acrid vintaquatre Posté(e) 28 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 février 2013 Voilà les clichés que j'ai pu prendre vers 14h en remarquant (au début par hasard en jetant un oeil par la fenêtre) un magnifique spectacle de migrateurs qui aura duré près d'un quart d'heure pour le plus gros de passage, même si plusieurs "lignes" d'oiseaux sont encore passées durant les 10/15 minutes suivantes. C'est bien la première fois de ma vie que je vois un tel spectacle ! C'est vrai que la région est idéalement placée, dans un couloir de migration préférentiel, mais quelque chose d'aussi massif jamais vu auparavant. A noter quand même que j'avais vu beaucoup de passages de migrateurs le 28 Février 2012, soit exactement à la même date que cette année, même si on a déjà vu quelques migrations, mais plus timides, il y a tout juste 2 semaines dans la région. Place aux clichés, car en plus je suis fière de mon petit appareil qui a géré sur le zoom que j'ai pourtant du faire sur certains clichés, même si le ciel d'un bleu azur a bien aidé évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 février 2013 Belles photos, j'ai observé la même chose avant hier, ils se déplaçaient en ligne comme sur la première photo, inutile de préciser que ça faisait du bruit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 février 2013 Génial Acrid. C'est une véritable transhumance migratoire tout ça ! Magnifique. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 février 2013 Trop cool Acrid. Merci à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 février 2013 Superbe ! C'est toujours très plaisant d'observer ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 février 2013 Impressionant tous ces piafs Belles photos en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 28 février 2013 Merci à vous ! Oui une sacré transhumance printanière qui intervient pile LE jour où l'air se radoucit nettement ! Je n'ai pas souvenir d'un tel flot d'un seul tenant les années passées, à croire qu'ils s'étaient donné rendez-vous juste pour exalter mes penchants naturophiles ! Et ho que oui ça a fait un sacré boucan ! Surtout qu'au son on pouvait percevoir la haute altitude à laquelle ils volaient, ça rajoute un côté un peu magique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 28 février 2013 Partager Posté(e) 28 février 2013 Bien vue Astrid, comme quoi les animaux n'ont pas besoin de modèles numériques pour prévoir leurs déplacements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 28 février 2013 Oui c'est clair ! Les migrations sont quand même à prendre avec des pincettes dans le sens où ça donne plutôt des tendances de LT, comme les premiers passages d'il y a 2 semaines qui n'ont pas empêché le retour temporaire du froid, mais là, vu le nombre d'oiseaux qui sont passés, je pense qu'on peut être Ok sur le printemps globalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 28 février 2013 Apparemment gros passage de migrateurs vers Limoges cette après-midi, sans doute les mêmes que chez moi vu la trajectoire qu'ils avaient SSO-NNE ! Pratique d'avoir des connaissances un peu partout hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 février 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 février 2013 Merci Acrid pour le spectacle même si on a pas le bruit les photos ne sont pas bruitées Elles sont parties d'Espagne hier en route pour le lac du Der. http://champagne-ard...a_migration.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 28 février 2013 Ha merci beaucoup pour ce lien ! Je ne savais même pas que ça existait ce genre de suivi quasiment en direct ! 17000 environ qui sont passées donc tout à l'heure...70 000 au départ, donc on risque d'en voir encore les jours qui viennent je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 février 2013 Belles photos Cette après midi beaucoup de vol sont passé dans le ciel charentais entre 14h15 et 16h30 environ. Merci pour ton partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 28 février 2013 Oui ici c'est passé quasiment d'un seul tenant c'est ça qui était impressionnant ! Et c'était entre 13h45 et 14h précisément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 février 2013 Beau petit nombre c'est que des grues ou ili y a d'autres especes avec? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 28 février 2013 Apparemment, d'après le lien qu'a filé pouicpouet (joli pseudo au passage ), ce ne sont que des grues cendrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 février 2013 Jolies photos, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 28 février 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 28 février 2013 Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 mars 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2013 Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés