Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Aux Estables nous sommes en limite supérieure des nuages bas, juste au dessus il fait grand soleil et doux.

Température de -3.4°C au village mais de 2°C à 1700m ! la hausse risque d'être fulgurante au village lorsque nous passerons au dessus de l'inversion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée sans dégel ?

Fort possible avec une Ta de -2.8°C, brouillard très épais et vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

En direct de la grisaille "limagnesque", à Lempdes sous les stratus pour être précis.

2°C au thermomètre voiture.

Quand je vois, l'image satélite fait beau chez moi...

Que suis-je allé faire ici-bas ???sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

On est partie pour la même journée que vendredi, avec une meilleur visibilité tout de même, et une T° qui progresse, Tn 0°, T actu 2.5°, la neige commence à fondre au revers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Ciel gris sur mon secteur aussi, un temps bien triste ...

Je monte travailler sur super besse en fin d’après midi, d’après les web cam je devrais trouver du soleil sorcerer.gif

Relevé du jour :

Tn de -0.1°C

Ta de 1.8°C

Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Poursuite du cauchemar total aujourd'hui (en même temps, le WE, le contraire eut été étonnant, ça fait des mois qu'il en est ainsi, à de rares exceptions pres).

Fonte tes tres lente des restes de neige en Nord Limagne dans mon jardin tres mal exposé, il fait 0°C + epsilon

Les stephanois écrasent la concurrence dans le genre temps calamiteux : la bruine verglaçante par journée sans dégel, sans amplitude thermique, sous le stratus constitue une sorte de Must...

Certes, Je me repète, mais quand même : VIVEMENT UN CHANGEMENT DE MASSE D'AIR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de changement, -2.1°C, journée sans dégel donc à prévoir, brouillard au dessus de 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil sur le haut du domaine Nordique de Chalmazel, la limite du plafond semble se situer aux alentours des 1400m.

Plus bas brouillard.

120cm en bas

180cm en haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ici le brouillard ne nous a pas quitté, brève apparition du soleil de quelques minutes seulement !

environ 4cm de givre sur les arbres. Le vent est absent.

Malgré le gros tassement cette semaine, l'enneigement est encore bon, de 20 à 40 cm dans les prés et très peu de zones dégagées.

sauf congères, tout devrait disparaître dans la semaine vu les prévisions.blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Les stephanois écrasent la concurrence dans le genre temps calamiteux : la bruine verglaçante par journée sans dégel, sans amplitude thermique, sous le stratus constitue une sorte de Must...

A qui le dis tu...

On n'a quand même pas eu droit à la bruine cet après-midi, un luxe pour nous.

En tout cas, rien n'est figé, car une petite brise, la plus petite possible qui vient du Sud et là c'est tout l'inverse, mais tellement rarrissime.

Dans peu de temps, quel pied ça va être de voir ce vent de Sud ENFIN chasser l'air froid de notre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

De retour après une semaine de ski à Chatel 74 avec des conditions magiques! 1 peu de neige fraîche samedi et dimanche et 1 grand soleil de lundi à vendredi sans le moindre nuage! Par contre les températures commençaient de bien monter en fin de semaine et arrivée du brouillard en partant ce matin! Ca risque d'être bien dégueulasse pour les nouveaux arrivants!

Sinon en revenant, ca restait bien dans le négatif dans les monts du Forez au dessus de peut être 600m avec jusqu'à -1°C à la voiture. Encore de la neige assez continue au dessus de cette même altitude.

Sinon assez surpris en arrivant chez moi de voir qu'il reste quelques traces de neige dans les endroits qui ne voient pas le soleil!

Concernant la tn durant ma semaine d'absence, c'était le mardi 26 avec -6,8°C. Très moyen sachant qu'il y avait de la neige au sol! Donc ce n'est même pas la tn de l'hiver! Le pluvio indique 4mm durant l'épisode de neige mais bon ca doit être faussé car la neige à du dépasser le pluvio!

Journée bien fraîche ici avec ta de 2,5°C.

Petit bilan de février :

- 21 gelées

- Tnn : -6,8°C le 26

- Entre 22 et 24 cm de neige

- 3 jours sans dégel

- Environ 38mm au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Et bien Damien, tu a pu voir l'enneigement de mon secteur en revenant des alpes, aujourd'hui malgrès des tempèratures positives peu de fonte au revers. Je ne post pas de photo car la situation et la même que la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir

Et bien Damien, tu a pu voir l'enneigement de mon secteur en revenant des alpes, aujourd'hui malgrès des tempèratures positives peu de fonte au revers. Je ne post pas de photo car la situation et la même.

C'est sur que pour des zones de plaine, ca restait bien enneigé par là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Météo du jour = RAS de particulier, ensoleillée avec des conditions de ski encore très bonnes, notamment dans les coulées smile.png .

J'en profite pour faire un petit point sur les T de l'hiver en cours. Au Mont-Aigoual, février 2013 est un mois froid: sur les 50 dernières années (1964-2013), il se place ainsi en 5ème position; il fait suite à un mois de février 2012 lui même froid, qui arrive en 7ème position sur les mêmes 50 dernières années. A l'échelle de l'hiver météo (DJF), les T de 2012-13 apparaissent également inférieures à la moyenne des 50 dernières années, ce qui permet de comprendre les factures élevées de chauffage des uns et des autres !

Salut Snow,

Merci pour les infos et la photo Fred, au jalon j'ai 47cm ce soir, le tassement a été important en orientation sud alors qu'au nord on trouve encore de la neige poudreuse (ou à l'ombre des arbres).

Merci aussi pour tes infos "neige" régulières, je constate que nos hauteurs évoluent de manière cohérente ces dernières semaines.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Grand soleil du matin au soir avec de la douceur qui plus est tongue_smilie.gif .

Les 10°C ont même été dépassés en cours d'après midi.

Tx de 10,2°C à 15:59.

Ce soir, l'absence de nébulosité perdure. le mercure affiche 0°C tout pile.

Pour terminer, deux petites illustrations concernant les conditions sur les plateaux de Margeride :

Sur la route d'Estables (48) vue sur le relais de Fortunio (1552m)

img0008dz.jpg

Toujours sur la route d'Estables (48), vue sur hameau de Bertrèzes

img009gkx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...