ricos Posté(e) 29 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2013 ah ben les cartes à 850hpa sont assez claires en tout cas ... le flux d'Est que se paye le nord déborde un peu jusqu'à nous ... et moins en Isère. C'est plutôt logique ... Et comme on est moins sensible au vent de sud ... le froid n'est pas délogé comme au Sappey ou dans le Vercors. Oui le brassage en vent de SO doit aussi jouer un bon rôle .Sinon sur Lyon actuellement il tombe une légère bruine par 7 º C au thermo voiture . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 mars 2013 Salut Thomas , Et une certaine douceur en Chartreuse /Vercors ( au moins Lans et Villard ou les relevées sont officiels ) par rapport au Nord de la région , T de 5,1 ºC chez toi ( 4,4 chez Pandas ) contre 1,8 à Sûr Le Coux quasiment à la même altitude , et la on ne peut pas parler de brume d'un jour ou autres car la cela fait plus d'une semaine qu''il en est ainsi . Ah bah c'est pas moi qui vais te dire le contraire Eric ça fait déjà plusieurs jours que je souligne cette différence ! (Et même avant, même si c'est particulièrement flagrant depuis 1 sem). 6.4°C même actu ici ! Je passe le we dans le val d'arly ça va faire du bien de revoir la neige (même si la Chartreuse semble mieux placée pour Samedi nuit et Dimanche matin pour voir la neige à vers 1000m, froid arrivant plus vite et peut être un poil plus de RR). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Plus de 32 mm à la station d'Annecy,la pluie tombe toujours,peut-être le dernier paquet? Il fait 6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 mars 2013 Plus de 32 mm à la station d'Annecy,la pluie tombe toujours,peut-être le dernier paquet? Il fait 6,5°C. Salut Steph ! 32mm depuis quand ? début du mois ? 00h ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 29 mars 2013 Lac d' air doux à Miribel, 8.0°c actu sous une pluie faible et intermittente. 3.6 mm à la vp2, 4.5 mm au Spiea pour cette perturbation, les différences de mesures sont de plus en plus fréquentes ces derniers temps entre les 2 pluvio. Je pars 5 jours dans le Var dimanche, dès mon retour ( si le temps le permet, modif au niveau du mat pour l' anémomètre, remise à niveau du piquet qui tient la VP2, et ensuite après cette dernière modif, si le résultat n' est pas concluant, possible calibrage du pluvio après presque 2 ans sans y toucher grace à des mesures quasi identiques au Spiea ). 116.4 mm pour mars. 337.6 mm pour 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Salut Steph ! 32mm depuis quand ? début du mois ? 00h ? Salut Tom,Ah oui j'ai oublié de préciser!depuis le début de l'épisode (24,5 mm hier et 7,8 mm aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 mars 2013 Salut Tom, Ah oui j'ai oublié de préciser!depuis le début de l'épisode (24,5 mm hier et 7,8 mm aujourd'hui) D'ac ! Ici 35mm chez moi et 45mm au village depuis le début de l'épisode ... vraie différence ou pluvios mal réglés ? Il va falloir que je tire ça au clair ! 7.2°C actu à 930m d'altitude sous un ciel toujours bâché, quelle douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 mars 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 mars 2013 7.2°C actu à 930m d'altitude sous un ciel toujours bâché, quelle douceur ! Douceur ? On est fin mars, c'est même sûrement bien en dessous de la norme à 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Un temps maussade encore aujourd'hui, du brouillard dès 550m donc je suis dedans et une pluie faible à modérée, déjà 4 mm au pluviomètre pour cette journée. Pluvieux ce matin aussi, mais beaucoup moins fort, même de la bruine seulement par moments. Grande fraîcheur toujours avec 3°c, ceci dit la neige ne doit pas être plus basse que 1000m. C'est sûr qu'il fait plus frais ici qu'en direction de l'Isère, Tom a raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 mars 2013 côté norme sur le diagramme de Genève, ça donne 1°c environ à 850hPA ... on est 3-4°c au dessus aujourd'hui en air libre ... mais comme il fait gris, oui, la T° au sol doit friser les normes aujourd'hui. 3°c ici actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 mars 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 mars 2013 L'air froid est bien plaqué dans le léman, On est sous le brouillard et la pluie faible avec 2°c en tx. Dommage qu'il n'y ai pas du froid en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Une apparition furtive du soleil s'est produit il y a quelques minutes,le ciel commence à s'éclaircir doucement. Il fait 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 mars 2013 Douceur ? On est fin mars, c'est même sûrement bien en dessous de la norme à 1000m. Comparé aux voisins plus au Nord pas aux normes ! Il fait plus froid à Annecy qu'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Douceur ? On est fin mars, c'est même sûrement bien en dessous de la norme à 1000m. )A 1000 mètres sur le Vercors les normales c'est 8° en mars et 11.5° en avril pour les Tx. Il faut certainement enlever un petit degrès pour le Sappey Aujourd'hui on est dans les clous avec une Tx de 9°. Vent de sud ouest sensible plutôt désagréable. La neige qui tombait ce matin dès 1200 est vite remontée au dessus des 1800-2000 mètres. 24 mm hier et 6 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 mars 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 mars 2013 ) A 1000 mètres sur le Vercors les normales c'est 8° en mars et 11.5° en avril pour les Tx. Il faut certainement enlever un petit degrès pour le Sappey Aujourd'hui on est dans les clous avec une Tx de 9°. Merci ! J'ai exagéré en effet, mais on ne peut donc pas parler de "douceur" puisqu'on est dans les normes. Eh Tom, je me doutais bien qu'il y avait une histoire de 74 là dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 mars 2013 Merci ! J'ai exagéré en effet, mais on ne peut donc pas parler de "douceur" puisqu'on est dans les normes. Eh Tom, je me doutais bien qu'il y avait une histoire de 74 là dedans... chhhuuuuut c'est vrai que parler de douceur un 29 mars ... c'est plutôt du 15°c et plus en général ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 mars 2013 Journée pluvieuse avec une pluie faible avec des moment modéré, petite acalmie par moment avec 1 rayons de soleil dans la masse, maintenant le ciel et couvert avec encore quelques gouttes, le cumul et de 8,4mm, température actuelle et tx en cours de 8,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 mars 2013 Merci ! J'ai exagéré en effet, mais on ne peut donc pas parler de "douceur" puisqu'on est dans les normes. Eh Tom, je me doutais bien qu'il y avait une histoire de 74 là dedans... chhhuuuuut c'est vrai que parler de douceur un 29 mars ... c'est plutôt du 15°c et plus en général ^^ Ah ben quand les faits sont là il n'y a plus rien a dire c'est sur Libre à chacun de penser ce qu'il veut, pour moi à altitude et configuration équivalente il fait légèrement plus doux en moyenne en Isère qu'en Haute Savoie. Bon cette semaine la différence est flagrante, c'est ponctuel et du à une situation météo particulière mais bon la même différence dans l'autre sens pendant un période aussi longue (ça semble vouloir perdurer la semaine prochaine) doit être bien rare (normal en général le froid vient du Nord, et le chaud du Sud ...). 7.0°C actu, peu de vent, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 mars 2013 Libre à chacun de penser ce qu'il veut, pour moi à altitude et configuration équivalente il fait légèrement plus doux en moyenne en Isère qu'en Haute Savoie. Je pense que ni Tom ni moi n'avons dit le contraire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste que 7°c un 29 mars à 1000m ... c'est dans les normes ... donc on peut difficilement dire "quelle douceur !" ^^ ... un 29 décembre oui ... mais pas un 29 mars ... c'était le sens 1er du msg de Tom ... sans parler du 74. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 mars 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 mars 2013 Le cumul d'hier s'élève à 29,0 mm (0,6 mm pour avant-hier). 6,2 mm pour aujourd'hui à la VP2. Le total des épisodes est de 35,8 mm à cette heure-ci. Le temps est bien entendu toujours couvert et humide. Il fait 8,8°C, la Tx (provisoire?) étant de 8,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 mars 2013 Je pense que ni Tom ni moi n'avons dit le contraire Juste que 7°c un 29 mars à 1000m ... c'est dans les normes ... donc on peut difficilement dire "quelle douceur !" ^^ ... un 29 décembre oui ... mais pas un 29 mars ... c'était le sens 1er du msg de Tom ... sans parler du 74. On tourne en rond là ... j'ai expliqué que je parlais de douceur relative. Sans compter que 7.5°C c'est légèrement sous les normes certes, mais pour un jour ensoleillé alors qu'on a pas vu le soleil une minute aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2013 Sacré Ljos , il traque le topic et s'engouffre dans la moindre brèche , il est convaincu de ce qu'il dit ( parfois à raison , parfois à tort comme tout le monde jusque là ) , mais la différence c'est que quoi qu'il se passe , au final , il faudra qu'il ait raison ( je ne base pas cela que pour aujourd'hui , je précise ) , çà me rappelle un peu un certain R.... ( euh ) , mais là en puissance 10 , je vais l'appeler le nouveau BB , pour Bourru de Brison ! Tellement bourru que je vous propose même de le faire marcher notre BB , il devrait mordre à l'hameçon sans trop de soucis , je sens qu'on va bien rigoler ! L'ami Thomas ( Tom sur le forum ) , parfois têtu et bien c'est une crème à coté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 mars 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 mars 2013 sacré Ricos ... jamais le dernier non plus pour f***** le boxon dès que t'en as l'occasion ... si tu veux on monte un club je ne suis pas sûr de finir 1er ... les années d'expérience feront toujours la différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2013 sacré Ricos ... jamais le dernier non plus pour f***** le boxon dès que t'en as l'occasion ... si tu veux on monte un club je ne suis pas sûr de finir 1er ... les années d'expérience feront toujours la différence Ben tu remarques que je me suis cité dans mon message précédent et à regret je précise , mais bon si on m'apporte la preuve que j'ai tort , je le reconnaitrais , chose qui me parait presque impossible dans ton cas , ou alors tu devras vraiment mais alors vraiment de forcer ! Et puis si c'est par peur que le tort te tue, ne t'en fais pas la raison échauffe aussi le cerveau et c'est parfois très dangereux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Malgré les quelques trouées de tout à l'heure,la pluie reprend à nouveau. La température se maintient à 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés