Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse pluie en partant du nord Isère sous 3.5° et bonne pluie en arrivant sur Lyon par 4°.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie ce matin, 5 mm au pluviomètre, Tn provisoire 6°C, vent de sud faible.

Hier, soleil quasiment du matin au soir, quelques nuages dans l'après-midi et en soirée, ambiance douce avec une Tx à 16,9°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse pluie en partant du nord Isère sous 3.5° et bonne pluie en arrivant sur Lyon par 4°.

Salut Romain , Et plus de 6 sur Chelieu au même moment , étonnante poche d'air froid en vallée du Rhône .

14,2 mm au pluvio et 6,3 ºC .

Pluie faible actuellement sur Collonges par 4°c.

J'ai parcouru une petite boucle ce matin qui m'a fait passer par Allonzier-la-Caille et Cuvat où il pleuvait des cordes entre 9h30 et 10h ce matin, ensuite retour par le Salève, je suis passé par Clarnant où se situe la station du Sappey en Salève de Romma, d'ailleurs il faudrait que j'arrive à la trouver un jour ; les flocons se mêlaient à la pluie dès 900m soit l'altitude du village. Mais ce mélange pluie-neige m'a accompagné jusqu'à La Croisette sans aucune tenue au sol, car ça ne tient qu'au-dessus de 1200m, et encore pas sur la route qui est complètement détrempée. Ensuite dans la descente vers Collonges, un grand classique, une limite pluie-neige bien plus haute, plus aucun flocon dès la sortie de La Croisette et des précipitations bien moins soutenues.

Le Salève marque de nouveau une frontière climatique aujourd'hui : précipitations moins fortes et douceur plus marquée à l'ouest (Genevois français) et au nord (agglo genevoise), versus à l'est (plateau des Bornes) et sud (bassin annécien) où les précipitations sont plus marquées favorisant l'isothermie, d'où une couche de l'atmosphère assez large avec pluie-neige mêlée et brouillard.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut Romain ,

Et plus de 6 sur Chelieu au même moment , étonnante poche d'air froid en vallée du Rhône .

14,2 mm au pluvio et 6,3 ºC .

Salut Eric,je pense que c'était lié à l'intensité de la pluie qui tombait tout de même fortement ce matin. La température a repris 2 ou 3 degrés depuis que ça tombe plus modestement.

Faible pluis actu sur Lyon.

Seulement 3 mm au pluvio ici en comptant cette nuit, et certainement beaucoup plus aux endroits précités de l'autre côté du Salève.

En tout cas ça fait vraiment plaisir (à condition de pouvoir se déplacer), j'ai vu les flocons les plus gros de tout l'hiver au Salève, je vous assure. Pas d'ennui météo à signaler ce jour.

Ah oui un petit oubli encore, c'est d'évoquer l'ancienne neige restante, eh bien c'est très irrégulier, entre 900 et 1100m il reste surtout des congères, un peu plus présent au-dessus mais ce n'est plus du tout continu quelque soit le versant.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie faible actuellement sur Collonges par 4°c.

J'ai parcouru une petite boucle ce matin qui m'a fait passer par Allonzier-la-Caille et Cuvat où il pleuvait des cordes entre 9h30 et 10h ce matin, ensuite retour par le Salève, je suis passé par Clarnant où se situe la station du Sappey en Salève de Romma, d'ailleurs il faudrait que j'arrive à la trouver un jour ; les flocons se mêlaient à la pluie dès 900m soit l'altitude du village. Mais ce mélange pluie-neige m'a accompagné jusqu'à La Croisette sans aucune tenue au sol, car ça ne tient qu'au-dessus de 1200m, et encore pas sur la route qui est complètement détrempée. Ensuite dans la descente vers Collonges, un grand classique, une limite pluie-neige bien plus haute, plus aucun flocon dès la sortie de La Croisette et des précipitations bien moins soutenues.

Le Salève marque de nouveau une frontière climatique aujourd'hui : précipitations moins fortes et douceur plus marquée à l'ouest (Genevois français) et au nord (agglo genevoise), versus à l'est (plateau des Bornes) et sud (bassin annécien) où les précipitations sont plus marquées favorisant l'isothermie, d'où une couche de l'atmosphère assez large avec pluie-neige mêlée et brouillard.

Salut Paul,La station est à l'entrée du Village lorsque tu viens de Cruseilles,sur ta gauche,avec le grand mat à Haubans tu ne peux pas la louperwink.png !

Salut Paul,

La station est à l'entrée du Village lorsque tu viens de Cruseilles,sur ta gauche,avec le grand mat à Haubans tu ne peux pas la louperwink.png !

Ah zut, je comprends mieux pourquoi je la loupe à chaque fois, je regardais en bas sur la droite vers le hameau.

happy.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la matinée, actuellement sa tombe toujours bien et d'aprés le radar c'est pas encore terminé, le cumul et de 18,3mm, la tn de la nuit fut de 4,3°C, température actuelle 6,6°C.

Posté(e)

20 mm sur Chelieu par 6,4 .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une pluie faible tombe toujours (ne pas suivre la station d'Annecy qui indique la neige),il n'en ai rien avec 5°C!

Posté(e)

25 mm au Spiea sur Chélieu ( 26,2 mm Vantage ) , pluie faible en cours par 6,7 °C

.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Une pluie faible tombe toujours (ne pas suivre la station d'Annecy qui indique la neige),il n'en ai rien avec 5°C!

la station d'Annecy annonce TOUJOURS de la neige default_laugh.png même au mois de juillet ...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bonne dégringolade de la température 4° de perdu en 1H

temp 4,6 et 16,8 mm depuis 00h00

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et tombé toute la journée de façon modéré le matin, plus faible l'aprés midi, le cumul et de 25,1mm, la tx de la journée fut de 7,2°C, température actuelle 7,1°C.

De la pluie pratiquement toute la journée, mais vraiment peu de chose au pluvio, pour illustrer mes dires de ce matin, 12,6 mm au Sappey contre moitié moins à Versoix GE, seulement 5,6 mm, chez moi je ne sais pas je n'ai pas encore relevé mais on doit être plus près de 5,6 que de 12,6 vu l'intensité. 6°c pour la Tx et quasiment pas de vent aujourd'hui.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

19.1 mm depuis ce matin par ici. Toujours sous une pluie faible par 8.1°C.

Posté(e)

Très bel arrosage ici avec deja plus de 31 mm au Spiea , pluie modérée en cours .

T Actu de 6,1 °C

.

Dommage la végétation possède pas mal de retard !

Posté(e)

A 18 h il faisait 6,9 °C

à Villard de Lans contre 1,6 °C

à Sur Le Coux .

Arrosage à peu près équivalent de l'ordre de 13 à 14 mm sur cette journée .

Le Vercors ( tout du moins les secteurs de Lans , Villard et Corrençon ) et les redoux , on pourrait en écrire des livres et des anecdotes rolleyes.gif !

A noter en Chartreuse un joli 33,8 mm provisoire a Saint Pierre avec 5,1 °C

à 19 h , Tx de 5,6 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...