaise actu, tonnerre, gresil, pluie, neige et bon vent d'Ouest, tout y est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 ici on a de bonnes rafales de vent (rafale max 31 km/h et vent moyen 11 km/h) mais sans les RR associées. 1.8°C actu et toujours de brèves apparitions du soleil de temps en temps. Edit: il reste 15cm sur les 27cm de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 mars 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 mars 2013 A Gières il ne reste plus que 2 à 3 cm à l'ombre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 mars 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 mars 2013 Une ch'tite averse se prépare... T° stable +1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Un beau trou sec bien persistant qu'il est pour nous Ah les averses en flux d'OSO c'est pour les Savoies pas de doute la dessus ! Une ch'tite averse se prépare... T° stable +1,4° Elle va nous frôler par le Nord, cf. le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 18 mars 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 18 mars 2013 Actu, arrêt des chutes de neige sur la commune de Mieussy. Ta 3,5°C . Neige lourde, collante et gorgée d'eau. Ça fond très vite. Cumul 10,4 mm au pluvio depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 mars 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 mars 2013 meuh non... La chamechaude et surtout la pinéa se charge de gros nuages... c'est bon signe! aller j'y crois moa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 mars 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Le ciel de charge ici aussi. Une petite bruine débute, 4.4ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 De retour sur Chélieu , ben la fonte est évidemment énorme et les plus de 6 cm relevés par Madame ont été dilapidés presque totalement , photo à venir . Il fait 4,3 °C et une averse vient de passer en LPN ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Gradient thermique adiabatique parfaitement respecté actu ici avec 1.9°C à ma VP2 et 1.2°C à celle de l'ami pandas pile poil 100m plus haut ! Ciel couvert, RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Une belle averse de neige vient de passer,mais sans aucune tenue.Il fait 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Quelques éclaircies entre 15h et 16h, ciel couvert sinon, mais sans aucune averse. La fonte (FGV) se poursuit, il ne reste plus que quelques traces en-dessous de 500m, et encore en talus nord, rien sur le plat, et sous 600m l'enneigement est discontinu (valable sans doute pour l'ensemble du bassin genevois), on sauve les meubles à cette altitude. A partir de 700m (ouest Salève et nord Mont-Sion) ça devient par contre très intéressant avec une bonne couche à 800m. Même une bonne dizaine de cm vers 900m, comme à Saint-Blaise par exemple. De l'autre côté du Mont-Sion, c'est encore blanc jusqu'au fond du val des Usses ou presque, si Gigi passe par là il nous en dira plus certainement. Finalement je ne me suis pas trompé tant que ça dans mes prévisions d'hier soir, 700m sera donc l'altitude déterminante, en-dessous il ne va pas rester grand chose d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés