Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Migrations printanières dans le ciel girondin


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà les clichés que j'ai pu prendre vers 14h en remarquant (au début par hasard en jetant un oeil par la fenêtre) un magnifique spectacle de migrateurs qui aura duré près d'un quart d'heure pour le plus gros de passage, même si plusieurs "lignes" d'oiseaux sont encore passées durant les 10/15 minutes suivantes.

C'est bien la première fois de ma vie que je vois un tel spectacle ! C'est vrai que la région est idéalement placée, dans un couloir de migration préférentiel, mais quelque chose d'aussi massif jamais vu auparavant.

A noter quand même que j'avais vu beaucoup de passages de migrateurs le 28 Février 2012, soit exactement à la même date que cette année, même si on a déjà vu quelques migrations, mais plus timides, il y a tout juste 2 semaines dans la région.

Place aux clichés, car en plus je suis fière de mon petit appareil qui a géré sur le zoom que j'ai pourtant du faire sur certains clichés, même si le ciel d'un bleu azur a bien aidé évidemment !

p1040717.jpg

p1040718.jpg

p1040719.jpg

p1040720.jpg

p1040721.jpg

p1040722.jpg

p1040723.jpg

p1040724.jpg

p1040725.jpg

p1040726.jpg

p1040727.jpg

p1040728.jpg

p1040729.jpg

p1040730.jpg

p1040731.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Belles photos, j'ai observé la même chose avant hier, ils se déplaçaient en ligne comme sur la première photo, inutile de préciser que ça faisait du bruit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Génial Acrid. C'est une véritable transhumance migratoire tout ça ! Magnifique. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe ! C'est toujours très plaisant d'observer ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous ! Oui une sacré transhumance printanière qui intervient pile LE jour où l'air se radoucit nettement ! Je n'ai pas souvenir d'un tel flot d'un seul tenant les années passées, à croire qu'ils s'étaient donné rendez-vous juste pour exalter mes penchants naturophiles ! biggrin.pngwub.png

Et ho que oui ça a fait un sacré boucan ! Surtout qu'au son on pouvait percevoir la haute altitude à laquelle ils volaient, ça rajoute un côté un peu magique...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui c'est clair ! Les migrations sont quand même à prendre avec des pincettes dans le sens où ça donne plutôt des tendances de LT, comme les premiers passages d'il y a 2 semaines qui n'ont pas empêché le retour temporaire du froid, mais là, vu le nombre d'oiseaux qui sont passés, je pense qu'on peut être Ok sur le printemps globalement ! biggrin.pngthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Apparemment gros passage de migrateurs vers Limoges cette après-midi, sans doute les mêmes que chez moi vu la trajectoire qu'ils avaient SSO-NNE !

Pratique d'avoir des connaissances un peu partout hein ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha merci beaucoup pour ce lien ! Je ne savais même pas que ça existait ce genre de suivi quasiment en direct ! ohmy.pngbiggrin.png

17000 environ qui sont passées donc tout à l'heure...70 000 au départ, donc on risque d'en voir encore les jours qui viennent je pense ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

happy.png

Oui ici c'est passé quasiment d'un seul tenant c'est ça qui était impressionnant ! Et c'était entre 13h45 et 14h précisément. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Apparemment, d'après le lien qu'a filé pouicpouet (joli pseudo au passage tongue_smilie.gif), ce ne sont que des grues cendrées. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...